supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Bonjour à tous,

Je poste ici en m'addressant essentiellement aux personnes connaissant assez bien le Bios car je pense que c'est la solution à mon problème, que voici :

J'utilise depuis un certain moment un Dual de 2x256 de Ram Ocz 4400.. jusque là pas de problème..

Maintenant , j'ai récupéré un Dual de 2x256 de Ram Corsair 3200, tout démarre sans problème mais là où le mot blesse c'est que le Bios ( ainsi que Windows ) ne reconnaissent que 512 de Ram au lieu du 1Go qu'il devrait y avoir ..

Je pense que c'est a cause de la difference des frequences des barrettes, et que cela doit pouvoir etre modifiable via le BIOS, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne prefère pas tenter le Diable ..

Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Dowdow

P.s : Ma Carte mémoire est une nForce 3, si ça peut aider

Dowdow a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ici en m'addressant essentiellement aux personnes connaissant assez bien le Bios car je pense que c'est la solution à mon problème, que voici :

J'utilise depuis un certain moment un Dual de 2x256 de Ram Ocz 4400.. jusque là pas de problème..

Maintenant , j'ai récupéré un Dual de 2x256 de Ram Corsair 3200, tout démarre sans problème mais là où le mot blesse c'est que le Bios ( ainsi que Windows ) ne reconnaissent que 512 de Ram au lieu du 1Go qu'il devrait y avoir ..

Je pense que c'est a cause de la difference des frequences des barrettes, et que cela doit pouvoir etre modifiable via le BIOS, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne prefère pas tenter le Diable ..

Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Dowdow

P.s : Ma Carte mémoire est une nForce 3, si ça peut aider

:hello:

Tu es sous quel socket pour le processeur ?

754 ou 939 ?

Si tu peux mettre 4 barettes je pense que c'est du 939 il me semble que le 754 n'a que 3 dimm :??:

Essaye un peu d'inverser l'ordre des barettes.

Tu met les 2 OCZ a la place des corsairs et vis versa.

Pour le bios je ne pense pas que ca veinne de la,car a ce moment la ca ne démarerais pas :/

Pour informations j'ai déja essayer d'echanger les barretes de place, toujours 512 de Ram :(

Normalement les barettes se synchronisent seules.

Mais bon ce que tu fais n'est pas très "recommandé" car d'une part tes 550 Mhz vont passés en 400 Mhz (c'est dommage :D), et d'autre part tu vas passé en 2T (Une baisse des performances assez importante).

Donnes nous le nom de la mobo plz.

Survivor a écrit:
Normalement les barettes se synchronisent seules.

Mais bon ce que tu fais n'est pas très "recommandé" car d'une part tes 550 Mhz vont passés en 400 Mhz (c'est dommage :D), et d'autre part tu vas passé en 2T (Une baisse des performances assez importante).

Donnes nous le nom de la mobo plz.

Comme a mon avis il n'OC pas il doit deja etre a 200Mhz :oui:

En effet l'overclocking n'est pas vraiment mon truc, et n'avoir que 512 de Ram commençait à se faire ressentir sur certains Jeux ..

Pour ta question ... une mobo c'est ? :x

Dowdow a écrit:
En effet l'overclocking n'est pas vraiment mon truc, et n'avoir que 512 de Ram commençait à se faire ressentir sur certains Jeux ..

Pour ta question ... une mobo c'est ? :x

mobo = motherboard = Carte mere :)

C'est une ePox 9NDA3+ :)

Franchement je commence à tomber à cours d'idée .. je ne vois pas pouquoi les autres 512 de ram ne sont pas détéctés

Dowdow a écrit:
C'est une ePox 9NDA3+ :)

Franchement je commence à tomber à cours d'idée .. je ne vois pas pouquoi les autres 512 de ram ne sont pas détéctés

Excellente carte mere :super:

SI tu vas dans CPu Z tu as tjs que 2x256 ?

SI tu vas dans CPu Z tu as tjs que 2x256 ?

No hablo espanol :/
Je ne sais pas ce qu'est " CPu Z " mais dans le Gestionnaire de tâche, dans les " Informations Système "et dans le Bios -> 512 Mo de Mémoire Physique

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-132.zip

CPU z.

Si tu met que les 2 corsirs elles sont bien détectées ?

Si oui alors je pense a une incompatibilité entre les 4 barettes.

Dans ce cas je te suggere une revente et un achat de 2x512 ou mieu 2x1Go de GSKill.

C'est étrange, avec CPU Z, je détecte les 4 barrettes et il me dit que j'ai 1Go de Ram :??: :??:

Je persiste à dire que Windows n'en detecte que 512

Dowdow a écrit:
C'est étrange, avec CPU Z, je détecte les 4 barrettes et il me dit que j'ai 1Go de Ram  :??:  :??:

Je persiste à dire que Windows n'en detecte que 512

Ah.

On peut utiliser everest pour un 2eme avis.

Tape everest dans la recherche sur clubic :oui:

Sinon pourrait-tu faire un screen de la ou tu vois écrit 512 ?

Qd tu fais CTRL+ALT+Supr

Dans Performances.

Dans le cadre Mémoire physique (Ko) au total tu lis quoi ?

snake59 a écrit:
Qd tu fais CTRL+ALT+Supr

Dans Performances.

Dans le cadre Mémoire physique (Ko) au total tu lis quoi ?

Il me dit : Total 523748 ... 512 quoi :(

Pour Everest maintenant .. il me dit que j'ai 512 de Ram au Total mais il detecte bien les 4 barrettes de 256 .. un vrai casse tête :grrr:

Dowdow a écrit:
Il me dit : Total              523748 ... 512 quoi :(
Pour Everest maintenant .. il me dit que j'ai 512 de Ram au Total mais il detecte bien les 4 barrettes de 256 .. un vrai casse tête  :grrr:

Ouai c'est vraimenr bizar :??:

La je ne vois vraiment pas quoi te dire.

Tu es sur d'avoir bien respecté le placement des barettes pour le dual channel ?

CPU Z t'indique t-il bien Dual ?

Et sinon dans everest dans ordinateur/overclock dans chipset/commande rate tu as quoi ? 1T ou 2T ?

Et bus mémoire dans vitesse CPU c'est quoi ?

snake59 a écrit:
Ouai c'est vraimenr bizar :??:

La je ne vois vraiment pas quoi te dire.

Tu es sur d'avoir bien respecté le placement des barettes pour le dual channel ?

CPU Z t'indique t-il bien Dual ?

Et sinon dans everest dans ordinateur/overclock dans chipset/commande rate tu as quoi ? 1T ou 2T ?

Et bus mémoire dans vitesse CPU c'est quoi ?

En effet CPU Z M'indique bien Dual ..

Pour Everest il indique 2T et le bus mémoire est a 200.89 Mhz

Dowdow a écrit:
En effet CPU Z M'indique bien Dual ..

Pour Everest il indique 2T et le bus mémoire est a 200.89 Mhz

Bah essaye un peu d'aller dans le bios.

On va essayer de passer ta ram en désynchro a 166Mhz.

Tu devrais trouver dans le bios un truc genre mémory frequency,il faut le passer a 333 au lieu de 400. :oui:

snake59 a écrit:
Bah essaye un peu d'aller dans le bios.

On va essayer de passer ta ram en désynchro a 166Mhz.

Tu devrais trouver dans le bios un truc genre mémory frequency,il faut le passer a 333 au lieu de 400. :oui:

Je vais essayer ça, j'édite pour donner le resultat

Dowdow a écrit:
Je vais essayer ça, j'édite pour donner le resultat

Nada :( J'ai aussi essayer 133 Mhz et 100 Mhz, rien n'y fait

http://img248.imageshack.us/my.php?image=ram2wu.jpg

Voici pr illustrer mon mistère

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !