supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Importance du S-Ata II pour du Raid 0 + 1 ? - Sur une ASUS A8N32-SLI, merci de m'aider

Bonjour, :)

j'envisage de monter une config intégrant du Raid 0 + 1
sur une Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI Deluxe.

J'ai déjà acheté 2 disques il y a quelque temps,
des Hitachi 250 Go S-ATA 7K250 et je dois maintenant
finir ma config (délais comptables) en y associant
2 autres disques pour faire du Raid 0 + 1.

J'ai deux questions :

- sachant que les deux disques déjà en ma possession
ne sont pas S-Ata II, ai-je intérêt à en prendre deux nouveaux
dans cette norme ou est-ce que ca ne changera strictement
rien aux performances ?

- Me confirmez vous que les deux Asus envisagées (citées plus haut),
ne font pas un Raid 5 réel et non émulé ?
Si elles le faisaient, ai-je intérêt à acheter 3 disques en S-ATA II
pour les monter en Raid 5, j'y gagnerai sensiblement en performance ?

Tout cela est plutôt brumeux pour moi, et j'espère m'être fait comprendre...

Si vous avez un instant pour me répondre ce serait bien sympa
car je déciderai vraiment en fonction de vos retours :jap:

Bien à vous,

RD.

Concernant le SATA II, c'est plus marketing qu'une révolution d'après les articles.

Concenrant ta carte mére :

Le chipset nForce4 intègre 4 connecteurs Serial ATA et 2 connecteurs IDE permettant le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 et JBOD. Le contrôleur Silicon Image fourni quant à lui 4 connecteurs Serial ATA supplémentaires permettant le RAID 0, RAID 1, RAID 10, et RAID 5. L'A8N-SLI Deluxe est la solution idéale pour accroître les performances de vos disques dur et la protection intégrale de vos données sans le coût supplémentaire d'une carte additionnelle.

La technologie de RAID améliore la performance ou/et sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs présentent qu'un SEUL disque dur.

RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices redondantes de disques)

RAID 0 : C'est pour donner la performance en double (en théorie) et fusionner tous les disques durs en un seul disque dur pour augmenter la capacité. Il faut avoir 2 disques durs minimum.

Par exemple, un disque dur UDMA/100, sa vitesse est environ 20 Mo/s en moyenne qu'il ne peut pas atteindre très difficilement à 100 Mo/s. Alors vous installez les deux disques durs UDMA/100 sur le connecteur RAID. RAID 0 éxecute la vitesse en double à 40 Mo/s (2x 20 Mo/s) en moyenne.

Pour les disques durs SATA/150, un seul disque dur peut booster jusqu'à 80 Mo/s en moyenne. Avec RAID 0, on peut booster jusqu'à 160 Mo/s en moyenne !

Pour les disques durs SCSI Ultra320. Sa vitesse d'un seul disque dur atteint 50~55 Mo/s environ. Avec RAID 0, on peut booster jusqu'à 100~110 Mo/s. Mais la technologie SCSI-3 n'est pas comme la technologie Serial ATA. Pour augmenter la performance du disque dur SCSI-3 sans RAID, il faut avoir plusieurs disques durs qui peuvent atteindre 250~290 Mo/s. Alors avec RAID 0, ca sera encore plus rapide.

Mais ca coûte très cher surtout pour les disques durs SCSI Ultra320 avec la carte SCSI Ultra320 RAID.

RAID 1 : C'est pour donner la sécuirté en cas de panne d'un disque dur, il peut continuer sur l'autre disque dur aucun problème. Il ne donne AUCUN la performance et les autres disques durs seront cachés (invisible dans la poste de travail). Il faut avoir 2 disques durs minimum

RAID 10 & 01 : C'est pour donner la sécurité ET la performance en ensemble. Il faut avoir 4 disques durs minimum.

RAID 5 : C'est comme RAID 10 & 01 mais augmenter la capacité. La sécurité utilise la parité sur chaque disque dur. Il faut avoir 3 disques durs minimum.

Plus d'info : http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/...s&P=N200402#050

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !