supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok
:hello: tous

Presque tout est dans le titre.

Après FS2002 me voilà acquereur de FS2004
C'est bien... sauf qu'il tourne pas bien du tout du tout :sweet:

Voici ma config:
Athlon TB 1,33 GHz
1 GHz SDRAM
GeForce 4 MX 460 (en AGP bien sur)

Je n'ai aucunement l'intention d'upgrader mon PC au niveau proco/carte mère dans la mesure ou il est largement assez puissant pour tout ce que je lui demande... sauf FS2004.

Tous les détails à fond, antiliasing, filtrage trilinéaire etc... FS2002 tournait impeccable.

FS2004 me fait des vilains gros bugs d'affichage et il rame sévère détail au plus bas.

Je compte donc faire l'acquisition d'une carte graphique peu onéreuse, simplement pour que je puisse faire tourner mon FS2004 quasiment tous détails à fond.

Que me conseillez-vous, je n'y connais absolument plus rien et je me perd dans toutes les références :sleep:

Mon budget est de 100€ à 150€ grand grand maximum.

De plus; j'aimerais savoir si ça suffira. Supposons que même en aillant le dernier chip graphique dispo (geforce 7), la carte sera t-elle à même de faire tourner le jeu ?
Je crains que mon proc vieillissant n'aide pas non plus. Mais je pense que son rôle est quand meme vachement en retrait pour un jeu non ? Donc une carte plus puissante pourrait me permettre elle toute seule de bien faire tourner mon FS2004 ? :)

Merci d'avance :jap:

PS: je ne suis ni pro-ATi ni pro-Nvidia, donc toutes les propositions selon vos expériences me vont :)

La 9800Pro sapphire est tout indiquée

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html

snake59 a écrit:
La 9800Pro sapphire est tout indiquée

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html

+1 ;)

avec son proco, elle sera un peu limité :(

Avec les qq € qui te reste tu peux peutetre trouver un 2000+ ou 2200+ d'occaz.

:super: merci pour les réponses rapides

A priori vous êtes au moins deux à être d'accord.

>> Gogogagget tu pense qu'en achetant seulement la CG, elle donnera finallement pas beaucoup plus que ma gf4MX à cause de mon proco :??:

L'idée des quelques euros restants pour un 2000+ ou 2200+ est bonne... mais reste à voir si ça se monte sur une ASUS A7V133 cette bête là :heink:

C'est chiant d'avoir une vieille conf... plus rien ne lui va :lol:

Gogogagget a écrit:
avec son proco, elle sera un peu limité :(

+1
un 9600 pro sera largement suffisant.

snake59 a écrit:
Avec les qq € qui te reste tu peux peutetre trouver un 2000+ ou 2200+ d'occaz.

qui fonctionnera avec de la sdram ? j'en doute :pt1cable:

J'ai pas fais gaf,j'ai juste regarder le soket CPU qui est un soket A comme le 2000+.

Sinon c'est sur qu'on peux pas mettre un CPU Athlon XP sur de la SDR :??:

Hum hum :/
en effet, ça va poser problème ça si ça marche pas :lol:

Puis je me souviens même plus jusqu'ou se sont arrêtés les TB en fréquence :neutre:

Enfin bon, déjà la CG, c'est le plus important.

Donc 9600p ou 9800p :jap:

Tu peux pas voir un meilleur proco que celui que tu as actuellement sur ton chipset, donc tu gardes tout ton matos :oui:

Pour la carte graphique, comme dit plus haut, une 9600Pro ou XT aux alentours de 100e sera déjà plus que convenable par rapport au reste du PC (elle sera même un peu "surdimensionée" à mon avis).

c'est le meilleur rapport qualité prix pour les cartes pas très chères, actuellement, si on ne prend pas la 9800pro. :oui:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027125.html
une 9600 pro a 90€
9800pro a 126€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00020955.html
une 6600 a 130€ mais avec des jeux si ca t'interresse
http://www.ldlc.be/fiche/PB00026853.html
et enfin pour 150€ une 6600gt
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025709.html
mais c'est uniquement si tu compte upgrader le reste apres car elle va etre pas mal bridee par ton proco.

Merci pour tous les liens fab :super:

En fait non, je compte vraiment pas upgrader le reste du matos. Je me racheterais une bête de course... un jour ;)

Pour le moment je souhaite juste faire tourner mon jeu :)

Donc a priori la 9600Pro serait la plus adaptée.

J'ai cherché dans les dossiers clubic (sans succès) la différence entre 9600 et 9600 pro ? (idem entre 9800 et 9800 pro).

Ah puis au passage... je suppose qu'avec ma config, c'est totalement inutil de prendre le model à 256 Mo. 128 suffiront plus que de raison :oui:

Alors 256Mo sur une 9600pro es ttotalement idiot, puisqu'il faut etre en ultra haute résolution avec plein d'effets pour les remplir, et la carte graphique aura jeté l'éponge avant (même sur une 9800pro ou une 6600GT), donc oui, tu restes sur une 128Mo :oui:

ensuite les différences entre pro et non pro sont nombreuses, ça va de plus de pipe de rendus (des unités de calcul intégrées dans le GPU) à des fréquences revues nettement à la hausse en passant par un bus mémoire parfois élargi (donc améliorant la vitesse de transfert GPU->Ram)

Donc oui, il faut rester sur la Pro, ou la XT (des fréquences encore un peu augmentées, mais ça ne se sentira pas trop sur ta machine déjà relativement ancienne) pour avoir des perfs décentes en 1024, voire en 1280 selon les jeux ;)

ben alors la 9600pro c'est le meilleur choix pour toi,je t'ai filer le lien d'une de marque sinon tu en trouve pour 10€ moins cher mais sans marque.
et prend des pro et pas des normales

Ok, je vous remercie tous beaucoup :jap:

J'aurais juste une dernière question... et après je fais chauffer la CB.

En résolution, je suis en 1280*1024, est-ce que ce sera suffisant la 9600pro ?

Du 1280*1024, à moins d'avoir un LCD c'est atroce, le format de l'écran c'est 1280*960. :oui:

Et c'est une résolution déjà assze costaude, une 9800Pro ou une 6600Gt rends les armes à partir de ce stade là.

Mais si le reste de ton PC arrive à tourner, soit sûr que ce ne sera pas la9600pro qui te ruiner les perfs :oui: Elle est déjà convenable pour un PC 80% plus performant que le tien :oui:

ok, ça marche ;)

c'est parti pour une 9600 pro alors.
Je suis emu... ma première ATI après une gf4MX et une voodoo 3 :lol:

PS: pour la résolution en 1280*1024, c'est très bien sur un 21" :oui:

L'image n'est pas déformée contrairement au 1280*960 qui la rend aplatie
On respecte le ratio je sais plus quoi (4/3 :??: )

oximini a écrit:
ok, ça marche ;)

c'est parti pour une 9600 pro alors.
Je suis emu... ma première ATI après une gf4MX et une voodoo 3 :lol:
PS: pour la résolution en 1280*1024, c'est très bien sur un 21" :oui:

L'image n'est pas déformée contrairement au 1280*960 qui la rend aplatie
On respecte le ratio je sais plus quoi (4/3  :??: )

ca va te faire un vache de changement, tu vas avoir une capacité en gros 4 X plus élevée :D

La gf 4Mx était vraiment de la daube, c'est une honte qu'nvidia ait sorti celle là :pfff:

Ensuite, pour la résolution, ben comme tu le dis, du 1280/1024 c'est pas du 4/3, le 4/3 c'est bel et bien le 1280X960 :oui:

Ca doit te paraitre tout applatit parce que tu as l'habitude de ta résolution au format 5/4 mais sur un écran CRT je trouve ça dérangeant (je préfère respecter le format 4/3 qu'avoir une zone affichée un peu plus grande, personellement)

la 9600xt est une bonne carte graphique costaud pour son prix,j'ai deux amis qui ont la sapphire tout les deux et sa marche bien :super:

http://www.clubic.com/shopping-72515-0-sap...00xt-128mo.html

L'intérêt du surcoput me parait douteux en regard du reste de la config, je trouve :/
Bien qu'il ne soit pas très élevé, je ne pense pas qu'il y ait de différence au final, la carte étant déjà sans doute légèrement bridée par le reste de la config.

Là j'ai un gros doute suite à une discussion de l'autre fois, c'est quelle norme AGP ta carte mère? Y a des histoires d'incompatiblités suivant l'évolution de la norme mais j'ai oublié dans quel sens c'était... :/

34 messages
ok