Gros problème de fps et de lag

Salut tout le monde et merci d’avance pour vos réponses

En bref j’ai un problème depuis l’amélioration de mon pc je suis passé de:
Carte mère: ASUS M5A78L-M LX3 —> ASUS Z97 PRO-GAMER
Processeur: AMD Phenom II —> Intel core i7 4790K
RAM: 2x2go corsair —> 2x2go corsair + 2x8go corsair VENGEANCE
et j’ai une carte graphique AMD Radeo HD 6770 Graphics.
Et pourtant je suis passer de environ 100FPS en général sur des jeux comme Counter Strike GO , World of Warcraft ou même minecraft ( pas de jugement please :smiley: ) à environ 20-30FPS.
J’ai tout brancher moi même et tout fonctionne, j’ai vérifier les pilotes ( si vous avez un bon site qui trouve les drivers tout seul parce que toutlesdrivers.com ne marchent plus la detection ) etc mais aucune changement.
J’aimerais aussi savoir ce qu’est l’overclocking et comment sa marche . :slight_smile:

Auriez vous une idée merci de vos réponses J’ai vraiment besoin de votre aide ! :slight_smile:
Edité le 30/09/2015 à 22:34

Overclocker signifie faire fonctionner un cpu au-delà de sa fréquence normale pour améliorer ses performances…mais aussi sa consommation et sa chaufffe,un très bon ventirad est indispensable ^^

Mais tu n’as aucun besoin d’overclocker un i7 4790K,il est déjà très limité comme ça par la carte graphique,actuellement il ne peut pas donner toute sa puissance dans les jeux : tu es ce qu’on appelle “gpu limited”

Tu as changé de carte mère/cpu/ram,ok…mais qu’en est-il du disque système ? as-tu formater et réinstallé Windows ou pas ?

Les pilotes de l’ancienne carte mère ont bien été désinstallés et remplacés par ceux de la nouvelle ?

Les anciennes barrettes de ram (pas utile de les garder,au demeurant,2 x8 Go suffisent très largement) et les nouvelles sont-elles identiques question fréquence/timings/voltage ?
Edité le 30/09/2015 à 23:03

Je suis complètement d’accord avec Blackalf, quand tu réinstall un système physique, il faut aussi réinstaller le système logique qui tourne derrière.

Je suis aussi d’accord pour dire que tes 22go de ram en plus de 28go sont inutile, et en encore plus si les timing et fréquences sont inférieur pour la 2*2go (les barettes les plus puissantes se calent sur les moins puissantes).

Qu’en est-il de ton alimentation ? Quel disque système as-tu ?

De toute façon, comme l’indique Blackalf, le i7 4790k est carrément limité par la carte graphique. Mais tu ne devrais dans tous les cas, pas avoir de performance moins bonne qu’avant.

Bonjour alors déjà merci pour vos réponses, pour plus de simplicité ( je ne sais pas si cela est autoriser par le forum ) l’un de vous aurais skype? ( le mien yaya17.07 je me co demain vers 18H15 je pense) et ensuite je compte acheté une carte graphique mais pour l’instant c’est tendu un peu ^^

Je n’ai pas réinstallé Windows car je voudrais garder ce qu’il y a sur mon disque dur ,et ensuite je ne sais pas ce que vous appelez système physique , logique et disque système .

Je vais enlever les 22go mais y a t’il un endroit entre les 4ports RAM de mieux pour les 28go ou pas ( je ne pense pas ).

J’ai une alimentation Antec 520w et même si ce n’ai pas demandé j’ai Windows 10.Et j’aimerais aussi savoir où enlever les anciens pilote ( gestionnaire des peripheriques? ) Voila voila,

Encore merci et merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Le système physique c’est le matériel et les composants,le système logique c’est l’OS (Windows) et les pilotes qui vont avec le matériel,le disque système c’est celui sur lequel est installé l’OS (on peut avoir plusieurs hdd’s ou ssd’s dans un pc mais il n’y en a généralement qu’un seul qui est le disque système) :wink:

En fait réinstaller Windows n’est pas absolument nécessaire,mais il y a pourtant quelques précautions à prendre : supprimer les pilotes de l’ancienne carte mère dans Windows avant de la démonter et monter la nouvelle,puis installer les pilotes de cette nouvelle carte mère…tu ne l’as pas fait ?

