supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Impact sur différent port SATA-II ?

Je possède un DisqueDur SATA-II, un Lecteur DVD SATA-II et un Graveur DVD SATA-II ce qui fait 3 ports SATA-II d'utilisés et rien d'autres.
Je possède 6 ports sur mon Mobo, les ports 3,4 et 6 sont utilisés car le 1 et 2 sont bloqués par les câbles sur le côté.

Est-ce que les ports 1 et 2 apportes plus grande vitesse/taux de transfert où peut importe où ils sont branchés, ca ne change absolument rien du tout ?

Question un peut idiote je sais :D

En terme de débit ça ne change absolument rien. au final ils sont de toute façon relié à la meme chose.

Ce qui change c'est si tout les ports sont controlé par le chispet où si certains le sont par une puce additionnelle permettant en plus le RAID (à voir selon ton modèle de carte mère). Mais sauf usage de RAID autre subtilité, au final c'est la même chose ;)
Edité le 16/04/2008 à 16:30

Marque: nVidia 680i SLI

Ok, Merci pour ta réponse très rapide :D

₦x™ a écrit:
Marque: nVidia 680i SLI

C'est pas une carte mere ça mais le nom du chipset qui est utilisé par la carte mere...

Ooo, désolé j'ai tendance à lire trop vite :lol:

J'ai encore besoin de vous :D

Un nouveau test ce matin sur tt-hardware:

Comparatif : 4 disques SATA de 500 Go

"Un petit jump qui change tout ?

Les disques Maxtor et Seagate sont équipés d'un jump qui par défaut limite le mode d'opération au SATA 1,5 Gb/s. Le retrait ce de petit jump peu accessible permet au disque d'utiliser le SATA 3 Gb/s. Lors de la première série de benchs, le jumper était présent avec pour conséquence un débit burst limité sous HD Tach. On note que dans ce test qui adresse directement le matériel, seul le débit burst a changé, le taux de transfert et le temps d'accès restent identiques (aux erreurs de mesure près). Dans les tests pratiques, réalisés en mode standard (sans l'AHCI), le retrait du jump pemet aux Maxtor et Seagate de mieux s'exprimer. C'est principalement la recherche de virus qui en tire le meilleur parti. La copie de partition à partition gagne une vingtaine de secondes. Il reste à tester l'impact de l'AHCI..."

Qu'est-ce que le Jumper ? Où c'est ?

Et quand ils disent "Bien entendu, le BIOS doit être préalablement configuré en AHCI"...Est-ce qu'il y a une commande AHCI dans le Bios ?

Je n'est jamais eu de DD SATA et je ne veut pas avoir de surprise à l'installation :o(

Ps: J'ai mon Seagate 500Gb 32Mb Sata-II en commande ^ ^)

Je vous remercie à l'avance !

Edité le 18/04/2008 à 16:17

Le jumper en question a ete mis en place sur certains disque parce qu'au debut des disques SATA2 il y avait quelques soucis d'incompatibilité avec les controleurs SATA1.

Donc si controleur SATA2 (3Gbit/s) tu peux sans soucis utiliser le mode SATA 2 du HDD. Chez certains fabricants c'est un jumper (comme les jumper maitre/esclave en PATA) à changer de position, chez d'autre c'est une configuration logicielle.
Donc il suffit de repérer ce jumper (à l'arrière du disque pres des connecteurs comme d'hab) et le changer de position si nécessaire.

Pour l'AHCI ça se configure effectivement dans le Bios dans ce qui est en général appelé "Integrated peripherical". Mais ce n'est en aucun cas une nécessite, comme tu peux le voir dans le test que tu montre les performances sont à peine modifiée. Te prends pas la tête avec ça, plug&play ;)

Ok, mais que veut tu dire par "le changer de position" ?

tu le prends avec tes petits doigts, tu le sors de son emplacement pour le mettre sur un autre emplacement en fonction des pictogrammes dessinés dessus... :neutre:
Y'a rien de magique là.

C'est comme le jumper Maitre/Esclave sur les disque IDE PATA. Meme principe, meme fonctionnement , meme technique.. tout pareil sauf l'usage final du jumper.

Ok, je te remercie de ton aide ! Si j'ai des problèmes, je te le ferai s'avoir !

Edité le 18/04/2008 à 16:18

J'ai recu mon DD :D J'ai quelques questions:

Pour le Jumper, il sufisait de libérer les 4 pins pour profiter du max 3Gb/s et c'est tout ?

J'ai retiré le Lecteur de Disquettte et j'ai un message "Floppy disk(s) fail (40)" probablement parceque je ne l'est pas desactivé...Est-ce que dans le Bios où il est écrit "Drive A [1.44M, 3.5in.] je doit le mettre à "None" car je ne sais pas ci cela est bien le Lecteur de Disquette ?

Où est la commande pour l'AHCI car je ne l'est pas trouvé ?

Merci beaucoup de ton aide !

+
Edité le 19/04/2008 à 05:04

₦x™ a écrit:
J'ai recu mon DD :D J'ai quelques questions:

Pour le Jumper, il sufisait de libérer les 4 pins pour profiter du max 3Gb/s et c'est tout ?

C'est possible ouai :paf: Je n'ai pas encore eut ce genre de chose entre les mains donc je ne saurais dire précisemment.

J'ai retiré le Lecteur de Disquettte et j'ai un message "Floppy disk(s) fail (40)" probablement parceque je ne l'est pas desactivé...Est-ce que dans le Bios où il est écrit "Drive A [1.44M, 3.5in.] je doit le mettre à "None" car je ne sais pas ci cela est bien le Lecteur de Disquette ?

Ouai c'est ça. Et au passage verifie qu'il n'est pas non plus indiqué en tete de liste des périphériques de boot, avant le CD et les HDD

Où est la commande pour l'AHCI car je ne l'est pas trouvé ?

Regarde la manuel de ta carte mère, c'est forcément indiqué dedans

Ok, Merci !

+

Après long install de tout programs et mises à jours...Premier constat: Très performant et extrêmement silencieux ^ ^)

Merci de m'avoir aidé !

Ps: Comment ont fermes un Topic ?

₦x™ a écrit:
Ps: Comment ont fermes un Topic ?
On ne le ferme pas ;)

Ok ! :nexath

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !