supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

40 messages
ok
Bonsoir,

Je rencontre un bug graphique qui m'intrigue beaucoup...

D'abord voici ma config:

asus max. formula
Q6600
2x1go
2xhd3870 crossfire
74go raptor
Lcd 24'(iiyama prolite b2403ws)
win xp 32 bits
drivers à jour (7.12)
connection dvi entre le lcd et la première cg du crossfire

Alors c'est pas simple à expliquer, mais j'ai souvent un bug au niveau de l'affichage dans un jeu 3D ou sous 3dmark06, il y a comme un défilement de bandes noirs, j'ai d'abord voulu faire une video avec Fraps pour que ce soit plus explicite, mais dans la vidéo on ne voit pas le bug avec les bandes noirs.. Donc j'ai finalement fait une video avec un apn, dont voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=W8J3A3QR ( 11mo )

vous remarquerez que dés le lancement du test du 3Dmark06, les bandes apparaissent déjà, donc je suppose que ce n'est pas un problème lié à la chauffe du gpu..

Quelques précisions, le bug n'est pas toujours présent et j'ai remarqué qu'il apparait aussi si je commence à toucher aux options graphiques dans les menus de jeux, par exemple avec need for speed pro street, si le bug apparait, il me suffit de changer la résolution pour le voir disparaitre, mais pas forcément une résolution différente, " re-valider " la résolution actuel en quelque sorte, l'écran s'éteint puis se rallume et le bug n'est plus présent...

En espérant que vous pourrez m'aider. Merci
Edité le 30/12/2007 à 21:22

Ca m'étonnerai que ce soit un bug de 3DMark, non ? Donc tu trouveras plus de réponse dans la section Hardware du forum.

tu ne pousses pas trop ta CG , des fois ?
ou overclockée ?
il n'est pas courant que çà buggue comme çà mais çà arrive ....

Aucun o/c appliqué pour le moment, config "fraiche"..

Sinon je n'ai pas di que c'était un bug lié à 3dmark, mais que je retrouvai dans celui-ci.

ArC_LiGhT a écrit:
Aucun o/c appliqué pour le moment, config "fraiche"..

Sinon je n'ai pas di que c'était un bug lié à 3dmark, mais que je retrouvai dans celui-ci.

C'est bien ce que je te dis. Vu que ce n'est pas lié a l'appli ca vient forcément de ton matos... donc dans la partie Hardware du forum.

note : c'est un bug assé aléatoire, je viens de lancer call of duty 4 et Crysis, rien d'anormal, mais en relancant un test sous 3dmark, le bug d'affichage revient ..

je transfere sur Matos :jap:

Je ne veux pas t'inquièter, mais moi mes 2 hd2900 ont lachées hier et ont a la meme mobo.
Edité le 30/12/2007 à 21:54

Tu avais le même bug d'affichage de temps en temps ou pas ? Le comble pour une cm optimisé crossfire ...

Moi, j'avais carrément l'écran qui se mettait en veille. S'en ai suivi des artéfacts a gogo sur 3dmark puis sur le bureau.

Résultat, 2 cartes hs.

Tu as quelle version du bios? Moi j'ai la 0907

Je viens de monter la config, c'est tout neuf encore, ma version du bios actuel : 0401.
J'vais surement faire une update, voir si ça arrange quelque chose.

Pour le moment mon écran ne se met pas en veille et je n'ai pas d'artéfact de détécté sous atitool, on a peut-être pas le même soucis. Deux cartes HS :/ étrange. Sinon as-tu regardé ma video ? Comme bug c'est assé difficile à expliquer, des barres noirs ou blanche en arrière plan ...

Je la télécharge, mais c'est lent, leur serveur doit etre saturer.

Sinon, tu as essayer avec chaque carte séparément?

Non c'est ce que je m'aprêtais à faire, mais je vais déjà mettre le bios à jour pour voir si ça ne règle pas le problème.

Prends pas le 0907 il est en beta. Si jamais ça bug, pas sur que tu puisses revenir en arrière.

Hammer Of Justice a écrit:
Prends pas le 0907 il est en beta. Si jamais ça bug, pas sur que tu puisses revenir en arrière.
On peut, mais en flashant sous Windows :/

Utilises plutôt le 0602 :jap:

Mais c'est plutot galère sous windows le retour en arrière, il me semble :ane:

Ok c'est noté, merci.

Je vais essayé de désinstaller / reinstaller les drivers avec un prog comme Driver Cleaner, on verra ce que ça donne, sinon je verifierai les cartes une par une.

Hammer Of Justice a écrit:
Mais c'est plutot galère sous windows le retour en arrière, il me semble :ane:
pas tant que ça :d

Je l'ai fait ce matin :ane:

Il ne faut pas se louper en revanche :nexath

Des infos sur ce topic :jap:

ArC_LiGhT => T'as quoi comme alim?

Corsair HX 620W.

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !