HD5850, artefacts puis extinction d'écran, retour windows l'image revient

Bijour Bijour :slight_smile:

Voilà mon problème :

Je viens de me payer une ptite config pas moche du tout (enfin c’est moi qui le dis):
AMD phenom II X6 1090t
ATI HD5850 de chez Gygabyte (je ne pense pas l’OC, donc je n’ai pas pris la meilleure préparation)
2*2G DDR3 pour le moment (suis en 32bits)
Bon la carte mère c’est pas forcément le top, une Asus M4A88TD-V EVO

Je suis sur un écran 24 pouces je crois (une bonne taille en tout cas)
et seven 32bits… si j’oublie quelque chose demandez.

Donc le problème, j’y viens. J’ai installé windows, les quelques drivers, et je suis parti tester cod4 MW, mes isos du mw2 étant nazes apparemment :frowning:
Au bout de quelques minutes de jeu, des artefacts apparaissent très subtilement avant que le signal ne s’éteigne complètement.
Il y toujours le son, donc le pc n’est pas bloqué, et lorsque je mets en pause ou reviens sous win, l’écran se rallume après quelques secondes.

Donc je suis allé voir les températures, en idle, le GPU est à 45°, l’écran s’éteint à 64 ou 65°, jamais plus.
Je n’ai pas encore eu le temps de faire des benchs, j’ai monté le pc hier :slight_smile:

Concernant les perfs in-game, j’ai joué en 1920, full options avec une moyenne de 120fps je dirais.

Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème, je suis preneur, pour le moment j’ai forcé les fans à 100% à partir de 50° pour empêcher la carte de chauffer, mais ça ne fonctionnera certainement pas sur un jeu récent :S
Messieurs Dames, à vos claviers :slight_smile: et merci d’avance.

Stevan

Salut !
C’est quoi la marque et puissance de l’alim ??

LC power 600W, dans l’intention de faire du crossfire quand les prix descendront …
LC6600GP2 pour le modèle.

Alim à jeter !!!
LC Power est loin d’être une bonne marque : www.canardpc.com…

Je vois ça… J’ai la rage, et tu aurais une marque à conseiller ? Je viens de mettre un paquet de sous, si ça pouvait me couter pas trop cher :slight_smile:

Et il y a une manière de vérifier si c’est effectivement la cause de mon problème ?

Merci

Alim

:slight_smile:

Oui en testant ta carte sur un autre pc avec une VRAI alimentation.

Le top www.materiel.net…

Oki merci les gars, je vais aller en acheter une nouvelle je vous tiens au courant dans la soirée.

Dans tout les cas ton achat ne sera pas inutile :wink:

Bon bah, pas inutile je n’en doute pas, mais j’ai toujours le même problème… Une autre idée ?

Surement ton alim de m**** qui as endommager les cartes graphique :neutre:

:s c’est tout ce que tu as à me proposer, j’y crois pas franchement, elle tourne nickel, aucun soucis hors jeu, y doit bien y avoir quelque chose :slight_smile:

Test les CG une par une.

Je ne suis pas encore en crossFire, je n’ai pas d’autre cg récente pour pouvoir tester…

pour info: hier in-game je n’ai pas dépassé les 64°,
c’est plus que correct,
par contre j’ai testé un test de stabilité je suis monté à 70° au moins, puis mon écran a affiché “fréquences non-supportées” et c’est éteint, je vais en refaire quelques un aujourd’hui.

[Photo supprimée]

Est-ce que ces tensions sont correctes ???

prend les tension sur everest, la c’est pas bon, il delire speed fan

oui j’ai vu ça, en fait j’ai test avec asus probe, et il me sors les bonnes tensions, je n’ai pas de problèmes à ce niveau,

n’empêche que le problème est lié à la température je pense, parce que lorsque je joue en résolution et détails plus faibles, avec fan à 100%, le problème ne survient plus. Et pourtant quand je touche la carte elle n’est pas à plus de 60°, je me brulerais sinon …

corsair hx650

edit:

j’ai fais un test de downclock, avec la gpu clock a 575MHz au maximum, il n’y as plus de soucis…

Je commence à en avoir marre, SAV ?
Edité le 15/06/2010 à 23:19