Gros problème plantage pc

Bonjour à tous! :slight_smile:

Je viens vous voir pour un souci que j’ai depuis longtemps sur mon pc, mais qui commence à être contraignant.

En effet, j’ai certains jeux qui se bloquent, avec un écran gris en général avec des traits ( ou noir ou orange parfois), et je suis obligé d’éteindre sauvagement le PC.

Cela n’arrive que sur une poignée de jeux, j’en ai joué à des dizaines et dizaines depuis 2 ans, et il ne l’a fait que sur ces jeux: ARMA 3, Pillars of Eternity, ARK survival Evolved, Remember Me, et récemment The Witcher 3 et Final Fantasy 14.

A chaque fois que j’ai eu ce problème depuis deux ans, j’ai mis à jour carte graphique, carte mère etc… J’ai mis les graphismes au minimum, désactivé certaines options, formaté le pc… rien y fait.

Là sur the Witcher 3, je vois la cinématique d’intro, et dès que le jeu commence, ça bloque; impossible de jouer. De plus, il y a un an de ça, j’avais exposé mon problème à l’assistance de Arma 3, ils n’ont pas réussi à trouver le souci.

Je viens de formater à nouveau le pc, nettoyer le pc, toujours rien.

J’aimerais avoir votre avis là dessus, car là ça commence à être très très embêtant :frowning:

Merci d’avance et bonne journée!

Masori

Voici ma config:

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
AMD Radeon HD 7970
Edité le 24/06/2015 à 16:33

:hello:

La question que je me pose toujorus dans ce cas, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Ensuite, c’est quoi l’alim (marque / modèle) de ton PC ?

J’ai déjà essayé de trouver des gens pour m’aider, sans succès, et au début, ça me l’a juste fait sur un ou deux jeux, donc j’ai laissé tomber, et pendant des mois pas de souci sur les autres jeux. Et là ça le refait sur certains jeux récents que j’ai cité, donc me voici^^

Alors c’est un TX850M, la marque je ne sais plus :confused:

Corsair :jap:

J’imagine que tu as essayé avec plusieurs versions des pilotes graphiques ?
Edité le 24/06/2015 à 17:51

Je note ^^

En effet, j’ai testé les derniers drivers officiels, et les betas. J’avais fait la même au début des mes problèmes, c’est pareil.:frowning:
Edité le 24/06/2015 à 21:37