HD5970 + Battlefield 3 LAG

Bonsoir !

J’aimerai savoir si cela vient de mon PC ou si ça lag pour tout le monde !

CONFIG :

1090T 3.6ghz
4go OCZ
1HD5970@(1200/900) + 1 HD5870 (1200/900)

Je n’ai mis que la 5970 pour les tests.

J’ai désinstallé tous les drivers avec DriverSweeper + les caps.

J’ai installé que les derniers Catalyst officiel 11.10 : JE LAG
J’ai installé les derniers CAP : JE LAG

Les lag sont assez étrange que je sois en FAIBLE ou en ULTRA j’ai 120 FPS constant puis d’un coup 0 FPS et ça revient à 120FPS etc… c’est assez horrible.

Je dis 120 fps car j’ai la synchro vertical activé avec l’écran en 120hz !

J’ai aussi essayé sans synchro et en 60hz … ça lag.

Alors des gens dans mon cas ou je dois réinstaller mon système ? (Windows 7 64bit)…

Merci d’avance !

PS : HD5870 + HD5970 ça lag aussi voir plus… qu’avec la 5870 ça va c’est correct j’ai plus les baisses de fps mais bon …
Edité le 02/11/2011 à 20:34

Tu dois vouloir dire que tu “rame”, le “lag” est dû à une haute latence réseau :wink:

Est-ce que tu ressent les ralentissements à un moment précis ? et ça ce présente sous quelle forme ? (micro-saccades, ça gèle, etc.)

P.S.: Ça vaut pas la peine d’activer la synchro verticale avec un 120 HZ, ça va juste t’ajouter un délai d’affichage (input lag)
Edité le 02/11/2011 à 20:37

Oui pour l’input lag mais je lisais sur certain fofo qu’il fallait l’activer à cause des lag…

Sinon pour les freezes ils surviennent au bout de 3min de jeu environ ça freeze 1min puis ça revient etc etc.
Quand ça ne freeze pas c’est extrement fluide !
Aussi quand je meurs c’est infernal quand j’attend pour revenir ça freeze très souvent à a ce moment la.

Sinon c’est complètement injouable au bout de 5Min !
Edité le 02/11/2011 à 20:44

Pour ce que tu as pu lire sur la synchro verticale c’est de la pure foutaise, ça fait 2 ans que je suis sur un 120 HZ et je n’ai jamais eu à l’activer. De plus je suis hyper-sensible aux ralentissement de toute sorte…

Pour ton problème, as-tu vérifié tes températures ? et as-tu des problèmes avec d’autres jeux ?

  • 1 pour les temps

et une 5970 avec un proco à 3.6…

mais oc moi ca bordel :stuck_out_tongue:

Le proco été en 4.2ghz mais l’alimentation tiens pas (850W une CoolerMaster Silent pro).

Les temps sont très bonne j’ai un Artic sur la 5970 je suis 30° iddle et 60 MAX en full.

Tout ça SANS la 5870 :smiley:
Edité le 02/11/2011 à 21:29

Je sais pas si c’est important mais j’ai AUCUN freeze en solo 90fps en moyenne constant !

PS : Voici l’activité de mes GPU en multi :

[Photo supprimée]

En solo c’est droit …
Edité le 02/11/2011 à 23:45

Peut-être que ton alimentation est défectueuse, installe GPU-Z et laisse le tourner en arrière-plan durant une session de jeu et ensuite vérifie dans l’onglet “Sensors” à combien descend ton 12V :wink:

ta quand même un tri crossfire…sa consomme pas mal.

mais sinon, je sais que BF3, pas mal de gens on du micro stuttering intense avec des crossfire/SLI…

Meuuuu non, le micro-stuttering dû au multi-GPU est un mythe! :o

(sarcasme inside)

Sérieusement ça ressemble à une alimentation qui faiblie ou qui ne fourni pas assez de puissance…
Edité le 03/11/2011 à 16:22

oublie pas d’activer l’enregistrement continue dans un log ; )

ok j’ai fais ce test uniquement avec la 5970 activé.

http://www.hors-norme.com/log_hd5970.txt

Ouvrez le avec notepad de windows sinon ça va être tout décalé ou alors excel en csv avec “,” comme séparateur de champ !

PS : Tout en ultra sauf AA et j’avais des baisses de fps toutes les minutes environ !
PS2 : Il a pris qu’un seul des 2 GPU dans le log !
Edité le 03/11/2011 à 21:38

Petit up si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur ces graphiques !

salut a tous j’ai aussi le meme probleme je joue fluide et tout d’un cout sa ralenti et c’est injouable en full detail ultra et puis d’un cout ca revient normal meme en mettant les details en faible idem ca viens ca repart et ainsi de suite j’ai meme essaye en desactivant le crossfire rien
pour info ma config core i7 860-crossfire de 5850 toxic edition 1 go-carte mere asus maximus 3 formula-8 go de ram ddr3 pilote a jour 11.9 j’attends avec impatience les 11.10 officiel pour voir quelqu’un a une idee merci a vous :wink:

les 11.10 officiel sont sorti déjà … :paf:

le jeu a de la misère avec le crossfire et le sli, donc ta HD 5970 n’est pas trop optimiser pour ta carte graphique vu que c’est comme si t’aurais un crossfire

bref, attends les patchs :neutre:

En gros je met la 5870 seul :x

Defois j’ai envi de vendre tout ça et acheté juste 1 GTX580 …
Edité le 05/11/2011 à 12:47

salut magicc , j’ai le meme problème que toi , sauf que moi je lag ( ram ) directement .
j’en ai eu mar de chercher pendant Des jours et de jouer en qualité élevé pour que ca aille mieux … je me suis racheter une 6990 et on verra bien .
et je voulais faire comme toi prendre une 580 car c’est la seul ’ meilleur ’ a mono GPU … mais quand tu look les test elle est bien derriere la 6990 et la 590 donc mon choix a vite été fait :slight_smile:
Edité le 05/11/2011 à 16:32

-_-

“elle est bien derriere des dual gpu bien plus puissants”

non sans deconer ?

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/05/111105062546899349.gif

Le jeu a de la misère avec le bi-gpu (peut importe que sa soit chez nvidia ou amd) et tu t’achète une bi-gpu qui est gérer comme un crossfire? :paf:
Edité le 05/11/2011 à 18:17