"hors plage" ou "pas de signal" en jeu

Bonjour !

Donc voilà depuis quelques semaines maintenant, lorsque je lance un jeu (Hearthstone, CS:GO, Crysis 2…) mes 2 écrans (je suis en dual screen) m’affichent soit le message “Hors plage” ou “Pas de signal” les écrans s’éteignent puis reprennent (cela 2 ou 3 fois de suite) puis soit j’ai accès au pc et je peux quitter le jeu soit le jeu crash et les écrans n’arrêtent pas de s’éteindre/rallumer). Ne trouvant pas de solution j’ai formaté mon pc il y a 2 jours mais toujours le même problème je n’ai vraiment aucune idée d’où cela peut venir.

J’ai bien sûr vérifié tous les branchements désinstallé/réinstallé le pilote de ma CG? testé un ancien pilote sur lequel il n’y avait aucun soucis, détection de virus mais rien n’y fait.

A noter que ce problème semble survenir uniquement lorsque je suis en 1920*1080 mais pas dès le lancement du jeu (j’ai pu jouer à CS:GO pendant 10min sans problème mais sur Crysis le ptoblème apparait immédiatement ) or j’ai ce pc depuis Février 2015 et mes mon écran principal (24 pouces 60Hz) supporte cette résolution et ne m’a jamais affiché de message comme celui-ci.

Voici la description de ma config si cela peut aider:

-CG: GeForce GTX960

-CPU : i5 4690

-Carte Mère: GA-H97-D3H

-RAM: HyperX Savage RED Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9

-Ventirad: Hyper 212 EVO

-Alim: G550M 80+ Bronze 550W

-Ecran Principal: Acer G246HL 24 pouces 60Hz

-Ecran secondaire: Asus 19 pouces 59Hz
Edité le 19/09/2015 à 02:00

:hello:

En ne laissant brancher qu’un seul écran, ça le fait aussi ?

Crysis est plus gourmand que cs go, d’où le “plantage” qui survient plus rapidement.

Sinon, ton soucis peut être du a deux choses,

  1. Carte graphique qui est entrain de rendre l’âme.

  2. Carte graphique plus suffisamment alimentée ( problème d’alimentation).

Essayes la carte graphique dans une autre machine et testes avec une autre alim (si possible).
Edité le 19/09/2015 à 08:27

Je n’ai pas essayé avec 1 qeul écran je vais voir ça.
Pour l’alim et la carte je n’ai pas moyen de changer ou d’essayer sur un autre pc :confused:

Même pas moyen de tester chez un ami peut être ?

Sans pouvoir tester, difficile a dire si c’est l’un ou l’autre :confused:

Perso, je pencherais quand même plus pour la carte graphique.

Chose a vérifier également, la température de la carte graphique.

La température de la carte était tout a fait normale lorsque je lancais un jeu

Je viens de débrancher/ rebrancher l’alim et la le pc démarre mais aucun ventilo/carte ne démarre sonc surement un problème d’alim…

J’ai finalement changé de prise sur la multiprise et le pc fonctionne à nouveau donc je ne sais pas si le problème est lié à l’alim ou a la multiprise :s Je suis vraiment perdu pour le coup.

Tu veux dire, que quand tu as appuyer sur le bouton power, même pas un ventilo s’est mis en route ? Donc le pc ne démarre pas.

Si c’est ça, il se peut que se soit l’alim.

Tu n’as pas un ami qui a un pc fixe et qui pourrait te prêter une alim juste pour tester ?

Oui c’est ça j’ai essayé a 3 reprises mais rien me tournait et ensuite j’aai changé d’emplacement sur la multiprise et la tout fonctionne à nouveau.

J’ai un ami qui a un pc fixe avec une alim qui doit être suffisamment puissante mais il n’a pas vrm envie de tout débrancher sachant qu’il a mit un moment pour ranger ses cables correctements et je le comprends :confused:

J’ai essayé avec un seul écran mais même problème :s

Je ne voulais pas dire qu’il démonte son alim, c’est clair que c’est du taf :jap: Je pensais qu’il aurait peut etre eu une alim en “réserve”.

Par contre, ce que tu pourrais essayer peut être chez ton ami, c’est ta carte graphique, s’il est d’accord bien sur :jap: Si chez ton ami pas d’écran noir, c’est bien l’alim qui pose problème.

Sinon, je suppose que sur la multiprise ou le pc était brancher, quand tu branches autre chose dessus ça fonctionne ? Si c’est la cas, on en revient a l’alim qui commence a fatiguée.

Il n’a pas d’alimentation de puissance égale en réserve malheureusement :confused:

Je vais essayer de voir avec lui pour monter ma CG sur son pc.

Oui j’ai essayé ma prise CPL et ma lampe de chevet et les deux marchent sur cet emplacement.

ça ressemble bien a un soucis d’alim apparemment.

Pour en être quasiment sur, faut voir ce que donne la carte graphique dans une autre machine.

Mon ami veut bien faire un transfert de CG donc je vais voir ça dans le weekend je pense et je vous tiens au courant. ^^

Tiens nous au jus :jap:

J’ai pu essayer ma carte graphique sur le pc de mon ami et les jeux marchaient normalement aucun problème donc j’en conclus que c’est bien l’alimentation qui est la cause du problème.

Je pense pareil :jap:

Je vous tiendrais au courant pour dire si la nouvelle alimentation marche, je vais contacter le SAV dans la semaine.

D’ailleur le pc s’éteint parfois tout seul pendant un reboot et parfois les ventilos ne démarrent plus (ça m’était déjà arrivé il a y quelques mois mais en redémarrant le problème était réglé) donc ça confirme bien mon problème.

Tiens nous au courant, mais c’est quasi sur que c’est l’alim vu les symptômes :jap:

Bon j’ai finalement appelé le SAV en leur expliquant bien le problème, on m’a alors dit que je devais renvoyer mon alim pour procéder à la réparation et on m’a informé que cela pouvait prendre jusqu’a 2 mois…

En voulant enlever l’alim je me suis dis que j’allais tout débrancher/rebrancher au moins une fois (on sait jamais) et qu’elle ne fût pas ma surprise en voyant que le pc marche parfaitement depuis :D.

En tout cas merci pour ton aide qui m’a quand même bien aiguillé et ce faux contact/ mauvais branchement m’a économisé 2 mois d’attente pour rien au final ^^
Edité le 22/09/2015 à 23:03

Une fiche mal enfichée, je n’y avais pas penser a ça :ane:

Tout fonctionne, c’est le principal :jap: