supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

132 messages
ok
Bonjour, me revoilà de nouveau,
J'avais poster il y a quelques temps pour un htpc que j'ai d'ailleur fait l'aquisition plus tôt que prévu et il fontionne comme un charme:super: Je post parce que je veux faire l'aquisition d'un nouveau Pc, dans la salle de divertissement/jeux et j.ai besoin de votre aide. Donc ce Pc servira pour jouer principalement, et bureautique... Jai une configuration potencielle mais j'aimerais avoir de vos avis.

-Budget: +- 1500(mais si la configuration m'arrive a 1600 ce n'est pas un drame)
-J'ai besoin de seulement la tour et clavier, souris
-Présentement j'ai un lcd 19" mais je compte acheter un ecran lcd 24" d'ici noel.

-Boitier: Antec Nine Hundred
-Alimentation Seasonic M-12 500W
-Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R
-Processeur: C2D E4400 ou E6320 ou E6750 ou Q6600 ou E6420 ou E6600
-Ram: Crucial BalistiX PC6400 <---- si je trouve (choix de kevin_38 et de MikiwaY)
-Carte Graphique: Soit Geforce 8800 gts 640 mb ou Radeon HD2900XT ou Geforce 8800 gtx:
-Carte télé car le moniteur servira d'écran de télé: Je l'ai deja
-Disque durs: Samsung Spinpoint T133 320 Go ----> Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
-Lecteur Optique: Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir <---- C'est bon?
-Vista Oem Home premium 32bit
Edité le 06/08/2007 à 20:47

Personne? :-(:

Personnellement j'opterai pour :
Asus P5K deluxe
Geforce 8800 GTX
C2D E6750
2Go de ram chez G skill, Corsair en PC 6400

Sa parait pas mal. Perso la P5K je la trouve pas assez puissante pour accepter une GTX donc voilma pourquoi.

Petite note : je vien de me faire monter cette config et sa marche tres bien.

Ok, je tiens compte de ton avis, sa m'a lair bien, par contre la asus p5k est beaucoup trop cher, faudrait couper ailleur

Salut,
Pour la ram Gskill HZ PC6400 ou Crucial BalistiX PC6400
Pour la carte mère regarde un peut du coté de Gigabyte, il font des truc bien et pas cher.
Sinon pour le reste a toi de voir..Moi je dirais 8800GTX et E6320 mais si ta assez d'argent ben pourquoi pas un Q6600...

Merci de ta réponse Kevin,
Je vais regardé du coté des gigabyte pour ce qui est des carte mère, et puis le E6320 ne va pas limité la 8800 gtx?

De rien :jap:

Non je pense pas qu'un E6320 bridera quoi que se soit. En plus il a un potentiel d'oc assez conséquent (tu pourras le monté à l'aise jusqu'a 3Ghz )

Ok, merci encore de ta réponse, donc le processeur sera un E6320 ou E6750, j'attends d'autre commentaires,
Je crois que la carte graphique sera un 8800 gtx, mais je voudrais savoir si il vaut mieux attendre les 9800 gtx/gts?

Ca m'intéresse aussi je vais me refaire une config et j'hesite entre un e4400 et un e6750... Pas vraiment la meme gamme vous me direz mais un les 4400 monte facilement a 3Ghz a ce qu'il parait et comme un 6750 tourne à 2.6Ghz d'origine j'hésite un peu. J'ai 70€ de diff de prix entre ces deux processeur chez mon revendeur du coup je me demande si un 6750 vaut vraiment le coup :confused:

La différence entre le E4400 et le E6750 se situe au niveau de la mémoire cache, du coef multiplicateur et du FSB...

Si je me souviens bien (a vérifier) Le E4400 a un coef de 11, 2Mo de cache et un FSB de 800 mhz, le E6750 a un coef de 8, 4 Mo de cache et un FSB de 1333 mhz. Enfin bon c'est bien beau de dire tout ca mais tu te demande peut etre si ca va changer grand chose...

En gros le coef plus il est élevé mieu c'est (pour l'O/C en tout cas), la mémoire cache apporte un petit plus et le FSB de 1333 n'apporte rien de plus en perf mais en plus il limite l'O/C...

Donc pour moi tu ne dois choisir aucun de ces 2 la mais plutot un E6420 ou un E6600

Pour ce qui est du Q6600 il faut bien faire attention à prendre la version GO qui est plus perf et qui a une enveloppe thermique moins grande que l'ancienne version.

