supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

7 messages
ok

HD 3870 VS 8800 GT

Bonjour à tous,

je me posais la question : pourquoi est-ce-que la 8800 GT est plus performante en fluidité que la HD 3870 (d'après les commentaires de pas mal de personnes) ?

J'ai vérifié les caractéristiques de chacune des cartes :

Hd 3870 :

Fréquence (chipset graphique) 775 MHz
Quantité mémoire 512 Mo GDDR4
Fréquence (mémoire) 2250 MHz
Largeur de bus 256 bits
Fréquence RAMDAC 400 MHz
DirectX 10.1

8800 GT :

Fréquence (chipset graphique) 600 MHz
Quantité mémoire 512 Mo GDDR3
Fréquence (mémoire) 1800 MHz
Largeur de bus 256 bits
Fréquence RAMDAC 400 MHz
DirectX 10

On voit que la HD 3870 propose de la mémoire en GDDR4 et la 8800 GT en GDDR3, que la HD 3870 a une fréquence mémoire plus élevée et une fréquence du chipset graphique également plus élevé.

Pourquoi alors la 8800 GT est-elle plus cher et plus puissante ?

Merci de vos avis et de m'éclairer dans cette voix. :super:
Edité le 23/03/2008 à 18:56

je suppose que c'est à cause des drivers

l'architecture de ces deux cartes est totalement differente. Sur cette génération de cartes (hd3*** et gf 8800) les geforce 8 voient cette derniere plus efficace, mais cela se ressent surtout sur le tres haut de gamme...la 8800 gt dispose d'un core particulierement puissant
qui la place au dessus de cette hd3800 néamoins tres interressante, meme si située un cran en dessous.
La comparaison des fréquences de fonctionnement n'est interressante qu'a cartes identiques (et eventuellement a core identique, et encore...)

oui comme a dit dam42c c'est un problème d'architecture, c'est un peu comme au niveau des processeurs, on fait des puces qui tournent à une fréquence moindre mais qui sont beaucoup plus efficace ;)

Voilà un test comparatif de notre site cluclu:
www.clubic.com...

un peut comme avec les cpu ... un p4 a 4.5Ghz ou + est moins performant qu'un c2d a 3ghz .. :ane:

... enfin j'ai pas vérifié :paf:

Edité le 23/03/2008 à 19:55

D'accord, merci pour vos réponses,

donc si je résume c'est grâce aux streams processors et a l'architecture des deux cartes ?

regarde ce lien si tu souhaites en savoir plus ;)
www.clubic.com...

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !