supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
bonjour!!!!^ ^)
alors voila....cela fais maintenant plusieurs mois que j'ai ce problème la et en ayant tout éssayer (dans la limite de mes capacités) je n'arrive pas a savoir ou est le "hic" !
tout d'abord présentation de ma config :
athlon x2 4200+ (non OC)
2Go ddr pc3200
asus a8n32 sli deluxe
geforce 7900GTX (non OC)
disque sata + disque ide + disque externe usb 2.0
windows xp
alim seasonic 600W
(si ils vous faut d'autres renseignements ce sera avec plaisir):/

alors voila.... depuis quelques mois ( cela fais plu d'un an que j'ai cette tour et je n'ai jamais eu de problemes avec) j'ai des problèmes pendant que je joue...et peut importe le jeux...je m'explique::yeux2:

je mets régulièrement a jour mes drivers (en ce moment forceware 163.69), j'ai déja flasher ma carte mère rien n'y fais je ne sait plu quoi penser d'ou pourrait venir ce problème!!!!:@

quand je commence le jeu(ou un autre comme call of duty 2 ou virtua tennis 3 ou la demo du call of duty 4 ou encore la demo de unreal 3...) tout va bien...c'est fluide c'est beau je m'éclate! et d'un coup!!!!!BAM! a la place de l'eau artificielle j'ai de superbe texture noire qui font penser a du pétrole ou encore mieux je regarde d'un coté tout va bien je me retourne je voi plu de paysage ya just un font vert! ou encore quelque chose de très drole j'ai des sortes de rails qui passent en travers mon champ de vision sa donne un effet classe mais je commence vraiment a m'énerver....et tout ça peut importe le jeu et peu importe les drivers graphiques...:(
le seul moyen que j'ai pour que ça s'arrange c'est que je quitte le jeu et que je le relance....:o( mais ça revient forcément...dans une marge de 10 secondes a 1h ça dépend des jours...

quelqu'un aurait-il ma science de me dire qu'est ce que je devrai faire pour arranger ça? ou quelqu'un a qui ça serait arriver et qui a résolu le problème plus rapidemment que moi...sniff

fortement content de vos réponses futurs je vous remercie d'avance!!!
Edité le 14/10/2007 à 19:22

Tu as essayer avec un autre driver pour la carte graphique?

Un titre explicite, ça ne fait pas de mal :jap:

"et tout ça peut importe le jeu et peu importe les drivers graphiques..."
oui je les ai tous tester du 91.47 au 163.69... j'ai le 163.71 sur une cle usb mais je sais très bien que ça ne changera rien...
une autre proposition?lol

chafoin a écrit:
Un titre explicite, ça ne fait pas de mal :jap:

excuse moi c'est juste que "problème d'artefacts" tout le monde peut en avoir et c'est souvent lié ou a un overclocking trop poussé ou a une alim pas sufisament costaud ou encore un drivers pas bon et moi ce n'est aucunes de ces choses et ça fais trop de temps que ça dure!!!
désolé j'en peut plu....

Tu as essayé le ménage aussi ?
Car en un an la poussière s'accumule beaucoup, alors si tu l'a jamais fait enlève toute la poussière de ta tour !
Poussière = Chaleur
Chaleur = Artefacts

Bonne Chance

je suis un accro du ménage de mon pc...en moyenne une fois par semaine je fais la poussière a l'aide d'un pinceau pour bien passer dans les coin et d'un "swifer" yeah....
désolé si ça doit être un truc a la con ça serait plutot quelque chose a laquelle je n'ai pas pensé...( j'ai étais réparateur de pc pendant quelques mois avant de finir vendeur mais c'est pas plu mal)

www.clubic.com...

Ca donne quoi sous 3DMark 06 ou FEAR ?

non ça vient pas de ça...au début quand je l'ai acheter mon alim n'était pas assez costaud et je penser que c'était la carte qui avait un problème.... mais on l'a retourné chez le grossiste pour qu'il la teste et il c'est avéré que l'alim n'était pas costaud donc j'ai mis une seasonic 600W et pendant bien 6 mois j' n'avais jamais le moindre problème.... c'est pas maintenant qu'elle va me lacher je pense puisque elle tourne quand même encore.... et puis j'avais mis des petits radiateurs sur les dissipateurs en questions dans l'article qui étaient sensé être déféctueux....
sinon sous FEAR sa me le fais de temps a autre mais c'est pareil pour tout les jeux par contre pour le 3dmark ( le dernier) j'ai rien pas un problème même si je le relance plusieurs fois même avec le test dans la station en arctique...rien, pas une @!#$?* d'artefacts....
Edité le 14/10/2007 à 19:20

Elle monte à combien en full ?

un peu moins de 50° quand je fais rien et à 70° max quand je joue plusieurs heures...

Test la carte sur un autre pc si tu peux.

c'est le seul truc que je n'ai pas encore fais.... mais oui faudrait que j'éssaie... tiens sur un modèle chez nous au boulot... avec un core 2 duo et 2Go de mémoire vive... je vais voir si c'est possible mais bon c'est un modèle qu'on est sensé vendre!lol

Je pense a un truc, tu as une carte mère sli. Mets la carte sur le second port pci-e pour voir.

si c'est ça le prob je suis vraiment le roi des C... merci je vais tester ça tout de suite!
Edité le 14/10/2007 à 19:38

non je viens de changer de slot pour la carte graphique et c'est tjr pas ça....
j'ai imprimer des screen mais on voit pas super bien car ça fais vraiment façon stronboscopique... ça part et ça revient sans cesse.... je parle pour les artefacts.... coté du jeu en lui même c'est nickel il n'y a pas de ralentissements.... sauf une fois sous bisohock ça alternait jeu et fond noir en stronboscopique...et la ça ramait... je sait vraiment plu quoi faire...

Essayes la carte sur un autre pc, moi je dirais qu'elle commence a fatiguée.

Suite aux problèmes signalés par des possesseurs de cette carte (vrm défectueux qui surchauffent) , tu as essayé en mettant une ventilation directe sur la carte (genre gros ventilo de salon) pour la refroidir au max?

On ne sait jamais :neutre:

ouais c'est ma seule chance encore....pourtant elle m'avait couter la peau des FE... enfin bon si ce n'est que ça ça m'obligera a prendre une 8800.... merci encore!
Edité le 14/10/2007 à 20:17

j'aimerais vous montrer une image que je viens de capturer de mon écran par contre je m'y retrouve pas comment dois-je faire pour l'uploader qu'elle apparaisse?
Edité le 14/10/2007 à 22:23

Tu vas sur imageshack tu charges ton image et tu copies le 2nd lien (thumbnail for forums).

30 messages
ok