supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

GURUS PC : 24h/24, très fiable, très silencieux, bonne autonomie

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un ordinateur dont TOUS les composants devront être FIABLES (L'ordinateur fonctionnera 24h/24 sur VISTA sans tomber en panne), SILENCIEUX, à FAIBLE CONSOMMATION (autonomie longue si possible en cas de panne de courant) et qui ne CHAUFFERA quasiment pas. J'ai pensé à un portable à cause de la faible consommation et de l'autonomie des batteries en cas de coupure de courant, mais j'ai des doutes sur la fiabilité 24h/24... Puis j'ai pensé à un mini pc... Bref, je me pose pas mal de questions...

- L'écran sera éteint la plupart du temps.
- L'alimentation devra fiable et silencieuse.
- La performance de la carte graphique n'a aucune importance pourvu qu'il y ait une sortie DVI-D, qu'elle soit fiable et silencieuse.
- Le disque dur devra être d'une capacité de 120 Go minimum, rapidité moyenne, mais il devra être très fiable et silencieux.
- Ram 2 Go, pas besoin de performances, de la ram standard mais fiable.
- Lecteur CD/DVD pas important, je l'ai déjà.
- Carte mère ASUS micro ATX de préférence. Une suggestion de modèle ? Une suggestion d'une autre marque et/ou d'un modèle très fiable ?
- Processeur Intel de préférence, rapidité moyenne, qui ne chauffe pas et qui soit fiable.
- Budget ? Moyen, pas trop cher.
- Vista obligatoire ? Oui
- Quel type d'application et quel usage ? Une application professionnelle qui utilise peu de CPU, peu de RAM et peu d'accès disque dur.

Merci pour votre oeil d'expert,

Bien Cordialement,

Christian

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !