Gros probleme avec go2bios

Salut,
Je vient de monter ma nouvelle config et aprés avoir fait toutes les maj, j’ai voulu acceder a GO2BIOS depuis windows et là redémarage du pc et depuis écran noir, plus d’acces au bios, plus rien ne marche, page noire avec A2 en bas a droite de lécran.Aider moi svp :confused:

Pour info:

  • Intel Core i5-4670K Haswell
  • MSI Z87-G45 GAMING
  • Asus DRW-24F1ST Graveur noir
  • Kingston 8Go DDR3 1600M Fury
  • SanDisk 128 Go SSD Ultra Plus
  • Boitier Zalman Z11 Plus
  • Thermalright Macho Rev.A (BW)
  • MSI GTX 650 OC
  • HDD WD 500Go

Thématique sélectionnée : Chipset Intel

Il y a plus qu’à renvoyer la carte mère :neutre:

Faut pas mettre à jour le BIOS sans raison

Je n’est fait aucune maj du bios (suis pas débile) quand je parle de maj c’es des drivers.

J’ai simplement voulu, de windows, acceder au bios par l’intermédiare de GO2BIOS.

Donc je ne vois pas l’erreur que j’ai pu faire.

A tout hasard, essayes un clear cmos.

Vu les symptômes, je croyais que c’était un logiciel pour mettre à jour le BIOS :wink:

Déjà essayé mais sans resultat :frowning:

Je pense que la carte mère a rendue l’âme :confused:

En cherchant,je crois comprendre qu’il faut d’abord installer l’utilitaire “Msi fast boot” qui se lance au démarrage du pc pour permettre un accès rapide au bios (via le bouton “go2bios”) avant le chargement de l’OS…alors je ne comprend pas bien comment tu as accédé à la fonction depuis Windows :etonne2:

Et dans le manuel il y a ceci :

[Photo supprimée]

Avais-tu installé “Msi fast boot” et le voyais-tu au démarrage du pc ?

Sinon problèmes identiques au tien,il semblerait que ce modèle de carte mère ait quelques soucis :confused:

forum.hardware.fr…

EDIT : le 2ème lien n’était pas bon,pas la même carte mère :ane:

Et quand on voit le nombre de “improve compatibility…” dans les versions successives du bios,j’ai peur que cette cm ne soit mal née et les soucis pas forcément tous corrigés :neutre:

www.msi.com…
Edité le 13/08/2014 à 21:20

Merci pour votre aide et vos recherche. J’etait emballé par cette CM et ses composants, mais apres cette mésaventure et au vu des recherches faite sur cette CM, j’aurait du rester sur ma première idée, prendre une Asus. Je vient de faire un retour de mon produit et je vais prendre l’Asus Z87 A-C2, sont look et son bundle me plaise moins, mais je pense que je n’aurait pas de soucis avec.
Donc un conseil ne prenez pas cette CM malgré son look et son bundle attractif, son BIOS n’est vraiment pas stable et fiable.
Je vous tiendrai au courant dès l’installation de mon autre CM.

Tu sais,le look d’une cm…bien que ma tour ait une petite fenêtre,je ne regarde jamais la mienne,une Asus M4A785TD-V Evo achetée 89 € et qui fait son job sans souci depuis 4 ans ^^