Salut à tous,
Je suis en train de "mettre en marche" un nouveau PC portable Dell Inspiron 1525 et voici la situation du disque dur:
[img=http://img165.imageshack.us/img165/7339/hddvx4.th.jpg]
Pour ceux qui veulent le détail de l'histoire... (sinon voir "en bref :d)
J'aimerai bien évidemment exploiter l'espace non alloué. Problème, on ne peut pas créer plus de 4 partitions sur un disque.
Je ne sais pas trop à quoi sert la partition de restauration ESIA de 100 et quelques Mo, et je ne sais pas dans quelle mesure je peux toucher à la partition RECOVERY.
J'avais pensé à copier tous les documents de la partition "recovery" sur la partition "OS", supprimer la partition Recovery, faire une grande partition avec l'espace non alloué et l'ex partition recovery, et créer ensuite 2 disques logiques. Mais recovery peut-il simplement être un disque logique ?
D'ailleurs, est-ce que le système de partition principale, partition étendue et disque logique marche toujours avec windows vista ? Je suis sur xp avec mes autres pcs, donc je n'ai pas trop l'habitude de vista, et je n'ai jamais eu de souci avec plein de partitions déjà crées...
En bref:
Je veux au final, sous windows, comme si j'avais 2 disque durs : un OS de 80Go environ, et un DOCS de 60Go environ. Alors partitions principales, étendues ou lecteurs, j'en sais rien, je veux juste 2 disques dans mon poste de travail !!
Autre chose, quel logiciel utiliser ? J'ai lu que pour le moment partition magic est incompatible avec vista, et j'ai déjà utilisé GParted, qui est pas mal et compatible avec Vista...
Voilà voilà, merci beaucoup pour votre aide !
a+
Edité le 31/07/2008 à 00:04