Grosse config demande avis pour le W/C

Salut :hello::hello:

Voilà l’heure est arrivé.
Après avoir rassembler tous l’argent de mes économies, primes, anniversaire…
Je vais enfin pouvoir m’acheter le pc de mes rêves.
Certain ne vont pas croire mon sujet pour diverse raison connue sous le nom de “topicàlacon”.:jap:
Le budget étant de 3800€.

Donc mes envies principale pour ce pc.

1° Le silence.
2° Double écran
3° Puissance
4° W/C

Voici la config.
www.hiboox.com…

Je pense que tout est bon sauf peut-être l’alim une corsair peut suffire je pense que oui.
www.materiel.net…

Maintenant le W/C , en sachant que j’ai de bonne base :jap:

Je pense le faire en 2 fois
Le premier pour le CPU
Le deuxième pour le sli GPU
:confused::confused: vous ne pensez pas que c’est mieux que un??:neutre:
www.hiboox.com…
www.hiboox.com…
www.hiboox.com…

Il manque les W/B pour le sli, c’est normal car je vais attendre un peu pour qu’ils sortent.
Ce que je veux savoir c’est si tout est compatible si il ne manque pas des embout je pense que si enfin c’est pas très grave.
J’ai mis 2 radiateur je pense que c’est mieux de refroidir 2 fois plutôt que 1 fois?? des avis???

Voilà maintenant à vos clavier pour vos avis.
Une dernière précision, je vais commander en 2 fois c’est à dire une partie à la fin du mois et l’autre le mois prochain :jap::jap:
Une dernière chose après réflexion je vais prendre une 8800GT que je revendrais pour acheter un sli de la série 10000 ou 11000 ou chez ATI on verra ce qu’il y aura :neutre:
Edité le 20/03/2008 à 11:51

:confused:

jolie up :nexath

pour la config , ca m’a l’air correcte ,

parcontre est ce que tu peut mettre le detail du w/c ( w/b cpu , pompe … ) qu’il y a dans le kit ?

ok 2 minute :jap:


Pour le CPU * Waterblock Nexxxos XP Light * Une pompe AGB-Eheim 600 en 220v * Un radiateur LCR XL 1 * 3 mètres de tuyau 8/10mm, semi-rigide (PUR) qui ne se plie pas mais reste maléable. * un additif anti-corrosion * Les embouts auto-serrant pour tuyau 8mm interne adaptés au montage du kit.

www.openjl.fr…

Pour le SLi
Pompe avec réservoire:(la même que pour le CPU elle à l’ai pas mal) AGB-Eheim 600 Station II 220V - eheim 600L/h
www.openjl.fr…
Radiateur : Radiateur LCR XT 2 [J’en prend 2, expliqué plus haut]
www.openjl.fr…
Ventilo: www.openjl.fr…
Tuyau: Tuyau 8x10 - souple - teinté bleu - réactif aux UV (bleu) /mètre
www.openjl.fr…
Robinets: Robinet métal - filetage 1/4" [X4]
www.openjl.fr…
LA CONNECTIQUE
C’est la mon problème je ne sais pas quoi prendre :confused::confused:
www.openjl.fr…

Il manque le W/B car la aussi il m’en faut un compatible 8800GT et pour le futur CG c’est quelque chose qui va être difficile “Au bonheur lla chance”

Une question pour la qualité il faut pas mieux du P&C???
Edité le 20/03/2008 à 12:20

prends plutot une laing dcc comme pompe.

Ceci: www.openjl.fr…
Il faut des embouts et un réservoir faut me conseiller les gars là??svp


[www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_81&products_id=5429&osCsid=2c3a560c43e96fbf1977b04f72cdf7fc) pour le réservoir??

Tu peux aussi prendre la 10W, elles era suffisante et plus silencieuse, c’est toi qui vois.

Pour le reservoir tu as le choix, tu peux prendre le top plexi pour la dcc + tank pour dcc mais ça fait un poil cher. Solution plus economique : un reservoir classique pour 15€ mais attention; à eviter absolument les reservoir qui se placent dans les baies 5 1/2… très chiant à remplir et risques de fuites sur les modeles bas de gamme

cay clair que la laing est beaucoup mieux , mais plus chers … donc a toi de voir ,ya des reservoir prevu pour elle , mais la Eheim 600 est tres bien aussi , moi j’ai la version 1000l/h

j’ai noté que le w/b cpu été un lignt plexi , ils ont tendance a se fisurer un peut facillement , je te conseille plutot de choisir les composants individuellement , avec comme w/b cpu : un nexxxos xp ou x2 , ou un apogee gt ( www.cooling-masters.com… )
Edité le 20/03/2008 à 12:29

Je n’avais pas vu le 10W :jap::jap:


ok bon ba je vais faire un truc individuelle pour le CPU aussi
En tuyau vous avez quoi?? et pour ma question Une question pour la qualité il faut pas mieux du Plug&Cool???

laisse tomber le plug en cool , ca a trop mauvaise reputation ce machin :paf:; l’ideal cay a coif :wink:

pour les tuyau ca va dependre du w/b , si tu prend un nexxxos xp ou x2 , il te faut du 8/10 , en normale ou tygon si tu pense faire de grosses courbes mais si tu prend l’apogee gt , il te faudra un plus gros diametre ( cay conseillé ) moi j’ai du feser one :wink:

Pour le W/B j’ai mis un Apogee GT


ok pour du Feser one

mais verifie qu’il va sur ta cm , parfoie les rad genent ( comme avec la maximus formula )

ok De toute façon ce mois-ci je commande une partie de la config et le mois prochain l’autre donc je regarderai :jap:

ouai … fait gaffe a ca

il te reste a choisir les embout , tu pense prendre quelle taille pour les tuyaux ?

ça: www.openjl.fr…
diamètre interne 12mm
externe 20mm

impec … il te faut des embouts de 12mm genre celui ci : www.openjl.fr… les embout a coifs n’existe pas pour du 12mm :neutre:
je te conseil d’ajouter des colliers de serrage dessu

les embout du w/b sont fournit avec , reste a voir ce qui est fournit avec la pompe

pour le liquide , tu peut acheter du tout fait , ou le concevoir toi meme :wink: avec du ldr et de l’eau déminéralisée ( plus performent mais conducteur electrique :paf: )
Edité le 20/03/2008 à 13:01

ok pour les radiateurs ils sont fixés comment avec les tuyaux??

Pour le liquide pour tout te dire mon daron est pisciniste est il y a un produit pour des chauffages qui deviennent très chaud s’il est mélangé , mais ce produit s’il n’est pas mélangé il est très froid -10° donc ce sera impect je pense. (j’ai raccourci l’histoire au plus simple^^) :jap:

ben avec les embouts :neutre::heink:

il est pas trop visceux ce liquide ? , faut pas que la pompe force sinon elle va lacher

Ah nn pas du tout c’est comme de l’eau, et il n’est pas corrosif :jap:

il est anti oxido reduction aussi ? ;