supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

important svp question rheobus/sortie 3 pin d'une alim antec

bonsoir
j'ai une alim 400 W antec smart power (qui chauffe pas beaucoup)
j'ai , qui sort de l'alim, un connecteur 3 pins qui va donc sur la carte mère pour reguler les ventilos
ma question est, possedant un rheobus, pourrai-je branche ce connecteur 3 pin sur mon rheobus pour reguler manuellement un (ou les 2) ventilos

merci d'avance :P

ahh nan je vais demain a ldlc svp pour savoir si je dois racheter des ventilos pour changer ceux de l'alim (antec noise inside)

normalemnt oui il devrai avoir aucun prob

bon alé j'essaye bouge pas
si je repond pas, ca m'a peté a la gueule

bon ben marche pas tout simplement
ben je crois que je vais changer les ventilos a l'interieur alors

merci bien

heu un 92 cm et un 80 cm ...
hum je sais pas lesquels prendre

Voir profilContacter le membre
[:artiom] WaRaZoR si ca va marcher si tu fais comme cela: tu branches ton rhéobus par un connecteur cinq pins de ton alimentation en +12 et en sortie de ton rhéobus tu vas sur les ventilateurs que tu veux: "en fonction du nombre de sortie régulée que tu as sur ton réhobus" tu peux brancher autant de ventilateurs que de canal de réglage. à plus

je suis désolé alainhug mais
z'compren po :D
dsl

<!--=1295148,0,1][nom]WaRaZoR a écrit-->
bonsoir
j'ai une alim 400 W antec smart power (qui chauffe pas beaucoup)
j'ai , qui sort de l'alim, un connecteur 3 pins qui va donc sur la carte mère pour reguler les ventilos
ma question est, possedant un rheobus, pourrai-je branche ce connecteur 3 pin sur mon rheobus pour reguler manuellement un (ou les 2) ventilos

merci d'avance :P

C'est le monitoring du ventilo... pas son alim !!!

[:artiom] WaRaZoR c'est quoi ton rhéobus la marque et le type

<!--=1295873,0,9][nom]bizbiz a écrit-->
C'est le monitoring du ventilo... pas son alim !!!

[:antho54]

Au fait :P bizbiz :P

daccord
c'est ce que j'avais pensé au debut
bon ben ok

marque : sunbeam

[:a_n_g_e_l_u_s] WaRaZoR tu as trouvé cela chez www.pc-look.com Sunbeam-rheobus-3-20W. regardes le montage tu la dans la rubrique d'autres images.
Tu branches une prise de ton alimentation sur le connecteur de ton rhéobus, et tu ressorts de celui-ci par quatre petite prises molex 2broches pour alimenter tes ventirads.
Et quand tu tournes tes potards tu allumes ou éteinds tes ventirads à plus

<!--=1296526,0,13][nom]alainhug a écrit-->
[:a_n_g_e_l_u_s] WaRaZoR tu as trouvé cela chez www.pc-look.com Sunbeam-rheobus-3-20W. regardes le montage tu la dans la rubrique d'autres images.
Tu branches une prise de ton alimentation sur le connecteur de ton rhéobus, et tu ressorts de celui-ci par quatre petite prises molex 2broches pour alimenter tes ventirads.
Et quand tu tournes tes potards tu allumes ou éteinds tes ventirads à plus

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que le ventilo de l'alim est déja alimenté et que le connecteur dont il parle ne sert qu'a savoir la vitesse du ventilo. A aucun moment il ne pourra modifier la vitesse car l'alimentation du ventilo ne passe pas par ce cable ;)

ouai je ne demande pas coment marche mon rheobus
mais merci quand meme !!! :p

[:artiom] ludo97430 si tu aurais fait un petit l'éffort de regarder sur le site à www.pc-look.com à la rubrique rhéobus, de même que WaRaZoR, vous auriez pris connaissance,du shéma rhéobus 4 canaux 20w, mais à mon sens, il ny a pas besoins de shémas pour brancher ce petit-truc.
vous entrez avec du12volt et vous sortez avec soit 0volt à 12 volt en fonction de la position des rhéostats " ralentssez et augmenter le son vous connaissez" et bien c'est pareil.

Maintenant si tu veux brancher le ventirad de ton proc...... "la dessus tu peux" mais àcondition de toujours laisser le même règlage de tension sur le canal du ventirad du proc...... car si tu branches la desus le ventirad du proc...... "attention siton rhéostat est à 0 volt, ton ventirad du procés.... ne fonctionneras plus" cela est valable sur les quatres sorties des rhéobus.

Regardez le shéma sur le site www.pc-look.com rubrique rhéobus/baybus/ sunbeam 4 canaux 20w . à plus

<!--=1296711,0,16][nom]alainhug a écrit-->
[:artiom] ludo97430 si tu aurais fait un petit l'éffort de regarder sur le site à www.pc-look.com à la rubrique rhéobus, de même que WaRaZoR, vous auriez pris connaissance,du shéma rhéobus 4 canaux 20w, mais à mon sens, il ny a pas besoins de shémas pour brancher ce petit-truc.
vous entrez avec du12volt et vous sortez avec soit 0volt à 12 volt en fonction de la position des rhéostats " ralentssez et augmenter le son vous connaissez" et bien c'est pareil.

Maintenant si tu veux brancher le ventirad de ton proc...... "la dessus tu peux" mais àcondition de toujours laisser le même règlage de tension sur le canal du ventirad du proc...... car si tu branches la desus le ventirad du proc...... "attention siton rhéostat est à 0 volt, ton ventirad du procés.... ne fonctionneras plus" cela est valable sur les quatres sorties des rhéobus.

Regardez le shéma sur le site www.pc-look.com rubrique rhéobus/baybus/ sunbeam 4 canaux 20w . à plus

:oui: Je crois que t'as un gros problème de compréhension ou de lucture :oui:
Relis ce qui à été demandé et tes réponses tu verra qu'il y a un problème : il veux savoir si on peut faire varier la vitesse du ventilo de l'alim avec le réhobus. La réponse est [#ff0e00]NON[/#ff0e00] car le cable qui vient de son alim ne sert qu'a savoir [#ff0e00]LA VITESSE[/#ff0e00] du ventilo. Je ne sais pas comment être plus clair :fou:

[:artiom] ludo97430 oui il peut???? regarde le shéma du rhéobus et tu comprendras??. pour ce qui est du cable de son alim,tu nas rien inventé; ce n'est pas toi qui en a parlé c'est bizbiz, et c'est exactement le cable de monitoring ou de la sonde si tu préferes à plus

[:artiom] ludo97430 tiens regarde si tu veux ètre clair en électricité http://www.antec.com/pdf/manuals/truepower_fr.pdf tu y trouveras le connecteur de contrôle de vitesse "monitoring" et le connecteur molex fan only à quatre broches "il n'y a que deux broches cablées un + 12Volts jaune et un commun noir

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !