supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

HDD SATA II Sur Port SATA I ?

Salut tous le monde,
Je voulais savoir si un disque dur SATA II pouvait fonctionner sur une carte mere qui gere que le SATA I ???
Reponder seulement si vous etes sur car je veux acheter un HDD avec la nouvelle norme pour plus tard voila.

Merci @+

Sans aucun pb et sûr à 100%,la norme SATA 2 étant rétrocompatible.
La preuve,c'est que le mode 300 Mo/s est désactivé par défaut pour la compatibilité avec les chipsets du marché.
L'activation se fait avec Feature Tool d'Hitachi,quelle que soit la marque du DD :oui:

Salut,
Merci pour cette reponse clair net et precise c'est cool merci genial

chafoin a écrit:
Sans aucun pb et sûr à 100%,la norme SATA 2 étant rétrocompatible.
La preuve,c'est que le mode 300 Mo/s est désactivé par défaut pour la compatibilité avec les chipsets du marché.
L'activation se fait avec Feature Tool d'Hitachi,quelle que soit la marque du DD  :oui:

:hello: Chafoin
J ai chercher ce log feature tool mais il est dit que cela ne marche pas avec un seagate :neutre:
Est ce que peux avoir ce mode 300 mo/s et comment??

Ah bon,alors je me suis sûrement avancé trop vite :/
Qu'est-ce que ça donne avec DiscWizard

Normalement chaque constructeur dispose de sa méthode: logiciel (hitachi), cavalier (WD)... Pas prévu chez seagate ou maxtor je sais plus lequel...
Un disque SATA2 est compatible normalement sans rien faire avec un SATA1 sur la majorité des contrôleurs... Sauf certains VIA (Pb de détection de la vitesse :/ ) donc les constructeurs ont en général tous bloqué leur HD en SATA1 par prudence. Il n'y a donc rien à faire pour que ça marche sur une carte SATA1: vérifier le modèle lors de l'achat sur le site du constructeur pour voir s'il est bien vérouillé en SATA1 (on sait jamais), et la manip de déverouillage pour plus tard.

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !