flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Help please lecteurs graveurs de dvd aveugles

Gravure
Bonjour : ma config est Wind XP SP3 , 2 G de Ram , lecteur CD DVD Samsung SD 616 Q en slave + lect/graveur CD DVD TSST SH-S222A en master....les 2 lecteurs peuvent lire CD ou DVD , ils voient les CD vierges , mais aucun des 2 ne voit les DVD vierges.(j'ai essay plusieurs marques au cas o).
je peux graver des CD avec le TSST SH-S222A , mais je peux plus graver de DVD forcment , puisque il voit rien quand je mets un DVD Vierge.
Je crois que a a commenc aprs une rinstall (due un trojan) de W XP SP3 (officiel) il y a 10 jours. les nappes ont l'air OK et j'ai peur que si je change de graveur a arrange rien.... Si quelqu'un a une ide ?
Merci beaucoup d'avance

Contacter le membreVoir profil
frr
essaie avec un logiciel de gravure gratuit comme deepburner ou autre
www.clubic.com...

Bon l , j'ai tent : desactiver/activer , puis dsinstaller , redmarrer , , enlever la nappe , rinstaller les lect/graveurs , nappes alim etc..., rinstaller les pilotes ...

pour toujours le mme rsultat : DVD vierge invisible.
j'ai essay avec Nero deep burner , XP burner....en fait l'explorateur de windows les voit pas donc a sert rien.
j'ai emprunt un graveur qui fonctionne un cop' , je l'ai branch sur mon systeme , pareil...
J'ai essay de nettoyer la poussire... L je vois plus quoi faire !
Rinstaller windows ????

bonjour Frankyp

essaye a =

support.microsoft.com...

ou bien
fixitcenter.support.microsoft.com...

pour tlcharger le programme , il te sera demand un identifiant internet , une adresse hotmail , par exemple fera l affaire

@+

Bon ben je crois que mon PC est naze et je souponne la CM : j'ai essay de formater et rinstaller WXP SP3 (officiel)
et il ne fait que tourner en rond sauf en mode sans chec...
merci des rponses en tous cas.
maintenant j'arrive pas faire marcher le scanner de ma pixma MP550 de canon sur mon PC portable W7...
et pour trouver des infos chez canon , bonjour !

Bonjour

au premier abord , pour ton imprimante , d aprs Canon , elle serait pas compatible Windows 7 ;
seulement XP et Vista .

www.canon.fr...

si elle fonctionne en indpendante , faire des photocopies et imprimer a partir d une cl USB , c' est dj a !

pour ton XP , il faut certainement aller dans le bios pour mettre en premier l ordre de dmarrage sur CD

www.actual-pc.fr...

bonne journe

http://www.canon.fr/Support...

Cocher "logiciels (pilotes et applications)",choisir "Windows 7" et la langue et il y a toute une liste,y compris les drivers et l'utilitaire (MP Navigator EX) pour numriser
Edit le 12/12/2012 19:30
Modrateur Hardware / Overclocking

Merci beaucoup pour les conseils imprimante
je teste tout a !
pour mon PC de bureau , c'est mal barr : a se confirme : j'ai test ma config avec des outils comme hiren's boot , HDD sentinell , et memup ,puis j'ai test la Cvideo sur une autre UC, tout est OK et il ne reste plus que la CMre ! a clot le sujet....je remercie tous ceux qui m'ont aid de conseils ...
La question est maintenant : a vaut le coup de changer la CM (donc le processeur?) ou toute l'UC ?...
Cdlt

Bon voil : chang le graveur , une nappe , la carte rseau , et finalement je m'en sore bien ! a marche...
merci )

9 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité