HELP flashage bios gigabyte P35DS3R

BONJOUR,
Je suis dans la mouyse, …Je pensais naivement qu’il valait toujours mieux avoir le firmware de bios le plus a jour…J’ai donc hier soir flashé mon bios version F10 de carte mére P35DS3R rev2, pour la version F11…Mal m’en a pris puisque depuis ce moment, mon PC se lance, arrive sur WINDOWX XP pro, puis, au bout de quelques dizaines de secondes, se géle totalement, la souris ne bouge plus, et aucune touche du clavier n’est plus opérante!!! tout est gelé…Alors je redémarre, et…méme scenario…a l’infini…Qui saurait m’expliquer comment revenir en arriére?? revenir a la version F10?? que faire? la je vous ecris depuis le PC d un ami…Merci de m’aider…Par contre, je peut entrer dans le bios sans que ca se géle…mais pour windows…gel systématique…Merci de m’expliquer comment revenir en arriére…

Pensez vous que si je lui fais un clear cmos, ca va avoir un effet sur le bios, et me le ramener au firmware precedent? j’ose plus trop faire de conneries…aidez moi svp

Personne pour m’aider? je suis vraiment dans la mouyse…help

tu as essayé de booter en mode sans échec ? (f8 au démarrage).
Sinon tu as flashé via @bios ou par disquette ?

Merci a toi, warhammer,de m’aider. j’essaye tout de suite le mode sans echec, car je n’y avais pas pensé…sinon, j’ai flashé directement en ligne, via @ bios…je savais pas que l’on pouvait flasher par disquette…Mais dans ce cas, si j’arive a remettre mon firmware F10 sur une disquette, ca devrait pouvoir le faire de revenir en arriére non?

normalement quand tu utilises @bios pour flasher (ce qui est mieux que le flash par disquette ^^) tu créé une version de sauvegarde de ton bios. si tu te rappelles ou tu l’as enregistré, tu peux l’utiliser via @bios… par contre je te garantie pas que tu parviennes à le lancer en mode sans échec :neutre:

MERCI warhammer, cette fois le mode sans echec fonctionne!!! mais si je cherche a retourner vers @bios, cela me réponds:" MARK FUN LOAD NT DRIVER" comment je fais pour utilisé la sauvegarde enregistrée? je me souviens pas ou ca a eté enregistré…si j utilise la fonction “rechercher”, je dois rechercher quel nom de fichier???

mouais c’était couru d’avance, l’appli peut pas s’exécuter en sans échec…

pour la sauvegarde de ton bios, en toute logique c’est une extension *.bin

Et si j’arrive avec le PC du copain, a mettre le firmware F10 sur disquette, comment doisje procéder ensuite a partir de la disquette sur mon propre PC?

faut aller dans le bios, choisir le boot sur disquette et ensuite lancer le flash du bios mais il se peut que tu obtiennes un message indiquant que la version que tu tentes d’installer est antérieure à la version actuelle. Attends d’avoir d’autres réponses que la mienne

D’accord, et merci infiniment pour ton coup de main, warhammer, en tout cas, tu m’a déja beaucoup fait avancer et c’est vraiment sympa. Je vais quand méme tenter ce que tu me dis…

Puisque cela fonctionne en mode sans echec, pensez vous qu une réinstallation de windows réglerait le probléme?

a la base le flash du bios concerne un élément matériel de l’ordinateur, en l’occurence la carte mère. donc la réinstallation de windows ne changera rien
tu peux essayer une réinitialisation du bios
Edité le 10/02/2008 à 15:31

ouahhhhh , j’ai enfin réussi et c’est grace a toi warhammer, car tu m’a donné l idée de démarrer en mode sans échec!! donc je suis allé telecharger le firmware F10 que j’ai mis sur floppy, ensuite, je suis entré dans le bios et j’ai réalisé un QFLASH par la disquette!!! et voila!!! tout remarche comme avant!!! et bien la morale de cette histoire, si ca peut servir a d’autres, c’est que quand on dispose d’un bios qui marche, il faut surtout pas essayer de l’actualier!!! lol (tout au moins avec gigabyte, car j avais jamais connu ce style de bugs avec mes anciennes CM ASUS, !!!) merci encore a toi .

Je sais que le probléme a était régler mais juste pour mon info si on retire la pile de la carte mére et qu’on la remet au bout de 15 secondes elle se remet pas avec le bios d’origine?

je serai tenté de répondre par la négative puisque le bios qu’on a flashé s’enregistre sur la mémoire du bios… Cela est possible en revanche pour les cartes mère dotées du dual bios

La reponse est effectivement non, slippers, ce que tu a décrit s’apelle un clear cmos, et je l(avais tenté sans succés…cela remets la CM en configuration d’origine, mais ca ne joue pas sur le bios… cela dit, il y a quand méme plus simple que de retirer la pile pour réaliser un clear cmos, en installant un tit jumper quelques secondes sur une tite fiche se situant a coté de la pile, …voila voilou…

ok merci pour l’info.:wink: