Help! problème bruit gênant!

Bonjour!

Depuis quelques jours, j’ai d’étrange bruit venant de mon PC quand il tourne a fond (jeux vidéo)
J’ai donc checké a l’interieur, et j’ai compris d’ou venait ce bruit.
En effet sur ma carte graphique j’ai deux ventilos, l’un deux a un probleme que je n’ai pas réussi a réparer.
C’est surement une des hélices qui déconne, et qui fait comme un claquement lorsque ca tourne vite.

MA carte graphique est une GTX 560Ti de reference (pc de marque, malheureusement…)
Dessus j’ai installé un Accelero Twin Turbo III.

J’aimerais donc savoir q’il est possible de “désactiver” une des deux helices, ou du moins baisser sa vitesse.

Normalement non,à moins qu’il n’y ait deux connecteurs entre le ventirad et la carte graphique,mais c’est généralement un seul :neutre:

Et même si c’était faisable ce ne serait pas une bonne idée : avec un ventilo hors service,il y a forcément une partie de la carte qui chaufferait beaucoup plus,peut-être au point de provoquer des problèmes :confused:

Lorsque tu fais tourner les hélices à la main,l’une d’elles ne frotte pas à un endroit quelconque ? dans ce cas c’est peut-être réparable

Par contre s’il y a un point dur,c’est sans doute le roulement qui est fichu
Edité le 25/09/2015 à 16:56

Non elle n’a pas l’air de frotter quoi que ce soit… Je n’ai pas envie de repayer un ventirad, surtout quand je repense a l’installation que j’ai du faire ahahah

N’y aurait il pas d’autre alternative?

edit: UP!
Edité le 28/09/2015 à 00:36