Hdmi sans cesse en panne

Bonjour à tous,

j’ai acheté il y à un an un petit laptop ASUS Transformer T100 sur les conseils d’un ami.
Lors de la réception du matériel, je me suis rendu compte très vite que la seule sortie dispo dessus, la micro HDMI était défectueuse. Je l’ai renvoyé pour réparation et ça à bien marché un temps.
Depuis quelque temps, je prends le jus si je touche l’habillage métallique de mon ampli Marantz et du jour au lendemain, l’entrée HDMI de mon vidéoprojecteur Sony ne fonctionne plus et je prends le jus au bout (côté que je branche au PC). La garantie Sony n’étant plus d’actualité, j’ai contourné le souci avec un convertisseur HDMI/VGA et je branche ça à mon PC et je rentre sur le projo sur un autre port. Ca a fonctionné 1 jour, et maintenant c’est à nouveau la sortie HDMI de mon ordi qui ne fonctionne plus (quand je branche le câble micro HDMI, plus rien ne se passe sur la PC alors que qd ça fonctionne il détecte le branchement et réduit l’image ne largeur).
Pensez vous que toutes ces pannes HDMI peuvent être dues à un souci avec la terre sur mes prises ? ou c’est juste que j’ai pas de bol avec le HDMI et il faut que je me remette à la VHS ??? :wink:

Merci de vos réponses, toute idée est la bienvenue !

J’aurais tendance à dire oui,vu ce qui arrive quand tu touches l’ampli :neutre:

:hello:

J’aurais tendance à dire oui et non.

Oui, dans la mesure ou en effet, tu ne devrais pas sentir la moindre décharge en touchant la carcasse de l’ampli, ni “prendre le jus” en touchant le connecteur HDMI.

Dans le cas où il y a un défaut* le courant de fuite devrait aller à la terre et faire déclencher le différentiel (si tant est que tu as du 30mA).

Non, dans la mesure ou même sans terre, tu ne devrais sentir aucun courant, ni sur la carcasse de l’ampli, ni en touchant le port HDMI.

  • => Il y a de très fortes chances pour que l’ampli ait un défaut d’isolement (un fil ou une piste touche la carcasse).
    Pas impossible que l’ampli envoie une partie de son jus sur le porte HDMI …

Tu devrais faire vérifier ton ampli avant de cramer encore plus de matos ou d’avoir un accident …
Edité le 16/09/2015 à 22:05