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Gros problème sav rue du commerce et asus

   Asus
Bonjour a tous,
Je viens vous expliquer mon problème j'ai commandé en décembre 2010 sur RDC, carte mère + processeur + Ram et donc la garantie est valable 2 ou 3 ans sur ma carte mère car c'est un produit ASUS.

Donc comme vous l'auriez compris le problème provient de ma carte mère qui s'est mise en "défaut" au mois d'avril-Mai après divers tests et la vérification du problème par un magasin mi-spécialisé (magasin de téléphone ou il font du dépannage de PC), le problème était bien de la CM et est pris en garantie par RDC comme il me l'indique au mois de Mai puis 8 semaines ont suivies j'ai reçu ma CM réparée sans aucune info ! Hors dès son déballage je constate une rayure sur le PCB (board) proche de l'emplacement du Processeur mais surtout lors du branchement le même problème est encore la (pas de boot la CM, elle consomme mais ne démarre pas).

Donc je rappel (encore a mes frais suite a mes appels survenues auparavant car 8 semaines c'est très long pour du SAV), je renvoi la CM a mes frais 2-3 jours après la réception de celle-ci soit disant réparée (donc non vérifié par RDC après intervention du sous-traitant (ce qui est la base dans du SAV) ) et donc je demande a ce que RDC fasse "pression" sur ASUS pour une réparation rapide comme d'habitude ils disent que oui il vont le faire..

Après plusieurs Mails (au passage dite a vos employés que 8 semaines ne font pas 2 mois..) et appels de ma part, voici les 8 semaines d'attente dépassées, et toujours aucune nouvelle de ma CM qui est en panne depuis fin Avril !! Je souhaiterai savoir quel recourt je peux avoir ? et juridique, car pour moi j'appel ca du foutage de gueule (pardonnez mon vocabulaire).
dernier appel en date celui de mercredi 22 aout ou la personne de RDC me disait un traitement rapide de mon litige car les délais ne sont pas respectés..

Merci de votre aide.
Edité le 24/08/2012 à 15:24
 
 
 
Oui vraiment surtout qu'ils disent qu'ils sont "Premier SAV du web certifié ISO 9001" accréditée COFRAC...
 
 
Hé hé.

Bon, sinon, comme d'hab, il y a un type de RDC qui va passer dans le coin, soit patient.
 
 
J'espère sincerement qu'une personne responsable va passer car le délai de 8 semaines est dépassé depuis une semaine et je dois encore attendre 2 semaines pour avoir une réponse, info suite a mon appel de ce matin.
honnetement il est ou le respect du client ?
 
 
C'est RDC quoi, quand on a une panne il faut directement contacter le fabricant si ce dernier accepte les rma introduite pas les clients.
 
 
Bonjour Chatard,


Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolé de lire comment s'est déroulé le retour de votre carte.
Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier en interne, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Je vous remercie pour ces informations complémentaires et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Xavier.
Equipe Web
RueDuCommerce
 
 
Bonjour Xavier,

C'est bien de s'en préoccuper. Très bien même. MAIS on aimerais avoir un retour d'information. En clair, est-ce que les helpers de ce site peuvent recommander RdC?

Quand on commande un produit très technique comme une carte mère ou un processeur, peut-on compter sur vous?
 
 
Bonjour Xavier,

merci de votre intervention future, mon numéro de commande est le 48674413

Cordialement.
 
 
jj38 a écrit:
Quand on commande un produit très technique comme une carte mère ou un processeur, peut-on compter sur vous?

Si t'as pas peur de passer ton temps à faire des scandales sur les forums jusqu'à trouver une solution à ton problème, tu peux commencer à y envisager :'D.
 
 
Il a bien tant de soucis avec RDC O_O Heureusement que j'ai mon habitude chez m.net, LDLC et caseking xD
 
 
ce qui est dingue c'est que les gens appellent encore l'endroit ou ils ont acheté leur matériel plutot que le fabricant du matériel

à l'auteur du post c'est pas RDC qui fait la garantie de ta CM c'est asus
RDC va simplement asus pour le depannage de ta CM ...
d'ou l'attente tres longue

ps je fais de la hotline pour des fabricants informatiques, je sais comment elles marchent

donc quand vous rapportez vos composants hs à darty la fnac rdc ldlc, ceux ci apres nous appellent pour le dépannage
donc le temps que vous perdez avec eux c'est du temps supplémentaire que vous aurez en plus pour la réparation de votre matériel
 
 
@ albiore

Pour moi ce qui est dingue c'est qu'une entreprise qui vend des produits et a un SAV certifié ISO 9001 (gage d'assurance) ne répare pas un produit et surtout ne le vérifie pas après le retour sav du fabriquant, j'ai bossé dans des SAV je sais comment ca marche et chez RDC apparement ils ont des problèmes..
De plus j'achete le produit chez eux donc je suis en droit d'attendre un minimum de confiance de cette entreprise (confiance que je leur donne en achetant chez eux) hors cette confiance ils en abusent (les délais sont toujours toujours aux limites ou bien ils les dépassent !

Quand j'ai demandé a ce que ma CM passe prioritaire car elle n'avait pas était réparé on m'a ri au nez, je sais très bien de par mon expérience que c'est réalisable et surtout que NORMALEMENT ils le font quand il y a eu une erreur du SAV sans même le dire au client..

Je sais que la garantie est d'ASUS mais je pensai que RDC respecté ses clients autrement
 
 
albiore a écrit:
ce qui est dingue c'est que les gens appellent encore l'endroit ou ils ont acheté leur matériel plutot que le fabricant du matériel
Peut être parce que pendant la première année de garantie c'est le distributeur qui doit gérer le retour en SAV éventuel.
Super Modérateur
 
 
juju251 a écrit:
Peut être parce que pendant la première année de garantie c'est le distributeur qui doit gérer le retour en SAV éventuel.
je dois etre con alors parce que le jour ou ma télé samsung dans sa 1ere année tombe en panne, je ne la ramène pas à la fanc
mais j'appelle la hotline samsung quoi
c'est ce que font tous ceux que je connais, ainsi que tous mes collègues
 
 
Ah? Un SAV iso 9001, ça sert à donner le numéro de téléphone du fabriquant? Moi, je n'appelle pas ça un sav, mais une bonne standardiste.
 
 
albiore a écrit:
juju251 a écrit:
Peut être parce que pendant la première année de garantie c'est le distributeur qui doit gérer le retour en SAV éventuel.
je dois etre con alors parce que le jour ou ma télé samsung dans sa 1ere année tombe en panne, je ne la ramène pas à la fanc
mais j'appelle la hotline samsung quoi
c'est ce que font tous ceux que je connais, ainsi que tous mes collègues
Les tv ont une garantie sur site normalement alors c'est logique d'appeler le fabricant. Surtout que le carton d'emballage fini vite au tri et qu'il est donc compliquer d'amener sa tv au magasin.
 
 
Tout à fait
 
 
Bonsoir à tous,

Je prends connaissance du dossier. Il semble que nous l'ayons bien expédié sur la plateforme de réparation. Nous attendons le retour de la carte. Notre SAV s'occupe de les relancer car nous commençons à être hors délai. Je me rapproche du SAV et vous tiens informé rapidement.

@jj38 : Mon but est de vous montrer que vous pouvez compter sur RueDuCommerce

Bonne soirée à tous.

Cordialement,
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
 
 
Xav@RDC a écrit:
@jj38 : Mon but est de vous montrer que vous pouvez compter sur RueDuCommerce
Bof, sachant que vous vous réveillez juste quand on fait un scandale :).
 
 
     
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