supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Gros problème de démarrage

Salut !

J'ai un problème au démarrage d'un ordinateur après avoir changé la carte graphique ( TNT2 vers GF2 MX200 hé oui ça date ;) ) rajouté un disque dur, et ajouté une barrette de ram ( 192 vers 320 mo et c'est de la PC133).
Pour info l'ordinateur est un compaq EVO à 1,7 Ghz.

Au démarrage j'ai un écran "normal" qui me détecte la carte graphique, puis un test de ram se met en marche sous forme de compteur de 1 au nombre de Mo de ram que l'ordi possède, et après ce test l'ordinateur ne réagit plus.

J'ai 3 barrettes de ram ( 2x128mo et 1x64mo) et j'ai essayé de les intervertir dans toutes les positions, j'ai essayé de booter avec chacune d'elles seules ou couplées mais sans résultat, l'ordinateur met un certain temps à compter le nombre de ram disponible et ne va pas plus loin...

La carte graphique est ok, et les disques durs semblent bons ( débranchés rebranchés à plusieurs reprise!).

Je suis donc un peu désemparé, l'ordinateur fonctionnait correctement avant les changements ( enfin ramait beaucoup mais fonctionnait !!) et j'aimerais bien le remettre en état de marche.

J'attend vos propositions.

petit up avant que mon pov' topic tombe dans l'oubli.

A noter que je n'ai même pas accès au bios, alors que l'ordinateur détecte que j'ai appuyer sur setup ( F10) au démarrage mais il ne se passe rien ! :(

Et avec 256mo de ram seulement ca marche ?

au demarrage ceci s'affiche
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
pouver vous me depanné.,???
merci

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !