supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok
bonsoir a tous,

que pensez vous du Quad core ??

sachant que Intel sort sont quad core avant la fin de l'année.

le Quad core AMD devrait voir le jour d'ici debut 2007

Le Quad Core Intel à 999 dollars

ImageLe processeur Quad Core d'Intel prévu initialement pour le premier trimestre 2007 devrait finalement sortir avant la fin de l'année. Le prix serait fixé aux alentours des 1000 dollars, suivant la tradition des processeurs haut de gamme Extreme Edition.

Si le nom officiel n'a toujours pas été dévoilé, les caractéristiques du processeur sont définitives. Ce dernier disposera de quatre cores cadencés à 2,66 GHz, de 8 Mo de cache L2 (2 x 4 Mo) et d'un FSB 1066 MHz toujours sur Socket LGA 775. Il supportera les technologies Intel SpeedStep, Intel Virtualisation et Executable Bit Disable. Le fondeur déclinera également son processeur Quad Core pour les serveurs, le Clovertown, sous le nom commercial Xeon 5300, avant la fin de l'année.

Ce processeur devrait réjouir les amateurs de performances même si le Quad Core ne devrait pas apporter de gain de puissance significatif avec les systèmes d'exploitation et les applications existants. Il faudra attendre l'arrivée du nouveau système de Microsoft, début 2007, qui devrait tirer partie des processeurs multicores.

C'est cher et tant que les applis "courantes" ne seront pas optimisées pour, ça ne servira pas beaucoup :neutre: .
Perso ce qui me fait peur dans le Quad-core c'est que la vitesse puisse diminuer car les processeurs mettent plus de temps à "communiquer".

Pour moi quelque soit le CPU et aussi puissant soit-il 1000$ c'est au moins 5x trop cher (voir plus :ane:)

Donc quad-core ou pas je ne m'y interesserai que quand ça deviendra accessible à tout un chacun, et d'ici là ce sera passé dans les moeurs, et plus personne ne doutera de l'utilité du truc :ane:

Petit rappel des faits:

Quand les premiers X2 sont apparu, ils etaient chers et "tout le monde" disait que ça n'apportait rien, que c'etait limite du marketing etc.
plus d'un an apres, plus personne n'ose réellement remettre en cause le bienfondé des X2 et encore moins des Core Duo et Core 2 Duo, alors même que leurs tarifs les rendent accessibles à tous.

Donc wait & See comme d'hab :p

NickKangJr -> un core ça ne passe pas son temps à communiquer avec l'autree rassure toi, on n'est pas à la SECU, ils bossent eux au moins :ane:.

En fait le seul réel point d'interrogation qu'on peut avoir c'est le partage des acces memoires et la limitation en frequence du FSB. Y'a beau avoir du quad pumped ça ne fait pas de miracle, un bus FSB à 1333 c'est en fait du 4x333Mhz :neutre: Et ça reste tres theorique, en pratique on ne double ni ne quadruple pas vraiment les débits.

Bref j'ai bien peur qu'on ai là un gros goulot d'etranglement.

Ce qui fait que les Core attendant sur la RAM auront le temps de communiquer entre eux... comme à la SECU :p

attendons encore 3ans et demi ... :ane: (c'est serré comme planning :lol: )

32 cœurs, 2010 et Intel

Publié le 10/07/2006 à 10:48:33 par David Civera
Source : TG Daily

Intel prévoit que d’ici la fin de cette décennie, les processeurs ne tourneront qu’aux deux tiers de la fréquence que nous connaissons aujourd'hui, mais ils disposeront de 32 cœurs pour des performances multipliées par 15 par rapport aux Xeon les plus rapides du moment et afficheront la gestion de 128 threads. Gulftown serait le premier de ces processeurs. Il serait gravé en 32 nm, ferait partie du projet répondant au nom de code Keifer, et serait architecturé sur 8 unités disposant chacune de quatre core arborant 3 Mo de LLC (Last Level Cache) et 512 Ko de cache L2. Les LLC seraient interconnectés par une architecture en anneau pour un cache LLC total de 24 Mo.

Il est intéressant de noter qu’Intel ne semble pas vouloir se mesurer aux Opteron d’AMD, mais aux processeurs Niagara de Sun dont certains modèles disposent déjà de 8 cœurs et 3 Mo de cache L2 et qui maîtrise bien le sujet des processeurs multicore.

http://www.presence-pc.com/actualite/intel-2010-18040/

quad core pour un particulier, j'en pense pas grand chose.... :jap:

Si les développements logiciels ne suivent pas derrière pour prendre en compte ce type d'architecture, bof quoi ! Déjà qu'en double core, ça ne suit pas trop...

l'évolutivité du multi core je la vois bien comme celà:

vue qu'on a atteint les limites en therme de puissance avec la technologie actuelle, on developpe des multi core. Actuellement on vois dans les jeux qu'ils recommande par exemple un proco 2 ghz, dans le futur (plustot) je vois bien les jeux avec des config du style 8 coeur minimum, et 16 recommandé (un exemple juste ^^), et on se moquera de la puissance du proco.

salut
pour moi perso c'est de la connerie, surtout maintenant :lol:

deja pour moi les proco 64bits je trouve que ca sert pas à grand chose
le double core encore moin
alors le 4 core j'y pense meme pas :MDR :MDR
(reserver à des professionnels ou entreprises) et encore

moi je dis que les constructeurs se foutent de la gueule des gens avec du matos qui sera jamais exploité

genre, achetez achetez c'est le meilleur proco du monde, puis ya pas de windows qui suit derriere, pas d'applications, rien :MDR

c'est du foutage de gueule

sert a rien? lance photoshop avec un 3200+ ou avec un 4200+ X2 qui ont la mem frequance et travaille avec toshop et tu verra la différence!!!

made_2001 a écrit:
sert a rien? lance photoshop avec un 3200+ ou avec un 4200+ X2 qui ont la mem frequance et travaille avec toshop et tu verra la différence!!!

:MDR arretes stp
photoshop c'est pour les PRO
puis tu vas pas me dire que tu vas retoucher 500 photos par jours chez toi sur ton PC :lol:

puis si c'est pour retoucher 4 ou 5 photos et gagner 5sec sur une image je vois pas l'interet de changer de proco :MDR

c'est un de mes outils de travail!!! :o

tu veux que je t'envoie une image de 112 mo a ouvrir?

made_2001 a écrit:
c'est un de mes outils de travail!!! :o

tu veux que je t'envoie une image de 112 mo a ouvrir?

si t'es un PRO t'en mieux pour toi
mais 90% des gens le sont pas et leur proco sert à rien

car ce genre de proco est reservés aux PRO sinon ca sert à rien

Lance par exemple battlefield 2, une analyse antivirus plus un logiciel de téléchargement (genre emule) et dis moi si préfère pas un dual core par
rapport a un mono core!!

rat haché dans la soupe a écrit:

meeeeuuuuuuuuuuuuuuuh rien a voir!!!
ca t'es jamais arrivé de jouer et @!#$?* le jeu rame parce que ce con d'antivirus a decider de faire un scan ou alors tu grave un dvd et tu veux aller voir tes mails mais c'est con parce que c'est long a ouvrir outlook...

traxman a écrit:
Lance par exemple battlefield 2, une analyse antivirus plus un logiciel de téléchargement (genre emule) et dis moi si préfère pas un dual core par
rapport a un mono core!!

griled :o mais +1

:hello:
On en reparlera dans dix ans et comme disait Bill Gates 640ko devrait être suffisant... :jap:

Xénéphon a écrit:
:hello:
On en reparlera dans dix ans et comme disait Bill Gates 640ko devrait être suffisant... :jap:

meme dans 2 ans...640 ko oui et a une epoque un ecran 10 pouces :paf:

ok les gars alors achetez vos gros proco qui sont pas exploités

c'est comme les athlon64 quand c'est sortis (c'est les meilleur proco alors achetez)

maintenant qu'un windows 64bits va bientot arriver, bin vos vieux athlon64 sortis en 2004 sont plus asser puissant (cé du foutage de gueule cherchez pas)

maintenant dites ce que vous voulez je m'en tape moi (c'est pas moi qui fout mon fric par la fenetre), la je parle surtout pour ceux qui achetent de gros proco avec des cartes 3D surpuissante juste pour faire peter les scores à 3Dmark :MDR

c'est comme les athlon64 quand c'est sortis (c'est les meilleur proco alors achetez)

maintenant qu'un windows 64bits va bientot arriver, bin vos vieux athlon64 sortis en 2004 sont plus asser puissant (cé du foutage de gueule cherchez pas)

maintenant dites ce que vous voulez je m'en tape moi (c'est pas moi qui fout mon fric par la fenetre)

direct le p'tit nouveau il se fait mal voir :MDR

maintenant dites ce que vous voulez je m'en tape moi (c'est pas moi qui fout mon fric par la fenetre), la je parle surtout pour ceux qui achetent de gros proco avec des cartes 3D surpuissante juste pour faire peter les scores à 3Dmark  :MDR

Tous le monde ne joue pas au démineur non plus ;)

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !