HD 5850 non détéctée

Salut,

Je viens juste d’acheter une 5850 pour remplacer ma 4830, après l’avoir correctement installée (désinstallation ancien driver, branchements ok) Windows ne la détecte pas (le ventilo tourne).
J’ai a peu prêt tout essayé, désinstallé le chipset intégré mais rien à faire, rien ne se passe. Le pire c’est que quand je remonte ma 4830, elle est détéctée.

Ma config :
Q8300
CX400
CM de chez packard bell (personne n’est parfait) :slight_smile:

Auriez-vous une petite idée ?
Edité le 21/04/2011 à 18:52

ton alim c koi

5850 morte ca peu arriver car la CX400 doit pouvoir la faire tourner facilement, si tu sais tester la 5850 sur un autre pc pour voir.

Une autre hypothèse serait la carte mère qui n’est pas compatible. (Maj du bios si c’est possible)
Edité le 22/04/2011 à 11:30

Je vais voir du coté du bios si je peux.

Quelle 5850 a tu acheté? asus saphire?

Pour ma part j’ai eu pas mal de délires avec les series 5000 ATI et les 400 Nvidia avec de vielles cartes mère A croire les nouvelle CarteGraphique plus compatible PCI-E 1
Edité le 22/04/2011 à 15:00

Une Sapphire Xtreme, je me suis demandé pour le PCI-E1, mais ça semble pourtant bon.

ta pas un autre port PCI-E?

Tu as qd meme un affichage ou rien du tout?
Edité le 22/04/2011 à 15:23

Non je n’ai qu’un port PCI-E.
Je n’ai aucun affichage si je me branche sur la CG, du coup je dois me brancher sur la CM.

2 possibilité soit le problème avec le PCIE 1 incomatibilite

Soit panne au déballage (et oui sa arrive)

Tu habite quelle ville?

Lyon. Je crois que je suis bon pour le SAV…

Attention à la rédaction, il vaut mieux éviter le langage SMS sur le forum, cela nuit à la lisibilité. :jap:

Ya pas ldlc a lyon et ils propose pas de service limite tu va chez eux tu leur demande de tester ta carte t aura ta reponse

Ben si www.ldlc-lyon.com… à Lyon09 :jap:

Ca semblerait indiquer que la cg intégrée ne se désactive pas :neutre: il ne suffit pas de désinstaller ses pilotes,il faut probablement la désactiver manuellement dans le bios :wink:

As-tu aussi bien branché les alimentations PCI-E sur la HD 5850 ?

Les branchements sont OK, pas de soucis.

Pour le chip intégré en fait il se désactive tout seul quand on branche une CG (ma 4830 par exemple ou avant ma 9600), mais j’ai quand même essayé de le désactiver par le gestionnaire de périphérique mais ça ne change rien. Il n’y a rien dans le bios pour le désactiver non plus.
Je viens de remettre ma 4830, elle est détectée sans soucis. Pfff c’est relou.

Ta 5850 est détecté par le bios?

Non, à vrai dire y’a pas grand chose dans le bios.

Normal,cm OEM : elles sont très limitées :neutre:

Là je sèche,je commence aussi à penser à une 5850 mort-née :confused:

J’espère aussi, il ne me reste plus qu’à l’enterrer la ramener.
Merci pour votre aide :slight_smile: je posterai une conclusion quand je l’aurai récupérée.

Bonjour à tous :slight_smile:

Normalement dans le BIOS il y a une option pour sélectionner la CG entre intégrée et PCIe.

400 W me semble limite.