Oui,il y a souvent des slots de ram préférables (et parfois obligatoires) quand on a une seule paire de barrettes,et pour la Asus Z97 pro gamer ce sont les slots A2-B2,les gris…j’ai la même carte mère ^^

Ah ok merci pour tout ces info et tu a une bonne carte mère :smiley:

Pour Skype c’est possible ?

Non j’ai regardé plusieurs site qui n’en parler pas mais ils n’en parlait pas tu peux m’expliquer ?


Je viens d'ouvrir mon PC et les 2*8go était sur les bons ports :)

Désolé,je n’utilise pas Skype :neutre:

D’ailleurs à ce propos,je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre une indication personnelle sur un forum public ^^ (ç’aurait été une adresse mail,j’aurais édité ton message pour la supprimer pour ta propre sécurité,mais pour Skype je ne sais pas si ça a une importance :wink: )

Ok merci et un ts? Mumble? Ou autres car tout seul je vais mettre longtemps et j’apprends mieux en fessant et suivant des explications ^^

Rien de tout ça non plus,je suis plutôt old school ^^

Reprenons au début :

Donc tu n’as rien désisntallé avant de démonter l’ancienne carte mère ?

Lorsque la nouvelle a été montée,le pc a-t-il démarré normalement ?

Windows n’aurait-il pas fait des mises à jour en rapport avec le nouveau matériel ?

En gros j’ai éteins mon PC j’ai tout débrancher à l’extérieur et dans le PC et jai tout vider ( gros ménage en même temps quoi que fait tout les semaines la poussière ) puis jai remonter tout avec les nouveaux composant mon PC buger à cause d’une erreur alors j’ai modifié le port du ventilateur qui était en opt au lieu de fan xD puis je l’ai redémarré et il a fait plein de mise à jour et la sa fait 1 semaine je joue avec mais il lag je dépasse pas 35fps au lieu de 100 avant
Edité le 02/10/2015 à 00:11

Donc il est possible que les pilotes du nouveau chipset (Intel et plus Amd) aient été bien installés…mais ce n’est quand même pas très bon si les anciens sont toujours là,ça peut créer des conflits :neutre:

Je suis sur mon téléphone pour sa j’écris mal ^^


Tu peux me détailler comment tout faire stp ( ce que toi et k0rn m'avait dit ) tout please enfin si tu peux sinon tan pis j'irais chercher un peu

Dans l’idéale, et c’est encore ce qui serait le plus simple et efficace, ce serait de mettre toutes les données que tu souhaite conserver sur un Disque Dur Externe ou une grosse clé USB (bref un support externe). Et que tu formate complètement ton windows. Après tu réinstall les bons pilotes et tes logiciel. Là on pourrait directement écarter le problème logiciel si ça bug toujours.

Sinon un logiciel comme Driver Sweeper peut te lister les différents pilotes installé sur ton ordi pour les supprimer. Idéalement il faut l’utiliser avec windows lancé en mode sans échec.

J’ai pas mieux à te conseiller pour l’instant :jap:

Merci beaucoup pour toute vos réponses j’aimerais savoir comment faire pour avoir Windows 10 sans payer le cd sachant que j’ai juste fait une mise a jour pour l’avoir. Et ensuite comment lancer en mode sans échec ( je sais que je peux regarder sur internet mais j’aime bien vos explications qui seront mieux je pense ! :slight_smile:


C'est bon j'ai regardé pour le mode sans échec :)

Depuis windows 7 , 8.1 , tu obtient la mise a jour vers 10 gratuitement , mais je te conseil sérieusement de faire mise a jour de windows 10 est de regarde si il est validé et ensuite d’utiliser le logiciel de windows pour créer clé usb bootable de windows 10 et formater et de remettre windows 10.

Je vois comment si il est validé et je le met sur CD comment?

En tout cas petit test sur minecraft ce soir en plein pvp en ultra 250fps j’espere monter au dessus car j’ai juste enlever driver! :slight_smile: merci merci et d’autres conseils sont les biens venus :slight_smile: