il est placé à proximité de ma TV disons a 2 m max. Et je suis à la recherche d'un HTPC, pour regarder des videos (tous formats : avi/mkv/dvd/blu ray...) mais tout cela en meme temps que je joue !
... et plusieurs petits details comme ça qui me font dire qu'il vaut peut etre mieux...meme si mon pc est à coté, que j'achete un HTPC pour centraliser la lecture de tous les formats, audio/video

Prise telephone murale-->box-->switch<--pc/ps3/etc
Y'a t'il un reglage particulier à effectuer ? Et avec ça les données passent directement du pc à la ps3 par le switch et non par la box qui bride le débit , c'est bien ça ?
Et je pousse un peu plus loin, (faut que je teste si mon pc est assez puissant pour lire les fichiers stockés sur mon hdd, les envoyer à la ps3 et en meme temps jouer dans de bonnes conditions) et si c'est pas le cas, il me faut un htpc pour pouvoir faire les 2 activités simultanement. Et dans ce cas là, si j'ai un switch se sera bénéfique pour mon reseau et le transfert de données entre le pc fixe et le htpc aussi, non ? Par exemple je pourrais (par confort) ripper mes blu ray sur mon pc fixe, et les envoyer par le réseau sur le htpc sans que ça prenne 3 plombes meme si ça fait 25 Go pièce ?
avec un ordi récent ca ne pose absolument aucun problème
... si tu as raison et que le probleme vient bien de la vitesse de réseau et que mon pc arriverai a décoder la video et jouer en meme temps ce serait parfait !En gratuit, il ne doit guère y avoir que VLC, mais je ne suis pas certain à 100% que la méthode pour lire les BD protégés soit vraiment légale dans ce cas... de plus, il ne peut pas lire les BD-3D si je ne me trompe.Pixell7 a écrit:
il faut un logiciel particulier pour lire les bluray ?

et celui-là est le plus "sombre" que j'ai vu..
)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware