Help config pc bureau please

Salut les gens

voilà je viens vers vous car j’ai vraiment besoin d’aide pour upgrader mon pc afin d’accueillir les sims 4 :smiley:
Oui suis une dingue des sims lol

bref, déjà que vous sachiez, j’ai pas un rond :slight_smile:

j’ai trouvé un pc sur le bon coin pour 150 eu (d’ailleurs je crois me suis un peu fait carotte)
v’là la config sachant que j’ai moi même installé windows 7 (avant c’était xp) et rajouté 2go ram

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7600)

Processeur
Intel Core 2 Duo E4500 2.20 GHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-VM 1.XX

RAM 4Go - 2.94 go utilisable

Carte graphique
ATI Radeon HD 2900 PRO 1756mb

Je compte achetersur cdiscount, ils font paiement en 4 fois et ça 'arrange bien :wink:

on vient de me dire que ma carte mere était nulle, c vrai?
Sinon moi j’avai l’intention de changer l’almi pour une 500w, et rajouter une barette de 4go rampour faire 6go

qu’en dites vous? :slight_smile: merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider!

e site officiel vient de publier la configuration matérielle minimum pour jouer aux sims 4 :

configuartion minim sim 4

REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l?activation du produit
 
SE: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8 ou Windows 8.1
 
PROCESSEUR: 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
 
MÉMOIRE: Au moins 2 Go de RAM


DISQUE DUR: Au moins 9 Go d?espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
 
DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour l'installation uniquement
 
CARTE GRAPHIQUE: 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.
 
CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c
 
DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c
 
PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris

selon certains meme, une carte graphique trop à jour ne pourrais plus faire tourner les Sims 3;)
lol

donc avec une carte graphique 256ram
et 3 ou 4 go , ça devrait bien tourner

toutefois mets tes sims 4 et apres tu verras et modifira en fonction ( de ce qui ne va pas )
puisque c est un jeu peu gourmand

:)bon rectification
ta carte mere semble pouvoir heberger que deux barettes DDR2
hors le maximum pour de la DDR2 c est 4GO ( par barette )mais hors de prix,puisque la ddr2 vaut bienplus cher que la ddr3

essaye d en trouver d occasion à 2GO, fait gaf c est pas de la ( ddr2) SO-DIMM
visuellment differente ( et qui coute moins cher )
avec 2Go les sims 4 sont censé deja tourner donc avec 3go

pareil pour ta carte graphique (bien que ça grille si usagée) trouves en d’occase, compare les prix neufs

bon jeux
Edité le 28/07/2014 à 02:12

merci pour ta réponse :wink:

g déjà 2 barrettes de 2go - je veux en enlever une pour mettre une de 4go
et oui c du ddr2

on vient de me redire que ma carte mere et mon proco etaient naz il faut que je les change c vrai?

Attention, toutes les cartes mères ne supportent pas des barrettes de 4 GO.

Source ? :heink:

:confused:

C’est quoi l’alim actuelle ? (marque / modèle).

D’après la doc, ta carte mère supporte des barrettes de RAM de 2 GO maximum.

Et d’après ce que je vois sur le manuel, il n’est même pas certains que les 4GO soient utilisable en totalité. :confused:

(J’ai pris le manuel en anglais, page 29)

(ce qui est le cas actuellement, puisque que tu indiques 2.94 GO de RAM utilisable).
Edité le 28/07/2014 à 18:26

aaah mince juju, en fait elle est naze ma carte mere :frowning:

purée me suis vraiment faite entubée avec cet ordi à 150boules que j’ai du remanier et qui bug parfois :frowning:

bref! ma décision est prise, je veux changer carte mere et proco !
est que c possible de changer ça en gardant pour le moment mes barrettes ram DDR2 et ma cg ?

Pouvez vous me dire quoi prendre sur cdiscount ?

