J’essaie la copie 1 :1 de disque Norton Ghost v9. Il me transvase le contenu des deux disques en RAID 0 (C:) vers le nouveau disque (D:)
J’active la partition principale (D:) Je débranche les deux SATA et je reboot pour tester, mais là Windows démarre et bloque au niveau du login. Je fais plusieurs essais, ça ne marche pas. Pourquoi ? encore la faute à SP2
J’essaie la copie 1 :1 de disque Norton Ghost v9. Il me transvase le contenu des deux disques en RAID 0 (C:) vers le nouveau disque (D:)
J’active la partition principale (D:) Je débranche les deux SATA et je reboot pour tester, mais là Windows démarre et bloque au niveau du login. Je fais plusieurs essais, ça ne marche pas. Pourquoi ? encore la faute à SP2 clin.gif
spitfrog a écrit:
Pour ce qui est du montage RAID, mes disques SATA sont déjà en RAID 0, vais-je perdre leur contenu si je monte du RAID 1 ensuite ? t’es sûr ?
Creating a Security Array with Existing Data Drive
If you would like to use an existing drive that already contains data and/or is the bootable drive in your system, make sure that the new hard drive you will use in the array has the same or larger capacity as the existing drive.
spitfrog a écrit:
Excuse moi d'insister :neutre: mais sur la doc de la carte mère il est dit:
Creating a Security Array with Existing Data Drive
If you would like to use an existing drive that already contains data and/or is the bootable drive in your system, make sure that the new hard drive you will use in the array has the same or larger capacity as the existing drive.
spitfrog a écrit:
Maintenant, sûr que si je démonte l'array 1 en stripping pour en faire du mirroring, je vais perdre tout son contenu comme tu dis, mais ce n'est pas ce que je voudrais faire. C'est simplement de dupliquer l'array 1( 2SATA en RAID0) sur l'array 2 (2 ATA, par exemple, RAID1) .
C_planet, au niveau du login, il bloque sur l’écran de bienvenue. J’ai refait le clonage de disque en ayant désactivé mon mot de passe utilisateur sur la source, mais résultat identique, écran de bienvenue… et plus rien, figé. Le mode sans échec échoue aussi au même endroit, invite de ligne de commande aussi…
Je n’ai pas pu tester ta commande « fdisk /mbr » je n’accède pas au dos sur la partition ntfs, et je n’ai pas de disquette de boot contenant fdisk.exe (je n’ai pas de disquettes tout court)
c_planet a écrit:
je pense, toujours qu'un fdisk /mbr resoudra le problème, chez moi ce genre de bloquage sur le login c'est typique d'un ghost norton.
spitfrog a écrit:
ok, je vais refaire un essai en utilisant fdisk /mbr ? C_planet, en quoi une restauration du secteur de boot va t elle m'aider à passer l'étape du login? cette commande ne restaure pas la table de partition mais le secteur de boot uniquement d'après ce que j'ai pu en lire... je vais essayer tout de même, je vous tiens au courant.
FDISK /MBR commenté