supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Gros problème disque dure externe et ordi en général ...

bonjour à tous,
je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mais j'espère ne pas faire d'impaire...
Je vous explique mes problèmes. Il y a quelques semaines j'ai emprunté un DD à un ami afin de prendre des photos sur celui-ci.
Après quoi j'ai rencontré quelques soucis avec le PC, certaines fenêtres impossible à ouvrir et des rapports d'erreurs à ne savoir qu'en faire... J'ai donc télécharger Kapersky et j'ai lancé une analyse de mon ordi. Il a détecté quelques vers et cheval de troie que j'ai du éliminer. Après quoi mon ordi allait un peu mieux si ce n'est que pour ouvrir mon disque "c" je suis obligée de passer par la commande "exécuter" vu que je n' arrive plus a l'ouvrir en double-clic. Le répis fut court car après je n'ai plus réussi à ouvrir quoique ce soit ni panneau de configuration(pour tenter une restauration) ni poste de travail pour tenter de sauvegarder quelques données sur mon DD externe. Du coup j'ai reformaté telquel mon ¨PC. Cependant dés la première ouverture de session Windows un message d'erreur est appartu comme quoi un certain fichier win32 est introuvable. J'ai continué à travailler comme ca et j'ai tenter de remettre qq données que j'avais encore dans mon DD externe sur le PC. La kapersky m'a diagnostiqué les mêmes problèmes et du coup j'ai supprimé les fichiers corrompus, du coup même problème je dois passer par la commande "exécuter" pour ouvrir les disques mais bien que ce soit chian,t ce n'est pas trop pénible... Je rencontre le même problème avec tous les périph que je branche sur mon PC (appareil photo, lecteur mp3 ...) Aujourd'hui j'ai voulu aller dans mon DD externe, je l'allume il se lance en exécution automatique je vois les dossiers (pour la plupart des photos) qui sont dessus mais quand je clic sur les photos ou que je veux les envoyer sur mon PC, un message apparait me disant que le chemin utilisé est introuvable ou qu'il y a un problème avec le fichier source ...Je regarde dans mon poste de travail et là mon DD externe n'apparâît plus dans les périphérique OR quand je l'éteins il ya le son que fait windows quand on branche ou débranche un périphérique USB. Je ne sais plus quoi faire ... JE voudrai bien reformaté mais je ne sais pâs comment sauvegarder mes données vu que je n'arrive pas à les déplacer ... Avez vous une idée? Ce problème peut-il être du au virus que j'ai eu? Si vous connaissez une solution n'hésitez pas mais si possible n'employez pas de terme trop technique je ne suis pas une pro en informatique. Merci d'avance à vous tous

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !