supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
salut tout le monde!!! :bounce:
Voila je me pose de sérieuses questions quand à la température de mon processeur.En effet,cet été ,j'ai atteint les 72°C sur un athlon 3000+ jamais overclocké en utilisation bureautique...Je ne parle meme pas des jeux ou d'OCCT et de la stabilité globale du système.... :sweet:
Je me demande donc si je suis un cas à part car j'avais un bon ventirad pas encrassé...Je crois que la surchauffe touche certains modèles plus que d'autres.La série des athlon XP est très vulnérable à la chaleur contrairement aux ahlon 64 (3000+,3200+,3500+) sur socket 939 ou aux opterons.
La température dépend aussi de la carte mère (mal foutue dans mon cas) ou du diamètre et du modèle du ventirad utilisé...

Pour ce sondage les critères sont:
-pas d'o/C sur le proco :non:
-un ventirad en fonction
-présence de pate thermique sur le core du proco
-mesures réalisées en IDLE (utilisation bureatique,pas de jeux ni de grosses applications...)

Tout ceci afin d'avoir des résultats relativement homogènes :oui:

si vous pouviez préciser le modèle de processur,le ventirad employé,le modèle de carte mère et le socket du proco.... :super:

30° avec ma config.

y'a un trou dans le sondage 70/75° moi j'ai 72° avec un 2000+

Perso 23° en iddle et 27° en full, bref jpeux pas voter :D

43°C avec un 2100+ (full = 48)

par contre mon actuelr 3500+ : 26/32 :paf:

tout le temp en full a 38°c :neutre:

oui c'est vrai dsl pour le trou ca m'aurai bien servi puisque j'ai aussi eu 72 un jour...

emporio_iam a écrit:
Perso 23° en iddle et 27° en full, bref jpeux pas voter :D

tu as bien de la chance!!!
moiausii j'aurais bien voulu ne pas pouvoir voter...

30° maxi en iddle - full 37°
avec Arctic Cooling Freezer 64 + 3 ventilos dans le boitier.

Pour l'anecdote, la société que vous connaissez tous :sol: qui a effectué le montage avait laissé l'étiquette sur le processeur ( qui couvre un bon tiers de la surface ! ) et avec aucune pate thermique. Résultat 65° à 70° :MDR
en découvrant cela j'étais fou de rage :D Depuis je me suis calmé :ane:

34°C max en idle et 44°C en full :)

Pour certain, leur PC n'a pas du tourner en été ou ils ont la clim :sarcastic:

Sans le C&Q, ventilos de boitier coupés je dirais 37°

La série des athlon XP est très vulnérable à la chaleur contrairement aux ahlon 64

Salut,
Si je peux me permettre, c'est complètement faut et même c'est l'inverse. Les Athlon XP ont une température de fonctionnement assez élevée, certes, mais ils encaissent jusqu'à 90°C en fonctionnant toujours. Un Athlon 64 à cette température aurait fumé depuis longtemps (température max 70/75°C pour un Athlon 64).
Amitiés
Janus

:/ :/ :/
Hum hum hum...
C'est quoi ce sondage bizarre avec les températures en idle ( :ouch: ) qui montent jusqu'à 90° ?????
:??:
Et en full, on dépasse les 150° ou quoi ?????
:paf:
Pour mémoire : en théorie un CPU "normalement" ventilé ne doit pas dépasser 35/40° au repos et 50/60° en burn.
:ane:
Pitouille : 72° en idle, c'est ENORME !
Vérifie si ton ventirad est bien fixé et bien plaqué contre ton CPU et surtout vérifie que tu n'as pas mis trop de pâte thermique... Vérifie aussi la bonne circulation d'air dans ton boitier...
:hello:
EDIT : pour plus de précisions, voir le Topic Refroidissement de Clubic, içi : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss...pu-t311520.html
;)

BarbiKen a écrit:
Pour certain, leur PC n'a pas du tourner en été ou ils ont la clim  :sarcastic:

Sans le C&Q, ventilos de boitier coupés je dirais 37°

la config étant de novembre dans une pièce à 19° c'est vrai qu'elle ne connait pas les 30.35° extérieurs. il faudra revoir ça cet été.

Perso 30°C avec mon 3500+ et ventirad d'origine. Merci le CnQ, mais bon ça fait pas longtemps que j'ai upgrader ma config ...

Moi 32 en idle qu'il soit O/C ou non. En full je suis a 45 46

Le 2800+ de mon pote a sa diode CPU a 65° en idle et parfois si il laisse a tour fermé ca dépasse les 85° en full et la boom sa carte mere stop tout.

Je me demande si c'est pas sa ASUS qui a des sondes merdiques :sarcastic:

55 en idle avec mon barton 3000+ en pleine chaleur :D

La je suis à 35° avec mon P4 :oui:

Moi je suis à 27°

donc je peux pas voter :D

60 messages
ok