Grosse configuration gamer et multimédia

Bonjour,

Je viens de casser la tirelire afin de m’offrir une belle config gamer et multimédia :slight_smile:

J’ai longuement hésiter entre une configuration AMD ou Intel, mais mon coeur à balancé vers AMD.

Beaucoups me dirons que Intel est bien meilleur que AMD, mais avec reflexion, je n’en suis pas si sur vu la config. et de ce que je veux en faire !

Je vais tout d’abord vous donner la description de ma machine et après de ce que je veux qu’elle m’apporte et donc mon choix vers AMD ! Votre avis au final me dira si j’ai eu raison ou non de faire ce choix.

Voici la description de la bête :

1 x Boitier PC Corsair Vengeance Series C70 Military Green
1 x Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11
1 x Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)
1 x SSD Kingston HyperX 3K, 120 Go, SATA III
1 x Carte graphique ASUS MATRIX-HD-7970-P-3GD5
1 x Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 620
1 x Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
1 x Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 7200 T/mn
1 x Carte mère Asus Sabertooth 990FX
1 x Alimentation modulaire Fatal1ty, 750 W, OCZ
5 x Ventilateur Spectre LED Vert, 140 mm, Noir, Bitfènix
1 x Rhéobus Scythe Kaze Master Fan
1 x Graveur Blue-ray LG Noir

Alors pourquoi mon choix vers une config AMD :

  • Amd offre des tarifs processeur un peu plus alléchant que Intel (rapport perf.).
  • 8 Coeurs pour un processeur, ça roxe pas mal, du moin sur le papier.
  • Intel sera nettement plus éficasse pour le jeu, c’est indéniable, mais l’OC d’un I5 et certain I7 et verrouillé, alors que les AMD, n’ont aucuns blocage.
  • Etant un grand fan de l’OC, j’ai donc opté pour une carte mère digne de ce nom, de la mémoire rapide et de qualité, ainsi qu’un processeur AMD pour pouvoir augmenter de 15 à 20% les perf de celui-ci.
  • La carte graphique m’a coûte un bras, mais là aussi, c’est une carte graphique faite pour l’OC, car le voltage et carrément augmentable depuis un curseur sur la carte elle même ! bravo Asus.
  • Faisant beaucoups de montage vidéo, photos et musique, l’AMD FX 8350 surpasse les I7, alors encore une fois mon choix m’a fait pencher sur AMD.

Aurai-je une vraie différence avec une config Intel identique, je n’en suis pas sur, sauf pour les jeux, et la encore, une fois le processeur AMD 8350 Overcloké, je n’en serait pas si sur.

Votre avis m?intéresse ! maintenant restons ouvert sur un débat saint, afin que tout ceux qui en ont envie poster puisse le faire sans prise de tête :wink: merci à vous.

Votre coeur devrais plutot balancer du cote d’Intel pour vrai …

RAM : Kingston HyperX grey

SSD : Intel 520

GPU : GTX 680 rendu la …

Cooling : Noctua NH-D14

HDD PSU : TOUCHEZ PAS A CA !!! Seasonic, Antec, Corsair, FSP Group, toutes des bonne smarques, mais pas OCZ !

Vrai, mais moins perofrmant.

Faux. C’est du marketing. Tout le monde sait que c’est des quad-core

On s’en fiche, on prend un CPU K :neutre: :wink:

Asus 680 GTX ou MSI rendu la …

Un i7 3770K ? Pas certain. Et s’il est plus performant, c’est pour une consommation energetique de loin superieur a Intel.

Dommage pour l’alim’, tu aurais pu trouver mieux pour moins cher.
Peut-être dommage également d’avoir pris un Caviar Green a la place d’un Blue.

Sinon concernant l’O/c, si tu aimes tant mieux. Perso O/c pour O/c ça ne m?intéresse pas, j’aime que les perfs suivent derrière.
Je parle surtout de la CG, elle coute un bras effectivement, et si les perf sont bonnes dans l’absolu, le gain qu’apporte l’O/c ne vaut a mon sens clairement pas le surcoût par rapport a une Sapphire (par exemple).
Pour le proco c’est encore autre chose, il peut effectivement te rendre de fiers services compte tenu de ton utilisation.

Après si la config’ te convient, c’est le principal :wink:

Edit: +1 avec Ghost sur la partie conso. Un FX (surtout O/c) consomme pas mal, idem pour la HD7970 quand on touche la tension.
Edité le 22/11/2012 à 22:21

Ahhhh ! La config est deja achetee ?

Belle idee de venir nous ecrire apres avoir achete …

Effectivement le i7 3770 taquine le Fx 8350 en terme de multimédia, mais le prix n’est plus du tout le même :wink:
LA GTX 680 et certes un peu moin chère, mais ces performances sur une grande majorités de jeu semble plus en retrait.
Maintenant pour l’OC, je ne connais pas assez cette carte pour la juger :wink:
Marketing sur les 8 coeurs, c’est pas faux :slight_smile:

Les tarifs, sont nettement plus bas pour les équivalences performance en faveur de l’amd. Le FX 8350 ce négocie au environ de 180 Euros, alors qu’un I7 3770 (certe plus performant pour les jeux), tourne au alentour de 290 Euros.
Pour donner un processeur Intel équivalent à AMD 8350 (i7 2600k) ce négocie au alentour de 270 Euros! là encore, j’y gagne je pense :slight_smile:

Merci pour ton avis en tout cas Ghost26 :wink:


oui, oui, elle est achetée, je l'ai précisé dans mon post ! le but de mon post est plus [b][u]instructif[/u][/b], car s'il y a quelques defaut dans mes choix (je les assume biensur).

Effectivement, coté consommation, je suis à la ramasse.

L’Oc de la carte Graphique ne me fera certainement pas gagner 20% de perf en plus, mais 10% me conviendrons largement.

Eee pardon ??

La 680 GTX est une coche au dessus de la 7970. Certes les nouveaux drivers never settle ont diminuer l’ecart, mais reste que la 680 GTX est devant dans une majorite de cas et de jeux.

J’espere ! C’est tout simplement un quad core avec deux FPU mais qui share la meme cache, le meme scheduler, bref, rien d’autre quun quad-core.

C’est une Ghz Edition, elle est globalement un peu devant la GTX680.

Hmmmmmm … Une reference board pourrite peut-etre. Un modele Asus/MSI, j’en doute fortement.

Je parle a cartes équivalentes :neutre:

Référence VS référence

Un exemple parmi d’autres: www.techpowerup.com…
Edité le 22/11/2012 à 22:45

Ouf … a 2 % pres, grosse difference … Rendu la, c’est les drivers qui font la difference :neutre:

Non Ghost26, sans commencer un guerre des cartes graphiques " l’Asus Matrix Radeon HD 7970 Platinum et deja OC d’origine, donc déjà supérieur au 7970 courante. elle surpasse donc les 680 GTX. avec en prime une soufflerie digne de ce nom qui évite donc les surchauffes intempestive :slight_smile:

Voici un test interessant de la carte :
www.pcworld.fr…
Edité le 22/11/2012 à 22:54

Plus tu montes en réso et plus la différence augmente. Et puis ça prouve bien que ce n’est pas la GTX680 qui est devant.

De plus j’ai pris le premier site venu, mais y’en a d’autres:

www.pcworld.fr… (devant la GTW680 WF3…)

dépend des conditions de test et des jeux testés, mais en tout cas, elle n’est globalement pas en dessous de la GTX680 comme tu le dis :wink:

Je ne rentrerai pas dans le débat de “qui est le meilleur”, c’est du temps perdu et cela ne fait pas avancer le débat général du post.
La carte m?intéressait plus, et d’un pour l’option de l’OC, mais aussi le look (bien que secondaire), la possibilité de coupler 4 écrans, mais aussi le brundel avec pas mal de petit trucs intéressant mais aussi 6 jeux récent à télécharger gratuitement, comme Far Cry3, Hitman Absolution, sleeping dog, etc…

Certes si tu joues en multi-monitor, AMD a toujours ete devant. Mais jusqu’a 1920x1200 je vois aucune difference :neutre:

Et ca depend des tests aussi :neutre:

www.anandtech.com…

Ici c’est tres partager : www.guru3d.com…

Bref, elle est peut-etre pas en dessous, fait c’est vraiiiiment serrer. Et n’importe quelle 680 GTX Asus ou MSI avec un factory overclock surpassera une 7970 GHz Ed.

Tu post une config’ et tu demandes d’en débattre… bein on en débat, notamment concernant la CG :stuck_out_tongue:

AMD is overall definitely stronger” c’est dans la conclusion. après Nvidia a ses jeux fétiches, comme dit. mais globalement c’est bien l’AMD qui est devant, même si c’est de peu.

Pas si tu la compares avec une HD7970GhzE O/c également :neutre:
Tu ne peux pas citer un modèle Asus ou Msi O/c d’un coté et te contenter de prendre une 7970GhzE de référence de l’autre, faut comparer ce qui est comparable.

Bon, puis je vais quand même arrêter là, y’en a peut-être d’autres qui ont des choses a dire :stuck_out_tongue:

Rendu la, c’est une question de drivers. Avec des differences aussi minimes, c’est les drivers qui jouent


Et ici, au Canada, la 7970 GHz est carrement plus cher qu'une 680 GTX, donc ca en fait un mauvais choix. Edité le 22/11/2012 à 23:22

Peut-être oui, mais que ce soit dû au ventirad, a la force du vent ou au brame d’un Caribou la HD7970GhzE n’est pas en dessous d’une GTX680, c’est juste là dessus que je te reprenais.

[spoiler]Bon j’arrête :D[/spoiler]

Elle reste une coche au dessus dependamment a quoi on joue.

Bon :ane:

Grosse conf en AMD ? :’(
"Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ? :’( "

Par ce queeeeeeeee !

bon j’arrête les posts contructifs pour aujourd’hui :sweet: désolé :ane:
Edité le 23/11/2012 à 10:34