supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

gros problème de partition PC et MAC - problème avec un LACIE 250Go

[COLOR=blue]En fait voila, j'utilise un disque dur amovible de 250Go avec un cable USB 2.0 sur deux mac et un PC.
Il y a trois partitions HFS+ utilisable sur MAC et j'utilise l'utilitaire du constructeur MacDrive 6 pour pouvoir les utilisés sur le PC.

Hier lorsque je le connecte au PC le matin tout fonctionne correctement comme d'habitude, les trois partitions s'affichent dans le poste de travail et je copie alors quelques fichiers sans problèmeet puis je le déconnecte normalement.

Le soir lorsque je le branche les partitions ne s'affichent pas. Je regarde alors dans la bnarre de notification et je vois que le matériel et bien branché et bien reconnu. Mais les partitions ne s'affichent pas dans le poste de travail. J'essaye alors tous les ports USB de mon PC mais rien n'y fait. J'essaie d'y accéder avec MacDrive 6 mais rien encore une fois. Je regarde alors dans le gestionnaire de périphérique et là il est bien présent. Et le commentaire sur le matériel m'indique qu'il marche correctement.

Je le déconnecte et je le branche à un des mac et la sans problème tout fonctionne correctement. Jréessaye alors sur le PC mais encore une fois rien.:??:

Je décide donc d'aller voir dans l'utilitaire si les partitions sont touchés et je vois que je peux passer de partition HFS+ à des partitions HFS normal. Je décide donc d'effectuer cette modification, tout se passe normalement et rapidement (pas plus de 5 seconde) impossible que le DD soit formaté, et encore une fois je n'ai rien dans mon poste de travail. Je le rebranche sur le mac et cette fois-ci il affiche que les trois partitions sont vides mais qu'elles sont encore partitionnés. Je décide alors de remettre les partitions en HFS+ (et encore une fois très rapide 5 secondes). :pt1cable:

Je sais que rien n'a été effacé sur le disque car il n'y a pas eu de temps de formatage ou quoi que ce soit mais je cherche un logiciel pour pouvoir retrouver les donnés qui se trouvent encore sur le disque dur mais auxquel on ne peut pas accéder. Je n'ai rien ajouter sur le disque de peur d'effacer les anciennes donnés. :riva:

Je tiens vraiment à ne pas avoir a reformater le disque entier car il y avait plus de 200Go de données..... :(

Les trois partitions portent maintenant toutes le même nom sur les mac : "Untitled Mac Volume" alors qu'elles portés respectivement le nom de "DD.MARIETTE" , "DD.DAVID" , "DD.ENFANTS" et les partitions ne s'affichent toujours pa sur mon poste de travail :sweet:

J'ai comme mm fais une vérification rapide des partitions avec un utilitaire mac mais il m'affiche quels sont vides alors que le DD est toujours partitionnés de la même façon.

Voici les informations que me donne everest sur ce disque:

Famille du disque dur Barracuda 7200.8 250823
Forme 3.5"
Capacité après formatage 250 Go
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 4
Dimensions physiques 146.99 x 101.85 x 26.11 mm
Masse maximale 635 g
Latence moyenne de rotation 4.16 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 760 Mbit/s
Temps de recherche moyen 8 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo

Le nom du volume dans le gestionnaire de périphérique est :

DMI ST3250823A USB Device

Je cherche maintenant n'importe quelle façon de récupérer ces donnés

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !