Salut
Comme tu le dit c'est dommage d'en arrivé là!
Tout-est 100% correctement installé.
Les évolution technologique font que ce lecteur ne sera plus lecteur CD/DVD-ROM comme sur la fiche technique d'origine que je joint ci-dessous pour information:
Fiche technique:
Caractéristiques principales - LG GDR-8163B
Description du produit LG GDR 8163B - lecteur de DVD-ROM - IDE
Type de périphérique Lecteur de DVD-ROM
Type de châssis Interne
Interface IDE
Dimensions (LxPxH) 14.6 cm x 18.4 cm x 4.1 cm
Poids 0.8 kg
Stockage optique DVD-ROM - 5.25" x 1/2H
Vitesse de lecture 52x (CD) / 16x (DVD)
Système d'exploitation requis Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4.0 ou plus récent, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows Millennium Edition, Microsoft Windows XP
Caractéristiques détaillées - LG GDR-8163B
Général
Type de périphérique Lecteur de DVD-ROM
Type de châssis Interne
Interface IDE -ATA DEVICE
Largeur 14.6 cm
Profondeur 18.4 cm
Hauteur 4.1 cm
Poids 0.8 kg
Stockage optique
Type DVD-ROM - 5.25" x 1/2H
Vitesse de lecture 52x (CD) / 16x (DVD)
Formats CD supportés CD Text, CD Extra, CD-DA (audio), CD-I, CD-ROM XA, Mixed-mode CD, Photo CD, Video CD, CD-ROM
Types de supports pris en charge CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R
Type de chargement du support Bac
Temps d'accès 110 ms (DVD), 98 ms (CD)
Taille de la mémoire tampon 256 Ko
Caractéristiques Prise pour casque
Conformité aux normes Video CD
Extension/connectivité
Interfaces 1 x casque - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x ATA-33 - IDC 40 broches
Baies compatibles 1 x accessible de face - 5.25" x 1/2H
Logiciels / Configuration requise
Système d'exploitation requis Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4.0 ou plus récent, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows Millennium Edition, Microsoft Windows XP.
IL N'EXISTE PAS DE PILOTE FOURNI PAR LG ou HITACHI!!!:na: (DEPUIS TOUJOURS)
Celui-ci fonctionne avec des pilotes Générique (Avec VISTA c'est le dernier en date = 21/06/2006 Version 6.0.6000.16386 de Microsoft windows) emplacement = C:\Windows\System32\DRIVERS\cdrom.sys
Actuellement il n'est plus que lecteur DVD et c'est tout. ADIEU LES CDs AUDIO !
Néanmoins si par un curieux hazard quelques personnes ont besoin du Firmware .Je rappelle le site du Pack de Flash ici:
tdb.rpc1.org...
Je te remercie 1000 fois de ton aide. J'ai fait beaucoup de manipe pour rien. Ce lecteur sera maintenant DVD-ROM avec les dernières mise à jour XP car comme je l'ai dit dans l'autre poste. 2 ou 3 licences VISTA c'est trop pour moi. Ce lecteur en neuf coute 19€euro en moyenne.
A moins qu'un jour un nouveau pilote générique sorte en mieux? Il ne lit plus les CDs à une vitesse convenable. Il tourne trop lentement.
Pour les DVD c'est RAS.
A+
Edité le 24/02/2008 à 13:10