Et changement d’alim aussi car celle que j’ai c une 300 w FSP300-60THA

alors alim + carte mere + proco = max 230 eu y’a moyen? :slight_smile:

edit: ça c bien ? www.cdiscount.com…
Edité le 29/07/2014 à 02:16

C’est pas mal oui, en tout cas mieux que ce que tu as actuellement. Tu n’auras même pas a réutiliser la HD2900pro.

Par contre Cdiscount :confused:
Rien que dans le récapitulatif de départ et la fiché détaillée, l’alim’ gagne 100W… qui dit vrai ?

quoi? CDISCOUNT c pas bien?
Bon t’façon j’ai pas les moyens :frowning: … je sais plus quoi faire … on me dit que tout est nul on me dit d’essayer avec une nouvelle alim + cg … je suis pas crésus et je viens déjà d’me faire avoir … DONC que pourrais je donc bien faire qui ne mE coute pas trop grav cher et qui me fasse tourner les s4?

Revends l’engin du diable et achète celle de Cdiscount.

Si tu veux faire un Up dans un budget très raisonnable, c’est jouable aussi:

Proco: www.materiel.net… 53€
CM: www.materiel.net… 45€
Ram: www.materiel.net… 39€
CG: www.materiel.net… 69€
Total: 206€

Une 2900Pro la dessus ? Même dans de l’entrée de gamme a large diffusion, ils font du bon chez FSP !
Par contre le ventilo devait s?énerver en charge.
Tu peux la garder en cas d’Up tel que celui mentionné au dessus.

Stop le langage SMS, merci.

bon déjà un gros merci à toi carafdo :wink:

ensuite, liste de course xclusivement sur cdiscount car paiement en 4 fois (cool)

et non je ne peux revendre au fils de chien qui me l’a vendu car: 1) c un fils de chien 2) ça fait déjà 2/3 mois que l’affaire est close et 4) c’était vraiment un enculé fini :frowning: qui m’a carotte sans faire expres je crois …

bref, 206 / 4 = 51 le mois = :smiley:

MAais serais je obligé de reinstaller mon os du coup? meme si je rebranche mon dd?
Edité le 30/07/2014 à 00:20

Les noms d’oiseaux, on peut s’en passer :wink:

mon clavier bug ça me saoul de taper comme une tarée dessus ou revenir 10mille fois en arriere pour tout corriger :frowning:

Mouais, effectivement les insultes on peut s’en passer.

Sinon je parlais de revendre la config’, mais pas à celui qui te l’a vendu bien entendu.
Si tout tourne bien et qu’il n’y a que cette question de gestion de quantité ram qui te pose problème, d’autres peuvent être intéressés (config’ bureautique).

Pour l’OS (OEM ?), si tu as le CD original, alors ça devrait aller je pense. Si problème d’activation, tu appelles 'crosoft pour leur expliquer que ta CM a grillé et que tu as dû changer.

compris! merci à vous

hello je viens aux nouvelles :slight_smile:

j’ai commandé : CG : Sapphire AMD R9 270 2Go
Carte Mere: MSI B85M-P33 V2
PROCO: en attente mais Intel Haswell Processeur Core i3-4130
RAM : Kingston 8Go DDR3 1600MHz Fury
DD : WD Green 500Go 64Mo 3.5’’

qu’en dites vous? Je reçois tout ça sauf proco la sem pro :slight_smile:
je commande le proco le mois prochain car grosse dépense tout ça …
Edité le 09/08/2014 à 19:02

Bon choix,mais j’espère que tu n’a pas pris le hdd Green pour y installer l’OS ? c’est un 5.400 t/m et ce n’est pas vraiment conseillé :neutre:

ah zut! pourquoi? :frowning:

c’est marqué ça : Disque dur 500 Go - 5400 trs/min (IntelliPower, performance d’un 7200 trs/min) donc performance d’un 7200 trs/min, c’est bien non?
Edité le 09/08/2014 à 19:08

Moins rapide qu’un DD 7200 tr/min.

C’est dommage de demander après la commande :neutre:

ba je peux le renvoyer :wink:
donc tu me conseilles un dd 7200trs/min?

Plutôt oui.
WD Caviar Blue ou Seagate 7200.14.