La différence entre le E4400 et le E6750 se situe au niveau de la mémoire cache, du coef multiplicateur et du FSB...
Si je me souviens bien (a vérifier) Le E4400 a un coef de 11, 2Mo de cache et un FSB de 800 mhz, le E6750 a un coef de 8, 4 Mo de cache et un FSB de 1333 mhz. Enfin bon c'est bien beau de dire tout ca mais tu te demande peut etre si ca va changer grand chose...
En gros le coef plus il est élevé mieu c'est (pour l'O/C en tout cas), la mémoire cache apporte un petit plus et le FSB de 1333 n'apporte rien de plus en perf mais en plus il limite l'O/C...
Donc pour moi tu ne dois choisir aucun de ces 2 la mais plutot un E6420 ou un E6600
Pour ce qui est du Q6600 il faut bien faire attention à prendre la version GO qui est plus perf et qui a une enveloppe thermique moins grande que l'ancienne version.
Pour la CM, Gigabyte fait effectivement de trés bonne choses, et Abit aussi (en P35 en tous cas)
Donc pour ces 2 constructeurs les CM à retenir sont la P35C DS3 qui permet un bon O/C et surtout elle a 2 ports DDR2 et 2 ports DDR3 donc elle est trés évolutive, ensuite la P35 DS4 qui est le modèle haut de gamme de Gigabyte (la DQ6 étant pour moi le trés haut de gamme ;) ) et chez Abit la IP35 Pro est excélante (Mais bon ellle n'est pas nécessaire pour un O/C à 3 Ghz...)
Pour la RAM Gskill HZ PC6400 ou Crucial BalistiX PC6400 comme dit plus haut par Kevin_38 et pas de la Corsair, ils se sont plantés sur la DDR2
Le boitié est excelant!
L'alim est trés bonne aussi, par contre si tu prends une 2900 XT prends plutot la S12 II 500HT qui a un connecteur 8 pin pour la CG... Enfin bon malheureusement la série S12 II n'a plus grand chose à voir avec la série S12 pour ce qui est de la qualité du voltage mais ca reste une trés bonne alim!
Pour le graveur DVD prends du SATA, c'est plus rapide et moins encombrent! Asus propose un bon rapport qualité prix avec le DRW-1814BLT
Pour le DD Samsung est passé à la génération suivant ;) il existe maintenant les T166 qui sont trés bon et surtout silencieux.
Et pour finir, le plus dur: la CG enfin non pas vraiment ^^, si t'as le budget ==> 8800 GTX sinon entre la 8800 GTS et la HD 2900 XT j'ai moi même un problème de choix! Enfin bon je crois que je vais me diriger vers une 8800 GTS pour le silence et je changerai de CG pour les jeux DX10 :neutre:
Voilà j'espere t'avoir aidé dans ton choix!
@ plus