supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Help... Mon pc s'eteint sans raisons - Non non ce n'est pas un blaster like...

Bonsoir tout le monde,

Voila depuis quelques jours j'ai des plantages assez inexpliquables sur ma machine.
Je l'utilise normalement quand tout à coup pouf il s'eteint carrement sans prevenir ni meme un ecran bleu et reboot.

Apres un redemarrage je vais voir dans l'observateur d'evenements puis comme derniere erreur j'ai ceci

Source: System Error
Evenement : 1003
Categorie: (102)

Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 8057e519, paramètre 3 a7f5db9c, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Au debut je me suis dis que je devais avoir un soucis avec windows. J'ai donc formaté la machine puis reinstaller un windows "propre" mais le probleme reviens.

J'ai passé un coup de memtest pour verifier mes barrettes de ram mais la encore aucunes erreurs.

Au niveau Hardware j'ai

Carte mere MSI Neo2 PFS (qui remplace une Neo2 FIS2R car j'ai pensé que ca pouvait venir de la avec un formatage evidement apres le changement)
2 barrettes de 512 Mo ddr montées en dual channel
l'unité de stockage est en SATA (diamon max 10)

Si ca peut aider, la il vient de crasher alors que j'etais entre de regarder un divx avec BSplayer en overlay puis en discutant sur irc

Merci d'avance à ceux qui repondront

Bonne soirée

Marque et puissance de l'alim? Donnes nous aussi les tensions du +12v, +5v et +3,3v.

non pas de pb à ce niveau
antec pure power 420w

+12v => 12.01v
+5v => 5.02
+3.3v => 3.29V
J'y avais pensé mais oublié de le preciser :x

En effet, pas de soucis de ce coter la.

Au niveau température ça dit quoi?

Tu as tester les barrettes séparément sous memtest?

j'ai peut etre une petite idée mais avant de commencer à essayer de resoudre je voudrais votre avis.

sur ma config j'ai une carte satellite (technisat skystar 2) qui est prise comme une carte reseau (pour le protocole DVB-IP)

Quand j'ai reinstallé mon systeme j'ai installé les derniers driver du site de technisat et j'avais plein d'erreur (dans l'observateur d'evenements) du type SideBySide. je l'ai resolu en installant une version anterieure des pilotes de cette carte.

Mais ce qui me parait bizare c'est que au debut de mes problemes je n'avais pas les nouveaux drivers (qui d'ailleurs n'avaient jamais étés installés)

Est- que certains pensent que le probleme peut venir de la ?

au niveau temperature le cpu est à 35° d'apres le bios (je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire car avant la mise à niveau (qui etait faite normalement pour corriger un bug au niveau de la temperature du cpu) j'avais 48° en moyenne ce qui correspond à peu pres avec les valeurs données sur le site de surcouf (52° il donnent en temperature de fonctionnement il me semble pr le p4 3.2ghz à core northwood))

temperature du boitier il dit 31°

Les barrettes ont étées testées separémement sur la 1ere carte mere et il y en avait une qui posait problemes. en netoyant le connecteur avec un chiffon doux et sec elle ne me mettait plus les belles erreur que j'avais j'ai ensuite remis les 2 barettes puis refait un test puis plus d'erreurs.

Essayes avec la tour ouverte pour voir, peut etre un problème de chauffe.
Touche le rad, si tu te crames les doigts, c'est qu'il chauffe de trop, d'ou le plantage peut etre.

Corentin1386 a écrit:
au niveau temperature le cpu est à 35° d'apres le bios (je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire car avant la mise à niveau (qui etait faite normalement pour corriger un bug au niveau de la temperature du cpu) j'avais 48° en moyenne ce qui correspond à peu pres avec les valeurs données sur le site de surcouf (52° il donnent en temperature de fonctionnement il me semble pr le p4 3.2ghz à core northwood))

temperature du boitier il dit 31°
Les barrettes ont étées testées separémement sur la 1ere carte mere et il y en avait une qui posait problemes. en netoyant le connecteur avec un chiffon doux et sec elle ne me mettait plus les belles erreur que j'avais j'ai ensuite remis les 2 barettes puis refait un test puis plus d'erreurs.

il y avait tant de poussiere que ca ?

ya t il de la poussiere dans ton pc, enfin, est ce qui y en a beaucoup ? :)

parce que ca se referme un boitier ? :paf:

jamais fermé par manque de courage de l'ouvrir à chaque fois que j'ai besoin... je viens de toucher le rad il est chaud mais sans plus je suis loin de me cramer les doigts (donc il est à moins de 50°)

Ce qui pourrait parraitre paradoxal si c'etait un probleme de surchauffe c'est qu'il planterais aussitot sous un jeu... or je peux jouer à unreal 2004 avec les graphisme au max en 1024x768 sans aucuns pb pdt plrs heures d'affilé...

je vais le couper pendant que je vais manger le debrancher completement et laisser en reset cmos pendant ce temps... on verra bien...

non non pas enormement de poussiere (d'ailleurs la pas du tout etant donné que le carte mere est neuve j'en ai profité pr depoussierer le rad du processeur (qui n'etait pas du tout plein de poussiere.)

j'ai passé un coup de cpu burn... et au bout de qques minutes (4 ou 5) j'ai eu droit à mon crash... je ne comprend pas... pourtant j'ai un rad certifié jusqu'a 3.6 ghz (de chez termaltake).... je n'ai pas oublier de brancher le ventilo (genre de connerie qui peut m'arriver ca...) mon cpu n'est plus overclocké (1er truc que j'ai fait lors de mes plantages)... je desespere :(

il faudrait arriver a savoir la bonne temperature pour le cpu... tu as fait toi meme le montage cpu+ventilo?

edit: visiblement le crash a lieu si le cpu est bien chargé,tu veux pas refaire un speedfan le pc en charge et nous donner l'evolution des tensions?

d'apres speedfan => une sonde à 13 ° et une à -21° (non non je n'ai pas de compresseur sous ma tour)

je reprends donc mon bon vieux mbm5

cpu à vide => 35°
en charge depuis 4 minutes => j'suis rendu à 51 ° ca se stabilise ca ne monte plus ca n'a pas crashé... j'ai augmenté un chouilla le vcore (au lieu de 1.550 je suis à 1.625)

Au niveau des tensions elles restent relativement stable en ce qui concerne le 3.3 le 5 et le 12v quand au vcore, des que je lui balance la charge il chute puis remonte quasiment aussitot.

je vais laisser cpu burn toute la nuit et si demain mon pc n'a pas redemarré tout seul... j'en concluerais que ca vient de la...

si c'est le cas... faudra que je trouve une explication logique au fait que ca me soit arrivé d'un seul coup :x

Ceci pourra t'aider je l'espere :)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;903251

Tout est expliquer la dedans :) Cela parle de ton erreur donc c'est une possibilité a envisager.

Hunter S. Thompson j'ai lu te page de chez micro$oft mais ca ne peut etre ca...
il cause d'un ecran avec un stop (surement l'ecran bleu) mais moi je ne l'ai pas.
de plus un virus qui arriverait apres l'install de windows tout seul sans que je navigue sur des site sensibles à travers le firewall de mon routeur et le proxy... j'ai quand meme quelques doutes. Pour en avoir le coeur net j'ai scanné avec avg et rien tout est propre :)

le cpuburn à tourné toute la nuit et à ma grande (et heureuse) surprise il etait encore sous windows à continuer son echauffement...

Dois-je en concluer que mon soucis venait bien de ma tension au vcore ? (en ce moment je suis au dessus de la tension marquée sur la boite du cpu)... peut etre mon alim qui s'essouffle... mais c'est etrange aussi ca =X

Je ne sait trop quoi penser enfin en tout cas merci si je n'ai pas de crash avant ce soir je marque mon topic resolu :)

J'ai parlé trop vite... en navigant tranquillement sur l'internet il vient de crasher :(

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !