GTX 470 en SLI ou GTX 480 seule ?

Bonjour,

J’ai depuis peu ma GTX 470 et je dois avouer que je m’attendais à + de perfs que ca !
Je suis un peu décu méme si je ne dis pas que c’est une mauvaise carte mais avec mon SLI de 8800 Ultra je faisais tourner Crysis en high en 1680x1050 avec AA x2, là je le fais tourner dans les mémes conditions mais en very high (à fond).

Je suis au ras des paquerettes niveau image par seconde en 1680x1050, je descend réguliérement en dessous de 30 et je suis en moyenne à 35, donc c’est bon mais j’ai pris cette carte pour passer en 1920x1200 et là ca coincera :frowning:
Je viens d’éssayer de la surcadencer de 15% avec Afterburner mais c’est pas stable.

Donc je me demande ce que je vais faire : Passer en SLI ou la revendre pour acheter une GTX 480 que je refroidirais en liquide ?

Une GTX 480 + waterblock ca fait vers 550€ et il faut enlever le prix que je vendrais la GTX 470.
Une deuxiéme GTX 470 + 2 waterblocks ca fait vers 450€ à sortir !
Edité le 20/08/2010 à 02:47

Un SLI de GTX 470 est beaucoup plus performant qu’une seule GTX 480.

… Mais plus contraignant à configurer et à exploiter (surtout que les pilotes sont bofs)

Dans tous les cas il faut une bonne alim.
Le truc c’est que la 480 n’est pas super plus performante que la 470 donc juste pour cette raison je prendrais le SLi. Mais c’est vrai aussi que ce n’est pas super au niveau pilotes non plus.


Sinon il y a aussi la possibilité d'attendre les prochaines CG ;)

En même temps il faut voir si le reste de ta config suit (cpu et ram surtout), si ton alim est assez puissante, si la CG que tu as est équipée d’assez de mémoire, et enfin se dire que crysis est loin d’être le jeu le plus optimisé du monde !

Si tu décide de passer sur un SLI, j’espère que tu as une alim qui tient le coup, assez puissante et certifiée (cf les consommations en simple carte ici www.presence-pc.com… )

En tout cas il est clair qu’un SLI sera plus performant qu’une 48° seule, maintenant il te faudra peut etre attendre des drivers plus complet pour pouvoir réellement en profiter à fond.

salut ,

est-ce que ta carte mère le permet ( 2 ports PCI-EXPRESS x16)

+1 pour l’alim’ car ça commence a faire des Watts : test

Ou prendre deux GTX460, ou même deux HD5870.

C’est plus performant et c’est plus stable pour ces deux solutions.

C’est vrai qu’il faut voir surtout si ta CM gère réellement le SLI, tu sera vite fixé si ce n’est pas le cas

Effectivement faudrait plus de précision sur la configuration :oui:

Comment ca ? J’ai déja fait du SLI et y a rien à configurer ! (à part l’activer :nexath )

Mon processeur : i7 920, RAM : 3Go de DDR3 chez Corsair.
Ok Crysis n’est pas optimisé mais c’est le plus beau FPS qui existe et je veux le faire tourner à fond depuis bien longtemps.
Mon alim c’est une Zalman ZM850-HP (avec laquelle j’ai déja fait du SLI) et ma carte mére c’est une Asus P6T Deluxe V2, donc compatible SLI.
Edité le 20/08/2010 à 16:20

Ok donc ouais ta config est bien compatible SLI c’est un bon point et ça conforte l’idée d’un SLI plutot qu’une 480. :wink:

A toi de voir si tu veux investir, mais la ou l’optimisation de crysis est importante, c’est que malheureusement tu ne peux etre assuré que ce jeu tournera a fond ultra fluide / jouable sur ta config et cela parce que justement il n’est pas bien optimisé, m’enfin il est clair que si avec ton sli et le reste de ta config, le jeu ne tourne pas de facon fluide tous les détails à fond, oublie l’idée je pense :confused:

Ca chauffera bien aussi …

C’est clair que claquer quelques centaines d’euros dans une carte graphique pour un seul jeu qui datent de 2006 il me semble. C’est disproportionné !

Plus beau qui existe… Je trouve ArmA 2 plus beau ! :paf:
Sinon il y a Metro 2033 qui bouffe d’après les tests de CG.

j’ai deux 480 en SLI et ca chauffe pas tant que ca… si on a un bon boitier bien sur :slight_smile:

Le meilleur rapport perf/prix reste le SLI de GTX 460 2 Go à 460 euros. Il est supérieur à une unique GTX 480 et est moins cher d’une centaine d’uros, à voir donc. Si tu revends ta GTX 470, tu auras juste à sortir 250 euros au grand max.

Je dis +1 avec plaisir.

Par contre peux-tu m’indiquer où as-tu trouver les GTX460 2Go a 230 ?

C’est le prix mini sur mat.net.

J’vois pas de GTX460 2Go sur materiel.net

+1

Si ça existe mais c’est cher