Gros souci : moniteur non reconu comme plug n play

Salut à tous,

Voilà, je viens d’acheter un moniteur acer x223w qui m’offre une résolution de 1680*1050 or il n’est pas détecté par windows vista ultimate. Dans le gestionnaire de périphérique il me sort un " moniteur non plug-n-play générique". Donc impossible d’obtenir la résolution qui va bien :frowning:

J’ai essayé d’activer/désactiver l’option dcc/ci directement sur le moniteur, qui sert normalement à la détection du plug n play (c plutot plug n pray dans ce cas là) et rien n’y fait !!!

Alors si quelqu’un à la solution ça serait vraiment sympas de faire tourner parce que là après 3 heures passées à bidouiller dans tous les sens j’en peux plus :@

PS: tous les pilotes sont à jour !

Ma config :

Windows vista ultimate
MSI - 8600gts
le reste je pense que c’est inutile ici…

Le pilote de l’écran est introuvable. J’ai donc utilisé powerstrip pour écrire un pilote dédié avec toutes les spec de l’écran mais quand j’essaie de mettre à jour avec le fichier .inf que j’ai généré il me dit que le pilote n’a pas besoin de mise à jour !!! :@:@:@:@:@


Juste un truc : j'aime bien le petit sticker sur l'écran qui dit : "works with windows vista" :@

Récupère un autre driver de 22" sur le site Acer, vu qu’il n’y a pas de driver pour ton écran… :fou:

ah bha tiens, j’ai le même problème

Même problème avec mon écran 24" ACER X241W, il ne peut pas aller plus loin que 1024*768 sous VISTA une fois les pilotes graphiques installés.

Vista installé sans pilote, mon écran peut monter en 19201200 avec le pilote générique.
Une fois le dernier pilote nvidia installé, blocage à 1024
768 quel que soit le pilote installé, rien n’est reconnu.
Edité le 14/01/2008 à 13:53

Salut,
Vista ne reconnais-pas l’écran,va sur www.support.microsoft.com ,tu trouveras peut -être la soultion.
A+

Le problème se pose pour 2 PC différents sous vista.
1 avec 2 cartes 8800GT en SLI, et 1 avec une 6600GT.

Par contre mon viel écran cathodique tout obscure monte tranquille lui.

De plus, un truc drôle, c’est qu’avec le X241W, le pilote nvidia voit autant d’écran que de sortie de carte graphique, ce qui n’est pas le cas de l’autre, où il ne voit que celui connecté.

Salut,
C’est en effet trés bizarre, cela viendrait il de la carte graphique ou de windows vista , ou encore de l’écran ?
Commençons par la carte graphique , remplacez-la par une autre (si c’est possible ,par une ancienne ,ou par celle d’un copain).Vérifié .Essaie l’écran sous win xp .Vérifié.
Si un écran cathodique ne pose aucun probléme, cela proviendrait soit de windows vista ,qui ne reconnais pas tout les écrans plats , ou de la carte graphique .Malgré les mise à jour des pilôtes.
Encore une derniére chôse, demander sur le site du constructeur des écrans ,s’ils n’ont pas eu des réclamations sur le sujet ,et par la même occasion de télécharger les pilôtes ou les patchs de correction.
A+

Tient c’est drole, ces problemes n’arrivent qu’avec des cartes nvidia et win vista! :icon_biggrin::whistle:

L’écran fonctionnait bien sous XP, enfin il avait fallu à l’époque que je trifouille les pilotes du moniteur car j’étais également bloqué en 1024*768 mais j’avais réussi à avoir le bon profil et ca marchait.

Je pensais que mon ancienne 6600GT était assez ancienne :stuck_out_tongue:

La seule chose que je n’ai pas testé est d’essayer avec une carte graphique AMD mais bon, je suis pas une caverne d’ali baba :wink:

Je suis même allé à trifouiller dans le nv_disp pour forcer les résolutions, mais ca marche même pas comme ça. Vista veut rien faire car pour lui, le moniteur n’est pas Plug and play.

J’ai bien écris à ACER, j’attends toujours une réponse, et j’ai appelé le SAV de la FNAC où j’avais acheté l’écran, et il me disent de le ramener à leur service.

J’éspère juste une chose, c’est de trouver une solution car avoir une résolution de 1024*768 c’est chiant pour un 24", d’autant plus que c’est un format 4/3 sur du 16/10.

En tout cas je vous tiendrais au courant…
Edité le 15/01/2008 à 13:48

Salut,
ça me ferais plaisir de savoir ce qu’ils te diront à ce sujet ,merci
A+

Merci de ton aide, je me suis senti moins seul ^^

ACER vient de me répondre en me disant d’installer le pilote de la X243W, je l’avais déjà fait sans résultat mais bon je vais retenter on ne sait jamais…
Edité le 15/01/2008 à 16:22

Salut,
Bizarre ,mais qui ne risque rien n’a rien ,n’est-ce pas ?
N’oublie pas de désinstaller les anciens pilôtes avant d’installer les nouveaux.
A+

Le problème vient en fait du port DVI, toute la partie Plug And Play de ce port est HS ce qui empêche l’écran d’être reconnu par le système.

De plus, contrairement à XP, Vista interdit de forcer les résolution en DVI si le Plug And Play ne fonctionne pas.

Je vais devoir le donner à réparer maintenant…

Salut,
Après réparation, tout est ok ?

Merci