supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok
A8N-SLI Deluxe
Marque : Asus
En reinitialisant le bios, tu te retrouves avec tous les ports sata actives par defaut. Pour memoire, la configuration par defaut du bios n'est pas forcement la plus performante mais celle qui permet la plus large compatibilite. Apres il suffit de proceder pas a pas.

Je te joins une petite image pompee sur le site de WD et qui donne les explications en matiere de config du cavalier du DD.
D'ailleurs c'est quoi le modele exact de ton 500 go ? Y a peut etre une subtilite du cote de ton modele, du moins par rapport a ta carte mere.

L'image est ici : sata.gif . La config sata1 (1.5 gb/s) y est indiquee. Normalement les differentes correspondances sont reportees sur le dessus de ton dd, sur l'autocollant.

EDIT: J'ai oublie de dire que parfois, c'est la fonction "spread machin chose" censee economiser l'energie et faire moins de bruit qui est la cause des problemes. A verifier donc.
Edité le 21/02/2008 à 17:15

ordinosaure a écrit:
Je pense pas que ce soit un probleme de pilote car en principe, le sata du nforce4 est pris en compte par windows.
Pour en avoir le coeur net, lorsque tu bootes sur ton dd ide, va faire un tour dans le gestionnaire de peripheriques et dis nous si ton controleur sata est bien reconnu ...

Cela dépend du disque et de la carte mère justement... C'est du vécu !

Le plus curieux c'est que lorsque le disque n'était pas celui qui supportait l'OS, il était reconnu "plus ou moins" : le fonctionnement n'était pas au top.
Edité le 21/02/2008 à 17:27

bsr moi j'ai une solution qui est :
1 c'est de brancher que le DD sata install xp
et change le second boot dans le bios en le mettant sur ( scsi ou sata)
et aussi le pilote sata pour ton DD sur une disquette que charge en appuyant sur F6(ou ce que te demande l'install)

2 rebranche tes DD i.d.e si il y en a qu'un tu le laisse en maitre ,
et comme ça tu va toujours booter sur ton DD sata

Attention, la fonction F6 est buggée (windows n'y retrouve plus au reboot suivant...)

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !