Gtx 680 : 70% au repos

Bonjour a tous,
Sans raison particuliére, j’ai commencer a subir des plantages régulier, au bout d’un certain moment de jeux,
J’ai alors fait une analise antivirus, rien…
J’ai ensuite nettoyer le pc, rien…
Pour finir par le reformatez, rien :smiley:

Je crois que c’est la fin :’(

Voici mes resultats avec msi afterburner sur le bureau…
Power : 15%
GPU temperature : 70 %
GPU usage : entre 0 et 10 : le chiffre change sans arret.
fan speed : 40 env
Si je passe les ventilateur manuellement a 85% la carte perd a peine 10 %

sur une séance de tomb raider mes FPS sont quasiment diviser par 2 sans compter que la carte frole les 90 %

J’ose limite allumer le pc mtn :wink:

Bref, merci pour votre aide…
Edité le 03/03/2014 à 15:21

Pourcentage ou degrés ?

Degrés …

Si c’est au repos,c’est 25 à 30° trop élevé :confused:

Voir les pistes habituelles : le ventilo de la carte n’est-il pas encrassé ? s’il y en a deux,est-ce qu’ils tournent tous les deux ? la tour est-elle bien ventilée ?:neutre:

Quel modèle/marque de carte est-ce,à propos ?
Edité le 03/03/2014 à 15:41

Carte d’origine, provenant d’un hp pavillion , 1 ans déja et jamais eu le moindre soucie, la carte et une d’originie nvidia,
Et pour les poussiére effectivement il et légérement encrasser, le probléme vien du fait que le pc et garantie 3 ans, et qu’avec une bombe a air super puissante, ca ne part pas, mais c’est pas dramatique non plus, juste quelque poussiére …

Bon apres avoir passer un gros coup de bombe a air dans le ventillo, rien… 88% apres 5 min de tomb raider, du coup en attendant un éventuelle miracle, je tourne les ventillo a 85 %
Et je ne joue plus :lol:

Tu souffle de l?extérieure sans ouvrir le PC ?

Non je l’ai ouvert avant :ane:
Et j’ai soufflet en plein dans le ventillo :smiley:
Edité le 03/03/2014 à 16:08

Bon ben apres un apelle avec un mec de boulanger, et lui avoir exposer mon soucie, malgrez les plantage qui sont bien presents, la carte qui chauffe au point de me donner chaud dans une piéce sans chauffage…

Voici ca réponse, la carte peux monter jusqu’a 120% sans soucie :lol:
Et tant que le pc fonctionne , apparement c’est pas un motif suffisant pour le prendre en charge :smiley:

Me voici donc partie en quetes de le faire cramer :wink: vue qu’apparement sans ca, il ne feront rien de leur part…

Rappelle le gars et dis lui de changer de crèmerie (boulangerie) :paf: , car visiblement il n’y connait rien du tout :neutre:

La carte a un soucis, donc sav.

Le soucis est surement dû à la poussière, il y a un bouchon quelque part

Après 90° c’est chaud mais rien d?alarmant :neutre:

Ben jvais jouer ce soir, mettre le ventillo a fond, et regarder la température, jvous dit quoi demain :slight_smile:

Petit retour d’info vite fait, au bout de 15 min de jeux : 109 % :pt1cable:
Moyenne de fps avec une gtx 680 : 20 fps tout a fond sauf le fxaa en normal, alors qu’il y a une semaine, je tournai entre 40 et 50 fps :bounce:

Si l’unique probléme serai effectivement la poussiére, y aurai t’il une baisse de fps lier a la chauffe trop importante ?

:hello:

Ce serait bien d’utiliser le symbole degrés plutôt que pourcent, à la première lecture du premier post, je n’ai absolument pas compris de quoi tu parlais. :paf:

Est-ce que le ventilateur de la carte fonctionne bien ?

Je vérifierais aussi si le radiateur est bien plaqué sur le processeur graphique, j’ai eu récemment un soucis de ce genre avec ma 4850 : Des températures très élevées, des instabilités, parce que le rad s’était légèrement décollé du GPU.
Edité le 03/03/2014 à 22:13

Oui dsl mais je ne sais pas comment le faire…
Alors oui le ventillo tourne bien, il et a fond la et limite ma main decolle si je la passe au dessus :slight_smile:
Je n’ai jamais touchez au pc, et a la regarder, tout semble parfaitement bien mis en place…