Pour la CM, Gigabyte fait effectivement de trés bonne choses, et Abit aussi (en P35 en tous cas)
Donc pour ces 2 constructeurs les CM à retenir sont la P35C DS3 qui permet un bon O/C et surtout elle a 2 ports DDR2 et 2 ports DDR3 donc elle est trés évolutive, ensuite la P35 DS4 qui est le modèle haut de gamme de Gigabyte (la DQ6 étant pour moi le trés haut de gamme ;) ) et chez Abit la IP35 Pro est excélante (Mais bon ellle n'est pas nécessaire pour un O/C à 3 Ghz...)

Pour la RAM Gskill HZ PC6400 ou Crucial BalistiX PC6400 comme dit plus haut par Kevin_38 et pas de la Corsair, ils se sont plantés sur la DDR2

Le boitié est excelant!

L'alim est trés bonne aussi, par contre si tu prends une 2900 XT prends plutot la S12 II 500HT qui a un connecteur 8 pin pour la CG... Enfin bon malheureusement la série S12 II n'a plus grand chose à voir avec la série S12 pour ce qui est de la qualité du voltage mais ca reste une trés bonne alim!

Pour le graveur DVD prends du SATA, c'est plus rapide et moins encombrent! Asus propose un bon rapport qualité prix avec le DRW-1814BLT

Pour le DD Samsung est passé à la génération suivant ;) il existe maintenant les T166 qui sont trés bon et surtout silencieux.

Et pour finir, le plus dur: la CG enfin non pas vraiment ^^, si t'as le budget ==> 8800 GTX sinon entre la 8800 GTS et la HD 2900 XT j'ai moi même un problème de choix! Enfin bon je crois que je vais me diriger vers une 8800 GTS pour le silence et je changerai de CG pour les jeux DX10 :neutre:

Voilà j'espere t'avoir aidé dans ton choix!

@ plus

MilkiwaY je me doutais que tu me dirais ni l'un ni l'autre :p M'enfin mon assembleur vend du e4400 du e4500 du e6550 du e6750 et du 6850. Me faut en choisir un parmis ceux la.
C'est pas que ca me dérange d'acheter sur le net je vais comandé une P35DS4 et de la Crucial sur le net mais pour le processeur ca me revient moins cher chez l'assembleur. J'ai un amis qui a d'ailleurs acheté un 6420 chez le même assembleur mais il n'en a plus maintenant :neutre:

Mwai c'est dommage! Moi aussi je vais me l'acheter et mon revendeur ne l'a plus ==> obligé d'aller voir en allemagne si je veux des prix corrects ^^

Enfin bon sinon je te conseil plutot le E6550 alors , il s' O/C aussi trés facillement, pas beson de claqué 200€ dans un proc, ce que demandent les jeux maintenant c'est une bonne CG et de toutes manières , les C2D sont trés facils à O/C à 3 Ghz!

Le 6750 coute une quinzaine de plus que le 6550. 165 pour le 6550 et 180 pour le 6750 donc bon... Et puis j'ai lu partout que le 6550 était pas franchement intéressant justement à cause de son tarif du coup j'avais pensé au 6750. Ne parlons même pas du 6850 dont le tarif est inaccessible (265€ chez mon revendeur).

Merci de vos réponses, ca m'éclercit dans mon choix, mais du coté de la ram, je ne trouve pas celles que vous me recommendez, mais j'ai repéré celles-ci: www.cipc.com est-ce correct?
Edité le 31/07/2007 à 13:58

tu trouvera la crucial chez LDLC : www.ldlc.com... et la Gskill il y en a chez materiel.net : www.materiel.net...

Chui Quebecois... Je t'envoie sur www.cipc.com... et sur www.microbytes.com
Les 2 principaux détaillant informatique pres de chez nous

cipc ils ont que de la cas5 en crucial donc non et microbytes j'y comprends rien...attends j'vais te trouvé un Quebecois qui doit savoir (si il est sur le site bien sur ).

Ok, merci de ton aide, kevin, j'apprécie, :D

De rien^^, tu vas devoir attendre un peu j'ai envoyé un avis de recherche mais personne pour le momment :ane:

El Kébékwé est la!

:paf: Je l'ai trouvé la Crucial Balistiks (Seulement sur Internet mais elle est la)

Elle est sur Ncix.com, tres bon, fiable, sur :jap:

www.ncix.com...

Sinon pour la G.Skill HZ, malheureusement je ne l'ai pas trouvée...enfin, chez microbytes, et CIPC ils ont pas grand chose a par les grandes marques du style Corsair, Kingston et OCZ, le meilleur faut aller voir chez NCIX.com :jap:

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !