c clair, faudra faire gaffe en le degivrant le matin.chafoin a écrit:
Tu as peur pour cet hiver ? :lol:
Oui mais toi,c'est un Babar :Dlejeferson a écrit:
en full le cool'nQuiet n'agit pas (c'est juste en iddle qu'il est actif)
pour moi c'est un probleme de sonde ou d'interprétation par ton logiciel
sur mon Barton 2600+ j'ai baissé le Vcore pour gagner en Température et je suis a 34° en iddle et je monte a 42°maxi en full (sous OCCT par exemple)
a moins qu'il fasse -12 chez toi, je sais que le silverstone est éfficace mais a ce point je n'y crois pas trop
:non: croco,Speedfan ne renseigne pas sur la CG (voir ma réponse)bastos80 a écrit:
Bon,
sous speedfan j'ai regardé rapidemment, mais j'ai pas insisté car je ne sais pas quelle sonde correspond à quoi ;je peux te filer un tuto intéressant pour paramétrer ce soft
Deux des sondes sont environ à 26°, la troisieme à 68°.
Bon, pas de doute, 68° c'est le chipset (le rad est tjs brulant, et c'est confirmé par ce que j'avais déja lu sur les forums de clubic) :non: on aurait pu le croire mais en fait,c'est un bug connu sur les Gigabyte (tu retrouves cette temp aussi sous Everest ou Sandra)
Dans le BIOS, meme apres un test "torture", j'ai toujours 26°C. :ouch:
Le proc est "froid", le radiateur CPU est "froid". (apres une heure de torture, je sentais une TRES légere tiedure sur le rad, du genre ca n'est plus la temperature ambiante, mais pas plus) je ne pige pas sauf un Bios "bourré" :lol:
Je ne pense pas que ce soit le radiateur qui soit "super-efficace", car il n'est pas meme tiede! j'ai choisi celui-la car je fais un boitier "home-made" et la place est assez serrée. J'ai longtemps cherché un ventirad super plat car l'alim est un peu au dessus, puis j'ai choisi celui-la car il est décalé (le radiateur au bout des heatpipes est décalé par rapport au proc).
J'me suis demandé si j'avais mis ma pate thermique comme un goret, mais il n'y pas plus de chaleur en dessous, ou à coté :D
Ah, deux précisions peut etre, mais je doute que ça soit ça :
1) j'ai un noiseblocker S2 (80mm) qui souffle dessus, à fond pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de mettre le potard
2) je ne suis pas un pingouin, je n'habite pas une chambre froide, le pc est dans un salon à 20°...
:ane: j'dois acheter des bougies de préchauffage pour l'hiver ou pô? :ane: :oui:
chafoin a écrit:
Oui mais toi,c'est un Babar :D
J'ai un 3200+ Winnie et j'ai le CnQ actif,je suis en idle en ce moment @ 28° (surf only) :) Mon ventirad est l'AC Ultra TC 64
bastos80 a écrit:
> Chafoin,
un 3200 Winchester ca "chauffe" autant qu'un Venice? même dissipation thermique pour les 2 cores 67W mais le Venice a une architecture optimisée (Dual Stress Liner).Vcore 1,4V pour Winnie et 1,35-1,4 pour Venice
En fait en Idle (CnQ activé) je descends à 24°
en Full 26°
Possible que j'ai mal configuré Speedfan ou Motherboard Monitor, mais le BIOS???
il indique 26° aussi (mais pas au 1er démarrage, of course!).... j'en perds mon latin :ouch: mince,j'ai tout oublié du latin de toute façon :lol:
Moi qui me suis battu et qui me bat encore contre mon vieux XP 1800+ à 55°, je pige pas...
Tout comme vous tous, je ne crois pas qu'une solution aircooling puisse etre aussi peformante. pas possible.
Nota rien à voir : >Chafoin, il me semble avoir vu une fois sur clubic une liste des CG triées par performances (tout est relatif, certes). Il me semble que tu en étais l'auteur. J'ai fouillé un peu, mais je ne retrouve pas cette liste. Ca te dit qqchose?
c'est là (j'avais juste participé) http://www.clubic.com/forum/index.php?show...rtes+graphiques
Merci à vous tous... :super:
EasyTune mais franchement pas terrible.Fonctions limitées pour le nF4-4X mais normalement ok pour du nF4 ultra.crocodudule a écrit:
mais je pense que les sondes doivent etre morte,ils ont pas un soft pour monitoring de carte mere chez Gigabyte?,tu auras peut etre les bonnes valeurs...sinon tu peux faire l'achat d'une sonde avec affichage :)
kamikaze8 a écrit:
Bastos tu es sur que ton CPU est pas Underclocké ? et qu'il fonctionne pas a des voltage inférieur a ceux d'origine ?