supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

HD 3850 sur AMD 3000 Limitation CPU ? (AMD Athlon 64 3000+)

Athlon 64 3000+
Marque : AMD
Bonjour,

Ma config :
- AMD 64 3000+ socket 939
- 2 Go DDR
- 6800 GT
- LCD 17"
- Vista

Voulant jouer à des jeux récents et n'ayant pas un gros budget (~200€). J'ai commencer par overclocker mon CPU à 2,5 Ghz (1,8 d'origine). Par contre ma carte graphique est trop obselette même après overclocking.
Je désire donc acheter la HD 3850 qui m'a l'air d'un très bon rapport qualité/prix.

Ma question : La carte graphique ne sera t-elle pas limité par mon CPU ? Celà me permettra t-il de jouer à Crysis ou COD4 en 1024 détail élevé ?

Merci d'avance

Le proc va peut-être limiter un peu sur les jeux récents et à venir, mais tu verras quand même une grosse amélioration par rapport à ta 6800. Par la suite tu pourras changer le reste et garder ta HD3850
Edité le 30/11/2007 à 17:13

oui là ça commence à être un peu juste niveau CPU.
Il faut quand meme qu'il puisse alimenter un peu la carte vidéo et certains jeux commencent à avoir leurs exigeances. A l'avenir ça ne va pas s'arranger avec l'usage généralisé des bicoeur par ex...

Tu peux toujours o/c le CPU sa pourrait faire patienter un peu :D

Edit: J,avais pas vu que tu es rendu a 2.5ghz... c'est encore très passable ;)
Edité le 30/11/2007 à 19:05

pour voir si le cpu bride un jeu il faut baisser la résolution au minimum et si sa lag toujour ben c'est que tu est cpu limited mais bon c'est que dans les derniers jeux que sa serras flagrant ;)

sous crysis je pense que tu vas les sentir les lags lol

sa va bridé la carte graphique, mais tu verra pas la différence, meme dans crysis avec cette résolution. prépare un budjet pour changer ton 3000+ par un x2 et là , tu sera trankille un bon moment.

Voir profilContacter le membre
moi je pense qu'avec ton A64 3000+ @2.5Ghz sur un 17'(en + en lcd) tu sera quasiment pas gené par ton proc si tu y adjoins une 3850

ca c est un dossier cpu limited tres recent:
www.puissance-pc.net...

et ca c est la page du test sous crysis:
www.puissance-pc.net...

comme on le voit y a que 2fps entre 1.5Ghz et 2.6Ghz sur une 8800gts 640Mo oc de 23fps ca passe a 25fps...

c est donc clairement la carte graphique qui importe dans ton cas meme sous crysis

puisque ton budget est d'environ 200euros (comme le miens) quitte a prendre une 3850,prend la en 512Mo:

"Heureusement, certains constructeurs comme PowerColor vont proposer des Radeon HD 3850 équipées de 512 Mo de mémoire vidéo à un tarif il est vrai légèrement supérieur. Pour 189 euros TTC, la carte de PowerColor ici testée arrive souvent à devancer les GeForce 8800 GTS en anticrénelage, c'est pour cette raison précise que nous lui décernons la sélection Clubic.com."

sinon je te conseil plutot la geforce 8800gt 256Mo qui sera en dessous de 200e (180e), qui ne tardera pas a sortir (on parle du 9 decembre) et qui sera bien meilleur a la 3850, d apres plusieurs test et dans la resolution max qui nous interesse ici 12x10 la difference avec la 8800gt en 512Mo varie entre 1% sans filtre et 3% en aa4x et af 16x tandis qu'elle met en moyene 20 a 30% a la 3850
dixit :

59hardware.net...

j'ai un a64 3700+ oc @2.6Ghz sur un tube17' avec 1Go de ram (bientot 2 vu les prix actuels) et actuelement une tite' 6600gt ,je pense que la 8800gt 256Mo ira a merveille....sous peine d'en trouver une et a ce prix ou moins chere d'ici fin janvier max sinon je me rabbat sur la 3850
Edité le 30/11/2007 à 19:38

Salut,

Pour te rassurer, j'ai un 3700+ @2.8 et une x1900gt oc aussi et je joue a cod4 en 1024*768 sur un crt de 19" avec les filtres activé. Les FPS moyen sont aux environs de 40. Alors avec un HD3850 tu devrais sans doute avoir la même chose.

Merci pour vos réponses Je vais donc me pencher sur la HD 3850 à moins que nvidia réagisse en baissant le prix de la 8800 GT.
By

bonjour
tu dis avoir un petit budget alors pourquoi veux tu prendre une carte graphique ati ou nvidia tres haute gamme
alors que si tu prennais la nvidia 8600 gts (spescial gamers ) tu aurais tous les avantage tu ne forcerais ton pc
tu aurais le direcrt 10.1 et cela srait beaucoup plus compatible avec ta comfig bas de gamme
car si tu met un moteur de porche sur une 2ch cela restera une 2 ch
si tu veux vraiment mieux economise et remplace ta carte mère prend un cpu double ou quatro de la bonne memoire et la tu pourras vraiment mettre une ati ou nvidia haute gamme
reflechit bien

bonne chance

Sinon regarde sur ldlc, je pense qu'il y a encore des 4200+ en 939 à 70 euros.

l'oc fait presque rien gagner dans les jeux... mon 3200+ en 3800+ ou encorep lus que ça, j'ai meme pas 5 fps de plus...autant le laisser d'origine, je tourne avec une 8600 gt sous crysis en 1280*1024 moyen sans lags ;)

DOnc je suis d'avis que tu prenne la hd, et que tu attende un peu pour le proco apres, tu verra deja une nette difference

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !