HELP, gros plantage avec 9800Pro - Freeze sous nfsu2

Salut à tous,

J’ai acheté une Saphirre Radeon 9800Pro en mars 2004 (date à verifier…), puis gros plantage en novembre, alors qu’elle avait tres bien fonctionné sur Far Cry et NFSU2 (le pc nne boot plus, rien ne ce passe lors du démarrage…). D’ou SAV, carte sous garantie Saphirre.

Il me font un échange standard, en janvier. Sauf que depuis j’ai pas beaucoup joué, un peu de NFSU2, et en avril il m’est arrivé d’avoir des freez de l’image, puis le driver ATI qui me signale qu’il à du recharger je ne sais plus quel pilote…

Mise à jour des drivers, et voilà qu’aujourd’hui encore ça me le fait…
Je joue et tout d’un coup freeze de l’image, du son, et soit ça repars au bour de quelques secondes / une minute, soit je dois faire reset…

Est ce que ça vient d’une sur chauffe?? (mon boitier est pourtant ouvert…)
Un problème matériel, donc faire marcher la garantie? (je dois recontacter le magasin de montgallet??)

Autre chose, tous les paramètres à fond, j’ai à peine 26-35 fps. (avec quelques chute dans les 20 lors de gros détails) (fps données par fraps)
Je pense que c’est normal. Je me trompe?

La carte est encore sous garanties puisque elle a été changée en décembre.

Existe il un prog pour tester la carte?? (un peu comme pour tester les oc des proc)

Je précise, ma carte n’est pas oc!

Ma config:
Barton 2500@1900MHz
Asus A7N8X deluxe
Saphirre 9800Pro
2*256 PC3200

Je vous remercie beaucoup pour vos aide.
Dès ce soir je vais tester sous Far Cry pour voir si ça plante… Je crain le pire!!!
Si une carte à 200€ à l’époque n’est pas capable de marcher plus de 6 mois, vive mon ancienne mx440se!!!

Tes fps son tout a fait normaux

Pour ton prob de freez verifie la temperature de ton CPU, de ta CM, et de ta CG car je crois que les Sapphire 9800Pro sont les seul 9800Pro a avoir une sonde.

Vérifie si elle n’est pas trop chaude, sinon tu peux y mettre un ati silencer(mais bon si elle est encore garantie… :neutre: )

Ouvre ton boitier et vérifie si ça freeze ou pas :wink:

elle en a une si tu as un core R360! Mais en théorie non! j’ai aussi cette carte (qui vient de partir au sav ldlc :pt1cable: ) et elle n’a pas de sonde!

ah je pensais que seul les sapphire 9800pro avait une sonde dans les 9800Pro

Alors les 9800Pro ont bien le proc graphique des 9800XT (R360), mais la sonde est uniquement sur le pcb des 9800XT.

Donc je n’ai pas de sonde thermique…

Pour ouvrir le boitier, il est déjà ouvert!!!
Mais est ce que le fait qu’il soit ouvert = pas de flux d’air = zone plus chaude??
Alors que boitier fermé= flux d’air = meilleure ventilation de la carte?

Je sais pas. Je vais refaire le test avec le boitier fermé…

Ce qui me fait peur, c’est que j’ai déjà eu une carte HS, pour je ne sais trop quelle raison…
Je n’aimerai pas avoir encore de pb avec une telle carte…

Un petit up, pour voir si vous avez d’utres idées…

Ca plante toujours, même sur Far Cry…

moi j’ai du renvoyer ma carte (la même que la tienne) à cause du même prob… touche ton rad pour voir si il est chaud… si il vraiment cahud, ce qui est le cas de la mienne, SAV

Il est même brulant… Mais c’est pas normal???

J’aurai eu droit à 2 Saphirre 9800Pro défectueuse???

moi au début il était chaud mais normal… quand elle merdait --> brulant!

Par contre si ça plante pour une surchauffe, il ne doit pas y avoir d’abord des bug graphqiues? (image avec des crrés par ci par là?)

Moi ca plante dessuite…

y a pas forcement des bugs graphique juste avant que ca ne plante.