Espace membre :
flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Help !!!!

lu a tous,

j'ai besoin de votre aide j'ai un bluescreen recurrent qui apparait des que je lance un jeu (quelqu'il soit) ou que je lance le teste d'evaluation windows.

ci dessous ma config :

motherboard : asus P8Z77 V-pro
VGA : asus geforce 680 GTX direct CUII
Ram : corsaire vengeance LP cml8gx3m1a1600c10 x 2 barettes
alim : corsair atx HX850 modulaire
SDD : samsung 120 Go
HDD : WD 2To
Proc : i7 3770K
(le reste on s'en fou)

OS : Win 7 familiale 64 bits (avec MAJ ou sans dans tous les cas ca ne change rien).

Il est important de savoir que c'est venu du jour au lendemain (config neuve de fevrier)

ci dessous le rapport bluescreen que j'ai eu en dernier :

Signature du problème :
Nom d?événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800D83C010
BCP2: FFFFF88010BB8004
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:WindowsMinidump62113-8829-01.dmp
C:Userssoldier91AppDataLocalTempWER-9500-0.sysdata.xml

j'ai monte et demonte la tour 2, fois resintaller tous avec driver a jour (la deuxieme fois non) toujours plantage en faite des que je lance un jeu j'ai environ 10 sec (pas en mode cinematique), meme au lancement du test d'evaluation de performancede windows il plante au "texture ALU".

J'ai epuise toutes mes connaissance (maigre) informatique SVP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : VGA teste dans une autre tour RAS.

Faudrait tester la RAM via memtest.
Modérateur Hardware / Overclocking

kyosho62 a écrit:
Faudrait tester la RAM via memtest.
+1

lu kyosho et dirty, test fini a l'insant, RAS (version utilise memtest86 en usb) d'autres idées ?

soldier91 a écrit:
lu kyosho et dirty, test fini a l'insant, RAS (version utilise memtest86 en usb) d'autres idées ?

je presice peut etre un autre detail, je peut surfer dl regarder des films sans probleme !

Combien de Pass? c'est mini 3 Pass

kyosho62 a écrit:
Combien de Pass? c'est mini 3 Pass
Et chaque barrette séparément

1 pass ca a mis environ 25 minutes, est il necessaire de faire 3 pass ?

est il aussi necessaire de faire 1 barette a la fois chacun en 3 pass et apres 3 pass avec les 2 ?

Vu que tu dis que ça plante quasi immédiatement en lançant un jeu, essayes un autre truc.

Test avec une seule barrette seulement. Si ça plante, tu en essayes une autre et ainsi de suite.

Sinon, 25 minutes pour une pass, je trouve ça "long".

Avec memtest, si tu testes les barrettes ensembles, certaines erreurs peuvent etre masquées.

Maintenant vu que ça plante quasiment immédiatement en lançant un jeu, j'aurais plus tendance a penser a la carte graphique.
Edité le 21/06/2013 à 20:02

ok je vais relancer avec 1 seul barette ceci dit j'avais essaye de lancer les jeux et test avec 1 seul barette et j'ai meme interverti les barettes mais rien non plus, je re vais faire les tests (je tiens le file par telephone...)

Si vraiment ça venait de la mémoire, memtest aurait afficher les erreurs vu que ça plante quasi immédiatement ingame.

Perso, je reste sur l'hypothèse de la carte graphique (ou éventuellement de l'alim qui ne l'alimentes plus assez causant un plantage).

Dirty Wings a écrit:
Vu que tu dis que ça plante quasi immédiatement en lançant un jeu, essayes un autre truc.

Test avec une seule barrette seulement. Si ça plante, tu en essayes une autre et ainsi de suite.

Avec memtest, si tu testes les barrettes ensembles, certaines erreurs peuvent etre masquées.

Maintenant vu que ça plante quasiment immédiatement en lançant un jeu, j'aurais plus tendance a penser a la carte graphique.

VGA testé dans une autres tour et pas de probleme avec (teste sur divers jeux BF3, residentevil 6..)

soldier91 a écrit:
Dirty Wings a écrit:

VGA testé dans une autres tour et pas de probleme avec (teste sur divers jeux BF3, residentevil 6..)

Tu peux pas test sur l'autre PC?

Si la carte fonctionne dans un autre pc, on va écarter l'hypothèse de la carte qui a un soucis.

Reste l'hypothèse de l'alim ou du port pci-e.

La carte mère possède plusieurs ports pci-e, essayes voir la carte dans un autre port.

Des qu'il redemare (maj window pour le moment) je change de port pci pour tester ça ...tiens au faite comme tu est modérateur suggestion pour l'appli smartphone : les forums en cours ...soit y a pas soit je suis miro

Dirty Wings a écrit:
Si la carte fonctionne dans un autre pc, on va écarter l'hypothèse de la carte qui a un soucis.

Reste l'hypothèse de l'alim ou du port pci-e.

La carte mère possède plusieurs ports pci-e, essayes voir la carte dans un autre port.

j'ai change la VGA de slot PCI, redemarrage oblige car driver a remettre, teste avec l'evaluation windows : plantage.

ci dessous le rapport d'erreur :

Signature du problème :
Nom d?événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8011C5E010
BCP2: FFFFF88010CEF004
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:WindowsMinidump62113-9890-01.dmp
C:Userssoldier91AppDataLocalTempWER-10608-0.sysdata.xml

toujours le meme probleme, existe il un programme pour tester les alims ? j'ai fais quelques recherche et j'ai rien trouvé..

Un programme pour tester l'alim je n'en connais aucun (a voir peut etre occt )

L'évaluation Windows plante toujours au meme moment ?

l'evaluation plante toujour au "texture ALU"
lors de precedente recherche via un programme (mais je ne retrouve pas) j'avais repere une erreur :

"Kernel 41 (61)" si je me trompe pas cette erreur refere a l'alimentation...

dans tous les cas je doit aller coucher mon fils et apres dodo car je travaille dans 4 heures, question a tous hasard on peut endommager des cables d'alimentation (PCIE et autre) en les tordant de trop ?

Pour les câbles, c'est possible oui en effet.

Vu que la carte fonctionne dans un autre pc pour moi je reste sur l'hypothèse de l'alim qui commence a faiblir.

Essayes de te faire prêter une alim avant d'investir

Lu,

Je continue de chercher mais il me semble qu'après tous les testes plus ceux que vous avez recommander ce doit être l'alim qui flanche j'attend un ami pour faire des testes avec une autre alim ....
Je tiens au courant des que c'est fais ...

Commence par tester avec une autre alim et tiens nous au jus

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité