supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok
Bonjour à tous, je viens de monter un ordinateur pour mon père. Je pense avoir tout bien installé, mais cependant l'ecran ne s'allume pas quand je mets en route l'ordi.
Je précise qu'il s'agit d'une carte mère MSI KM3 avec donc la carte video intégrée.
Ai-je oublié de brancher quelque chose? Je ne pense pas car j'ai lu et relu le manuel de la carter mère.
Merci de votre aide

tu alim elle tourne ! le voyant de ton disque est-il alumer ? ententu ton disque dur travailler ? :??:

a tu bien verifié le branchement de ton ecran ? est-il un tft ou un crt ??? :??:

Le connecteur d'alim 4 pins carré est brancher, si ta carte mère en possède un?

alors quand j'allume le pc, tout tourne: les ventillo, le disk dur, le lecteur cd, seul l'ecran ne s'allume pas.
Mon ecran est un ecran classique. J'ai testé sur un autre écr'an mas ça me fait le même problème

Priest a écrit:
Le connecteur d'alim 4 pins carré est brancher, si ta carte mère en possède un?

oui c'est branché

a tu toucher a ton bios juste avant le problème !!

car a un amis il avait désactivé sa carte vidéo sans le vouloir , (il ne connaissait pas trop le bios) et quant il a redémarer plus d'ecran , car plus de carte vidéo!!!

si tu y a toucher juste avant fait un clear cmos!!!! ;)

lorenzo.fr a écrit:
a tu toucher a ton bios juste avant le problème !!

car a un amis il avait désactivé sa carte vidéo sans le vouloir , (il ne connaissait pas trop le bios) et quant il a redémarer  plus d'ecran , car plus de carte vidéo!!!

si tu y a toucher juste avant fait un clear cmos!!!! ;)

non je n'y ai pas touché car je viens juste de monter l'ordi, et en branchant l'ecran pour allumer le pc pour la 1ere fois, rien ne s'est affiché

Il n'y as pas un system de led sur les cartes mères msi pour indiquer d'ou vient le problème?

Priest a écrit:
Il n'y as pas un system de led sur les cartes mères msi pour indiquer d'ou vient le problème?

non je ne vois pas de led.

ahu206 a écrit:
non je ne vois pas de led.

C'est sur un braquet que tu peux mettre a l'emplacement d'une carte pci.
Sinon, si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les séparément dans chaques slots.

Priest a écrit:
C'est sur un braquet que tu peux mettre a l'emplacement d'une carte pci.
Sinon, si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les séparément dans chaques slots.

je viens de tester et ca ,ne change rien

Tu peux nous détailler la config stp?

processeur AMD Sempron 2600+
Une carte mère MSI KM3, avec son, vidéo et réseau
Un disque dur 80 Go 7200 Trs
512 Mo de mémoire vive DDR
un lecteur de disquettes
un graveur de DVD 16x
une tour Textorm avec alimentation 400W.

Tu ne peux pas tester avec une autre barrette? Démarres sans la ram, et dis nous s'il bip.

Hum,ça sent mauvais pour la mobo mais en effet teste avec une autre barrette.
Au fait teste sans RAM,la mobo doit bipper.Si ce n'est pas le cas,mobo HS :neutre:
Priest :na:

chafoin a écrit:
Hum,ça sent mauvais pour la mobo mais en effet teste avec une autre barrette.
Au fait teste sans RAM,la mobo doit bipper.Si ce n'est pas le cas,mobo HS  :neutre:
Priest  :na:

C'est pas sur, j'ai déja vu des cartes mères ne pas biper, et c'était le proc qui était hs. Il faudrait pouvoir tester les deux.
chafoin :o :whistle:

j'ai enlevé la barette de ram et j'ai pas eu de bip, qu'est ce que cela veut dire???

Je penche pour la mobo défectueuse mais pour en être sûr,il tes reste le test du proc' à effectuer si t'en as un autre sous la main en socket A :neutre:

Comme dit plus haut, probablement la carte mère qui est hs :/. Mais il faudrait aussi pouvoir tester le proc pour etre sur.

chafoin :na:

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !