supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

Hdd Seagate: toujours les plus silencieux? - Cherche disque dur discret...

Bonsoir,

ayant décidé de faire le silence dans mon PC, j'ai posté y'a pas longtemps pour le choix d'une alim et d'un ventilo et j'ai trouvé d'excellentes réponses.

Tant qu'a faire je vais aussi changé de disque dur.

J'ai fait une recherche et le mieux que j'ai trouvé, c'est un poste de 2003 où quasiment tout le monde a répondu Seagate 7200.7

Qu'en est-il en 2005? Est ce toujours ce modèle qui est le plus silencieux? Et sinon,quelle est la nouvelle référence en terme de disques silencieux? Merci :jap:

Maintenant: 7200.9! ;)
4 de mes 5 disques sont des Seagate (+1 Hitachi), et on ne les entend pas. Ceci dit les autres marques ce sont améliorées; j'avais un Western Digital qui m'a rendu fou! :pfff: donc je n'ai plus acheté autre chose que Seagate depuis des mois/années: je ne peux donc pas parler des autres marques. :neutre: (excepté l'Hitachi qui n'est pas si vieux et se débrouille bien)

j'ai recemment eu mon premier disque dur Seagate: un 160Go SATA

J'ai ainsi pu comparer avec mon hitachi 160Go SATA (7k250).

Ben je peux affirmer que le Seagate est legerement plus bruyant que l'Hitachi :p

Oh rien de bien mechant, les 2 sont tres discrets, mais lors d'acces disques et d'ecritures le seagate le fait un peu savoir.. alors que du cote du disque Hitachi meme les operation lecture/ecriture sont inaudible. Seul petit bruit du hitachi: le petit chouinnement qu'il fait pour repositionner les tetes de lectures...mais c'est tres tres discret et on l'oubli totalement :)

Merci pour vos réponses :-)

Je pense quand même prendre un Seagate, car même si le Hitachi semble donc plus silencieux, j'ai lu une excellente critique du Barracuda 7200.8 qui avec une densité de 133Go par plateau serait le plus rapide des HDD grand public (exception faite du raptor 74Go).

Une petite remarque: je comprend que le 7200.8 soit dispo en 250go (2 plateaux de 133go) et 400go (3 plateaux) mais comment ils font le modèle de 300go? Avec 3 plateaux dont un qu'ils brident?

Le même pb se posent avec d'autres constructeurs. Comment font-ils des HDD dont la taille n'est pas un multiple de la densité du plateau?

C'est peut-être une question stupide, mais j'aimerai savoir.

oui, ils brident les plateaux pour obtenir des capacites non multiples de la densité par plateau.

Et inutil de chercher à debrider un tel disque dur c'est quasi-impossible :)

j'ai eu l'occasion d'entendre un des dernier seagate tourner c'est pas la joie :o
mes 2maxtor DM10 font moins de bruit a 2 :neutre:

ps: de plus on ne peut pas activer l'aam :/

+1 chez moi Segeate 120Go fait plus de bruit que 2 Maxtor DM10 de 200Go

Ancien utilisateur maxtor et seagate, maintenant que j'ai mon Hitachi, je le lâche pour rien au monde :)

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !