Gros problème de ram, impossible de le résoudre !

Bonjour à tous !

Je vous l’explique mon soucis :

pré-requis :

  • ram : 8go(2x4) pc12800 1600mhz ripjaws X
  • cm : p8p67 pro
  • cpu : i7 2600k
  • gpu : 670 gtx oc dcuII

Je suis sous windows 7, gestionnaire des tâches ouvert avec le suivi de performance et l’utilisation de la RAM. Ram utilisé environ 2go en iddle. Soit une valeur tout à fait normal.

Je suis graphiste, donc je manipule régulièrement pour pas dire tous les jours, les logiciels Adobe. Le problème est le suivant : j’ouvre Photoshop, je commence à manipuler et la l’utilisation de la ram monte à plus de 6go et si je modèlise en 3D sous Photoshop toujours, le logiciel plante, mémoire insuffisante etc, 7.8go de ram utilisé à ce moment…j’ai jamais vue ça !

A coté si j’ouvre un jeu, du style fifa ou titanfall (pour pas les citer) Et bien ça m’est impossible ! Utilisation de la ram saturé ! Donc retour Windows, quelques bugs d’affichage etc, message d’erreur en veux-tu en voilàa, bref c’est la grosse galère !

Aujourd’hui c’est bien simple, il met impossible de faire du multitâche…

J’ai au-préalable effectué un test avec memtest, il n’a rien donné, aucune erreur sur la ram…Je ne comprend pas trop d’ou provient ce soucis :(. Soucis que je n’avais absolument pas avant, bien évidemment ! Si Memtest n’a rien trouvé c’est donc que la ram n’a rien ? Memtest est-il vraiment fiable ?

J’ai effectué un formatage complet, pensant que le problème pouvais venir de l’OS directement, mais non…rien n’y fait :confused:

Si quelqu’un à une suggestion je suis preneur !
Merci à vous.
Edité le 07/11/2014 à 15:30

:hello:

Quand tu as fais le memtest, tu as tester chaque barrette séparément ? Avec plusieurs barrettes, certaines erreurs peuvent etre “masquées”.

Sinon, c’est quoi cette histoire de “bugs d’affichage” ? Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

@dirty wings : pb d’affichage écran noir, puis retour windows si je suis en plein game…alim nzxt white 750w

@sorcery : Alors la aucune idée, mon SSD est un samsung 840 pro :slight_smile: je n’ai rien touché aux paramètres, puis comme je l’ai dit au-dessus, je vien juste de formater donc s’il v avais une option de mise, avec le formatage cette dernière se serais enlevé, non ?
Edité le 12/11/2014 à 09:16

+1,certains programmes ont absolument besoin du fichier d’échange,quelque soit la quantité de ram physique ^^

Salut à tous,
j’ai testé mes rams chez un ami, et le problème est le même.

Donc verdicte, ma ram est bien défectueuse :slight_smile: donc go sav !

merci à vous pour vos conseils :slight_smile: