Htpc gamer

Bonjour tout le monde

J’ai pour ambition de me monter une config “gamer” dans un boitier HTPC.
Le but étant d’avoir une machine qui va pourra encaisser les prochaines années.
Grosse utilisation multimédia via XBMC mais aussi du jeux.
Élément important cette configuration devra être vraiment silencieuse.

J’ai en ma possession les élément suivants :
SSD Crutial MX100
3x HDD WD
Alim Antec HCG520w (acheter en 2012 - compatibilité nouveaux processeurs ?)
Carte son HT omega striker

Config souhaiter :

Une config gamer dans un boitier Fractal Design Node 605

Merci d’avance pour votre aide

Avec 4 disques dans ce boîtier, la carte graphique ne devra pas dépasser 180mm de longueur, ce qui te limite à une carte “spéciale mini-ITX”
test du boîtier ici:
www.guru3d.com…

Oui effectivement d’autant plus que l’ajout du lecteur optique élimine deux disque dure apparemment.

Je vais peut-être opter pour le Grandia GD07 de Silverstone plutôt.

Par ailleurs que penser vous d’un Phenom x4 955 BE coupler a une R9 280x ?

3 HDD 3,5" dans un PC de salon, ça siffle pas mal, je suis pas fan, je préfère le dock usb pour en brancher un à la fois en externe en cas de besoin, genre ça: www.ldlc.com… et ça résout le problème d’espace à l’intérieur du PC.

et le 955BE ( 125W !!! ) fonctionnerait avec la R9 280X ( bruyante ? ) , quoiqu’un peut CPU-limited, peut-être.
Je mettrais plutôt un i3 “T” (35W) avec juste un gros radiateur passif genre prolimatech samuel 17, éventuellement avec un ventilo de 120mm en 7V dessus, enfin c’est ce que j’ai mis sur mon Athlon II X2 245e (45W) et ça marche en silence.

Que ça permettra de jouer dans de très bonnes conditions sur pas mal de jeux,sauf peut-être sur ceux qui sont très cpu dépendants ^^ (je n’en ai pas donc je ne sais pas dans quelle mesure)

J’ai un couple Ph II X4 965 et une R9 280X,ils font tourner des jeux comme Far Cry 3,Metro LL ou Bioschock Infinite en ultra sans problème :wink:

Pour ce qui est du silence de la cg,ça dépend du modèle…les Sapphire Vapor X par exemple ont la réputation d’être bruyantes :neutre:

Je tiens vraiment a placer des HDD dans le boitier je n’ai pas envie d?être embêter a débrancher rebrancher mes disque (feignass power). J’ai penser un temps a couplé le HTPC a un NAS mais j’ai abandonnez l’idée préférant centraliser le tout.

Pour ce qui est du bruit le but n’est pas vraiment d’avoir une config silencieuse, mais la plus silencieuse possible si il y a des modèle de R9 280x ou une GTX 770 “silencieuse” je suis preneur.

Je me disais aussi… Ca parle de Phenom x4 BE, l’extra-terrestre poilu va pas tarder à débarquer :lol:
Ce sont plutôt les généreuses calories du 955BE qui m’inquiètent dans un boîtier de salon censé être silencieux, c’est pour ça que je proposais le i3 “T” qui a de meilleures perf, mais en chauffant beaucoup moins

Et que pense tu d’un i54670 ?

bah c’est mieux, mais en “S” pour moins chauffer, donc moins besoin de ventiler

Que pensez-vous de cette config : www.ldlc.com…

:lol:

Ceci dit je ne conseillais pas non plus un 955 si c’est pour partir de zéro :wink: (si on l’a déjà,c’est différent ^^ ),je donnais juste un retour sur le couple Phenom II X4/R9 280X ^^

Pour ce qui est des cartes silencieuses : côté 280X les Asus et HIS le sont…côté GTX770 je ne sais pas trop,mais il me semble avoir lu que les Asus DC II étaient silencieuses,il faut chercher des tests :wink:

Bien. L’Asus B85-Plus C2 a 6 ports SATA, des ports PCI pour ta carte son, et son BIOS supporte d’origine les Haswell Refresh et les “S”, dont le 4690S

reste la RAM et l’OS. Ensuite, une prière pour que tout ça rentre dans le boîtier. Je voudrais bien voir une photo avec tout ça dedans ^^

la longueur de la carte graphique pourrait poser problème, surtout au niveau des connecteurs d’alim, d’après cette vidéo de test: www.youtube.com…

Oui c’est surtout au niveau de la hauteur que j’ai peur :frowning:

Tu sais, le dock usb pour disque dur, c’est bien cool, y’a juste à enquiller le bon disque et hop ! stockage no limit !
et ça permet surtout de virer la cage à disques qui pose le plus souvent problème avec les cartes longues.

Ou alors, tu prends une carte courte comme celle-ci: www.pcworld.fr…

C’est une GTX760, je ne sais pas si d’autres modèles plus puissants sont disponibles

edit: si, si, la R9 285 courte arrive en septembre chez Sapphire www.hardware.fr…[/url] et semble bien plus performante que la GTX 760. Manque de données pour la comparer à la 280X [url=http://www.techpowerup.com/204467/radeon-r9-285-3dmark-firestrike-performance-revealed.html]www.techpowerup.com…
Edité le 27/08/2014 à 16:25

@frr : Oulala je crois bien que tu viens de me dégoté la solution idéal ! Je vais me renseigner sur ce genre de carte.
Croisant les doigts pour qu’elle ne soit pas hors de prix. :smiley:

Edit : Environ 250$ apparemment, manque plus que les benchs
Edité le 27/08/2014 à 20:08

Si je compare ces chiffres avec ma 280X,la 285 est en-dessous :neutre: elle devrait donc en effet concurrencer la GTX 760 mais pas la 770 ^^

Oui mais pas sur que je trouve une 770 qui rentre dans le boitier :frowning:

Non,c’est clair :neutre: si tu restes sur ce boîtier ça restreint le choix et il ne reste à l’heure actuelle et en cg puissante que les mini GTX760 et par après la R9 285 ^^

Je vais attendre les tests de la R9 285, de toutes façons je n’ai pas vraiment le choix mon but objectif étant un HTPC.

Un autre boîtier Silverstone avec deux cages de 3x3,5" dissociées et amovible
ou comment réconcilier carte graphique longue et 3 disques 3,5", mais à 125€
www.ldlc.com…