Bon ...
Tu nous reproches de vouloir avoir raison en étant incapable de changer d'avis mais tu fais la même, sans essayer de chercher plus loin les éléments qu'on te dit. Et ca ne fait pas 4 posts de ta part qui nous donnent tort relis un peu avant de reposter frénétiquement s'il te plait ...
Pour les benchs, soit, source ?
J'ai un léger doute quand au fait que ce soit les performances d'un sli de gts 320. Mais je vais expliquer très clairement pourquoi, notamment en envoyant un autre lien, prenons ceux de Clubic comme ca on est sur des sources.
Le problème des sources que tu nous envoies, c'est que les tests datent de la sortie des GeForce 8800 GTS 320 et donc les jeux sur lesquels ils sont testés ne sont pas tout à fait représentatifs de ceux qui peuvent faire souffrir les cartes graphiques "de nos jours".
Prenons ainsi un test plus récent, celui de clubic, à propos de la GTS en version 512 Mo, qui date lui du 11 décembre 2007 et qui permet d'avoir un regard un peu plus clair vu que les drivers ont eut le temps d'être développé pour les cartes dont on parle.
www.clubic.com...
Comme on peut le voir sur les tests de jeux, page 1, ca rejoins ce que tes benchs disent, à savoir que la GTS 320 se défend sans trop de problèmes dans des jeux tels que Far Cry / Quake 4 / Fear / Supreme Commander / Hl² Lost Coast ( important de préciser d'ailleurs, la mise à jour du moteur Source pour Hl² Episode 2 donne un peu plus de difficultés à la version 320 Mo )
Allez, passons à la page 2 maintenant. Des tests sur des jeux plus récents, plus exigeants, et en mode dx 10 qui bouffe encore plus de ressources mais cette situation a le mérite d'être plus représentative des situations auxquelles sera confronté une carte achetée aujourd'hui. Comme on peut le constater la Geforce 8800 GTS 320 perd grandement et lourdement en performances par rapport à sa grande soeur en version 640 Mo sur les jeux les plus récents, et ce même en résolution de 1280x1024. L'exception est Bioshock, mais en soit il n'est pas exigeant il tourne avec une très grande majorité des configs. Par contre sur Crysis, jeu très gourmand, la GTS 320 peine beaucoup comparé à la 640. Et on parle ici d'une version overclockée de la 320, non d'une "@ stock".
Ceci confirme donc mes propos des posts précédents, qui n'étaient pas tant de comparer un sli de gts 320 à une GTX ( sauf dans mon dernier où en effet c'est à partir du 1920x1200 que ca bouge grandement sur les anciens jeux, mais c'est un détail ) mais bien de mettre en avant les faiblesses d'un upgrade pour faire un sli de cartes qui n'aurait au final que 320 Mo de mémoire vidéo à exploiter.
Je ne remet pas en doute la puissance "brute" d'un Sli de geforce 8800 GTS dans les jeux sortis jusque mi 2007 dirons nous, mais ses performances et son utilité quand aux jeux exigeants actuels et à ceux qui vont sortir. Si Krosax investit 125 euros c'est pas pour se retrouver avec un problème semblable, en ayant 15 fps au lieu de 10 ( 50 % de perfs en plus hein ) dans des jeux auxquels il ne pourra toujours pas jouer comme il veut alors qu'il aura investit. Si tu achètes une carte graphique c'est d'une part pour jouer aux jeux déjà sortis à l'heure meme ( et comme on l'a vu la GTS 320 connait maintenant des difficultés dans les jeux ) et aussi pour ceux qui sortent on va dire dans les 6 mois / 1 an mini, hors ici ce n'est clairement pas envisageable.
La solution du SLi de geforce 8800 GTS 320MO est donc une AMELIORATION POUR LES JEUX DE 1 AN ET PLUS, mais un upgrade peu visible et donc ininteressant pour 125 euros dans les jeux exigeants ACTUELS ET D'UN FUTUR PROCHE. Voila le résumé de tous mes propos des précédents posts.
Ce qui explique donc que je lui déconseille ce SLI, et que je lui conseille de garder son argent au moins le temps d'un mois histoire de voir ce que donnent les nouvelles ATI qui vont sortir et apparemment à un prix raisonnable. Ou bien la prochaine génération nVidia mais en effet elle s'annonce chère. Pour un upgrade "immédiat"... peu de choses interessantes pour lui à vrai, une geforce 8800GT overclockée à la main serait une bonne solution pas trop chère qui permettrait déjà de jouer pas mal, mais il serait plus sage d'attendre les générations qui sont sur le point de sortir.
Et pour finir ... il n'est pas question d'être incapables de changer d'avis on intervient régulièrement sur le forum et on se trompe comme tout le monde, sans soucis, mais là c'est toi qui ne voyait pas ( - ou qui ne voit toujours pas - ) l'orientation de notre reflexion quand au conseil que nous donnons à Krosax.
Ps : évite de dire que les tous les propos des autres dans ce forum sont des anneries, les propos qui ont été dits jusque là notamment à propos de température par exemple, ou pas mal d'autres choses étaient pour la plupart fondées, réfléchis et argumentées. Le coté " de toute facon ce que je dis depuis le début était bon vous avez tous tort mais j'écris juste pour le prouver " est faux, relis les posts tu t'en apercevras vite... En général sur les forums tout le monde apporte un élément de réponse différent, il y aurait aucun intéret à réécrire ce que dit un autre.
Pour toi soulever le problème d'une manière différente de la facon dont tu le fais, c'est avoir un avis différent du tien, et vu que tu es persuadé que tu as bon le sujet, soulever le problème d'une manière différente revient à etre des cons finis qui s'acharnent dans la connerie. Sympa quoi.
Prend plus ton temps sur le forum la prochaine fois, on est là pour aider le demandeur pas pour se faire une petite gueguerre à coups de benchs, même si j'ai du en mettre ici sinon tu aurais dit " voila un 5e post de ma part vous donnant tort. Vous dites que des anneries."
En tout cas Krosax aura eut de la lecture et aura j'espère compris pourquoi on pense pas tant de bien que ca de l'orienter vers un SLI de 8800 GTS 320. J'attend une réponse de sa part si besoin de précision ou s'il veut que j'explique nos conseils, sinon j'éviterai de reposter ici.
Bonne soirée.
( A propos de la question des textures lourdes pour la 320 Mo, j'ai trouvé un ancien test, fait à partir d'Oblivion. Sur la version "normale" d'Oblivion pas de soucis, mais dès qu'on passe en version haute définition des textures les perfs s'effondrent. La geforce 8800 320 était une belle occaz à sa sortie pour la plupart des personnes, malheureusement elle accuse son age.
www.puissance-pc.net..., et un autre qui montre les difficultés sur le meme jeu ( histoire d'être logique ) avec les filtres
www.madshrimps.be... )
Edité le 17/05/2008 à 19:08