supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok

gros probleme pc qui marche a moitier !

bonsoir j ai vraiment besoin d aide c est allucinant aujord hui j ai fais :

mon pc

changer la carte mere et processeur

jusque la tout niquel jusqu au moment de l allumer il s allume oui ! mais

1) j arrive pas impossible a rentrer dans le bios

2) lecteur cd et dvd NON allimenter

3) disque dure pareil

4) mais lecteur disquette oui

j ai essayer toute les combinaison de touche rien

mon pc avant fonctionne nikel et aussi j ai pas envie de le faire reparer ou je sais pas quoi en suisse sa me sera plus de 100 euros 150 euros maximum sa m enerve aider moi svp !

Pour les lecteurs cd et disques durs, vérifies la position du cavalier maitre/esclave.
Ton clavier est en usb ou en ps/2?

alors mon clavier c est un ps/2 je crois

les lecteur et disque dure ne tourne rien de chez rien et je n est pas changer la position avant sa fonctionnais très bien !

j ai aussi mis sur les bon ide 1 et ide 2 lu sur le monde d emploi se qui est correct donc la je vois pas je suis fou !

Tu as essayer avec d'autres molex? Combien fais ton alim? Donnes ta config complète.

350 wat le vendeur ma dis que c etait bon !

P4 3 ghz
768 mo de ram
radeon 9600xt
160 go de dd

mon alim fonctionnais très bien avant il fesai tourner mon disque dure et mes lecteur je comprend pas !

Essayes en débranchant les lecteurs de cds pour voir.
Tu as brancher le connecteur d'alim auxiliaire sur la carte mère, si celle ci en possède un?

euh comment sa l alim auxilliaire ?

ok je vais debrancher les lecteur et essayer mais sa m ettonnerai on verra !

<!--=1292745,0,7][nom]goldberg19 a écrit-->
euh comment sa l alim auxilliaire ?

Le connecteur 4 pins carré.

oui je l ai brancher

alors j ai trouver un probleme les lecteur pas mis sa fonctionne

Branches en un pour voir, et ensuite le second.

voila mais sa fonctionne pas j ai pas accés au bios accés au bios seulement si aucun lecteur aide moi stp !

Maintenant essayes l'inverse, en branchant les deux lecteurs sans le disque dur, et essayes sur les 2 ide.
Soit c'est l'alim qui est pas assez puissante, mais ça j'en doute, soit un des controlleur ide est foutu.

bon alors juste les lecteur il ne sont pas alimenter disque dure ou pas jamais les lecteur alimenter enfaite j arrive avori quand meme accés au bios

mais les lecteur je les ai jamais fais tourner une fois !

Tu as essayer sur les 2 ide? Essayes 1 lecteur seulement, change de nappe ide aussi pour voir.

j essaie maintenant de changer de ide avec les lecteur brancher je redis sa tout de suite :
non rien a faire en changeant de nappe lecteur tourne pas !

je vais devenir fou ces lecteur ne veule rien savoir et le lecteur disquette fonctionne que quand il y a pas les lecteur je crois j en ai marre !

La je commence a penser que la carte mère a un problème.

je vais prendre l alim de ce pc qui fonctionne bien et mettre sur l autre sa devrai aller normalement ?

Tu peux essayer, mais 350 watts ça devrait suffire largement pour la détection des lecteurs.

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !